Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Fiscalité des plues values CFD Forex 2016

  • jacque

    Bjr , quelqu'un connait-il ( je recherche des renseignements fiables dont j'aimerais connaitre les sources ) la fiscalité applicable pour les plues-values CFD Forex pour 2016 ? Car je suis allé sur le site des impôts " impôt.gouv , c'esst abscons ! Sur quels sites dois-je aller pour consulter?
    je vous remercie .
    Cordialement,
    Jacques.
  • jacque — en réponse à jacque dans son message #104266

    est-ce encore comme en 2015 lorsque ces gains étaient rajoutés à votre déclaration de revenus ( ce qui peut vous faire grimper d'une tranche ) + 15.5% de prélèvement sociaux .
    Sauf si vous êtes requalifié professionnel : dans ce cas vous serez considéré comme un chef d'entreprise , déclaration BNC , avec environ 55% de charges + toujours 15.5% de prélèvement sociaux + impôts sur le revenu ( + la CET ( taxe professionnelle ) + compte bancaire pro très cher aussi . Calculez comme vous voulez , à moins d'engranger des gains énormes , vous allez vite que dans ce cas de figure il ne vous restera plus rien !
    Pour être requalifié professionnel par le fisc et l'Urssaf , il suffit que vos gains dépassent la somme de tous vos autres revenus et/ou que vous tradiez un grand nombre de fois par jour , même si c'est du scalping !
    Alors attention : si vous avez des revenus confortables des autres activités , ça va ( parce qu'il en faudra , des gains )!
    Par contre imaginez que vous gagniez 1400 euros / mois , vous pouvez vite dépasser et être requalifié , et là vous serez ruiné avec tous les rappels fiscaux et de l'Ursaff ( charges , taxe pro, etc ).!
    Je voulais juste savoir si c'était encore le même calcul d'imposition pour 2015-2016 ou s'il avait changé !*
    Alix si tu sais....
    Cordialement,
    Jacques .
  • joebarteam63

    jacque, le 29/01/2016 dit :
    est-ce encore comme en 2015 lorsque ces gains étaient rajoutés à votre déclaration de revenus ( ce qui peut vous faire grimper d'une tranche ) + 15.5% de prélèvement sociaux . Sauf si vous êtes requalifié professionnel : dans ce cas vous serez considéré comme un chef d'entreprise , déclaration BNC , avec environ 55% de charges + toujours 15.5% de prélèvement sociaux + impôts sur le revenu ( + la CET ( taxe professionnelle ) + compte bancaire pro très cher aussi . Calculez comme vous voulez , à moins d'engranger des gains énormes , vous allez vite que dans ce cas de figure il ne vous restera plus rien ! Pour être requalifié professionnel par le fisc et l'Urssaf , il suffit que vos gains dépassent la somme de tous vos autres revenus et/ou que vous tradiez un grand nombre de fois par jour , même si c'est du scalping ! Alors attention : si vous avez des revenus confortables des autres activités , ça va ( parce qu'il en faudra , des gains )! Par contre imaginez que vous gagniez 1400 euros / mois , vous pouvez vite dépasser et être requalifié , et là vous serez ruiné avec tous les rappels fiscaux et de l'Ursaff ( charges , taxe pro, etc ).! Je voulais juste savoir si c'était encore le même calcul d'imposition pour 2015-2016 ou s'il avait changé !* Alix si tu sais.... Cordialement, Jacques .


    salut qu'est ce que tu entends pas un nombre de trade par jour 10 15 20 trades par jours ou mois ?
    merci