Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Déclaration en France... Quels sont les vrais chiffres?

  • BGen

    J'ai lu quelque part sur un forum francophone, peut-être même celui-ci, que contrairement à une croyance couramment admise ce n'est pas parce que les fonds restent chez le broker que l'on ne doit pas les déclarer. A partir du moment où cet argent est disponible, autrement dit non bloqué par un contrat à terme par exemple, il doit faire l'objet d'une déclaration.

    De mémoire l'info avait été pompée d'une banque Suisse qui informaient les usagers français. Même avec de la bonne volonté c'est vraiment la croix et la bannière de rester de respecter la législation en droit fiscal.
  • NewTrader (invité) — en réponse à BGen dans son message #64532

    Bonjour,
    Vous etes certains de vos infos? Je crois pourtant savoir que le prelevement forfaitaire avait disparu et que les plus values etaient soumises à l'impot sur le revenu?
  • BGen

    Je ne fais que relayer ce que j'ai lu mais je n'ai aucune certitude sur le sujet. Cependant cela me semble cohérent avec ce qui se fait par exemple sur les plans à terme dans les banques. Si des fonds sont bloqués deux ans sur un compte à terme, les intérêts cumulés ne seront déclarés sur la déclaration de revenus qu'au terme du compte.

    D'ailleurs je ne vous contredis pas. Quand j'écris que cet argent doit faire l'objet d'une déclaration et vous que les plus values sont soumises à l'impôt sur le revenu, nous pensons bien la même chose.
  • Da_blackst4r

    moi aussi j'ai entendu dire que ce qui se trouvait chez le broker forex en question devaient être déclaré,
    puisque l'argent à été gagné durant l'année en cours, et est à ton entière disposition
  • benben (invité)

    Bonjour,

    je vois que le sujet n'est plus actif depuis quelques temps mais une autre question me taraude.

    Si le compte chez le broker est en dollars, qu'elle somme doit on déclarer ? quelle taux de change prendre surtout !
    Car s'il faut convertir PV ou MV au taux du jour de fermeture, cela demande un sacré boulot !
    Idem pour les trades ouvert au 31 /12, faut il le déclarer ?
Page 2