Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Déclaration en France... Quels sont les vrais chiffres?

  • bperrin

    Bonjour,

    Il a déjà plein de sujet d'ouvert sur la question mais pas de réponse claire !

    Que doit-on déclarer en France ?

    J'ai lu ceci : "si tu fait moins de 20000€ tu declare pas et pour plus, taxe de 29%" ? Vrai ? Faux ?

    Si l'on vie en France mais que l'on à un compte à l'étranger ?
    Si l'on vie en France mais que notre banque est à l'étranger ?

    Comment faire ça déclaration ?...
  • nobrick

    Pour la partie , je suis français mais j'ai un compte dans une banque étrangère.Si tu es réglo ça ne change rien à la fiscalité car tu vas déclarer dans ta feuille d'imposition tes revenus issus de comptes dans des banques étrangères.
    Tu précisera d'ou ils sortent et sera soumis au barème fiscal qui va bien.Sinon certains produits comme les obligations à taux fixes ou les comptes à rendement garanti et fixe sont prélevés à la source par l'ue.

    Donc si tu ne veux pas être soumis à ton régime fiscal (d'ailleurs on devrait plus l’appeler le glouton que le régime ... ) ti doit être hors la loi si on peut dire.Exilé fiscal est le mot exact.

    La taxe à 29% est un forfait, il est interressant surtout pour les gens taxés au dessus, la il faut regarder ton barème fiscal.
  • Da_blackst4r

    j''ai appelé le service des impôts l'autre coup, et voici les infos que j'ai pu recueillir :

    les plus-values ou profit net réalisé en France sur les marchés financiers, sont imposées à 18% + 13.5% de prélèvement sociaux pour 2012 (déclaration de mai 2013)
    il faut remplir la ligne 3VG du formulaire 2042 pour les plus-values réalisée en 2012
    + la ligne 3VT pour les prélèvement sociaux

    ->J'ai lu ceci : "si tu fait moins de 20000€ tu declare pas et pour plus, taxe de 29%" ? Vrai ? Faux ?
    faux :)

    les PV annuelles n'excèdent pas 25830 €, il n'y a pas de taxe
    si excès 18%
    le montant (sup ou inf) est soumisà l'IR
    + prélèvements sociaux.

    -> si tu réside en france et que tu as un compte à l'étranger tu dois logiquement payer l'impôt,

    si tu réside plus de 183 jours à l'étranger tu n'est pas considéré comme résidant fiscal français et tu t'adapte au régime fiscal du pays dans lequel tu as habité l'année en cours
  • nobrick

    C'est quand même assez impressionnant le niveau de taxation, mais surtout de contributions sociales.Quand on parle de risque dans le trading il faudrait prendre en compte l'imposition dans certains cas.
    Car au final les gains sont plus que diminué sous le poids de tous ces prélèvements.

    J'ai cru voir qu'il y a beaucoup de belges sur ce forum, qu'en est-il pour vous ? D'après ce que j'ai entendu (vous me le confirmerz ou non ) les taxations sont légèrement moins clémentes que au Luxembourg mais pas mal attrayantes. Vous êtes taxés comment sur les plues values boursières ?
  • Da_blackst4r

    d'après une source proche,
    30% d'imposition en ce qui concerne la fiscalité belge
    Il y a imposition sur les plus-values qu'à partir du moment où c'est considéré comme de la spéculation et non comme de la simple gestion
  • bperrin

    Donc en gros :
    -Moins de 25830 € de plus-value par an : aucune déclaration à faire ;
    -Plus de 25830€ : déclaration + taxe de 18% + 13.5%.
  • Da_blackst4r

    oui,
    à en croire mon centre des impôts ^^
    mais bon , ... le mieux quand tu es concerné par ça est de se renseigner au préalable dans ton propres centre des impôts car les informations au niveau de la fiscalité du trading diffèrent de l'un à l'autre
    c'est assez vague en france, et même les informations que l'on peux trouver sur le net son contradictoires :s
  • bperrin

    @Da_blackst4r :
    Oui mais en gros... Je peux estimer que tant que je fais moins de 20000€ de plus-value par an... Je n'ai rien à déclarer... ^^.. Et après je m'en inquièterai ! ^^
    Modifié le 2012-11-23 15:16:02 par bperrin
  • bperrin

    20000€ par an... ça fait déjà 1666€ par mois de PV ^^... donc vu que je ne pense pas vive avec pour le moment... Si j'arrive à ça comme complément de salaire, je serais content XD !
  • Da_blackst4r

    oui ^^
    et si tu es en perte,
    c'est à dire, en moins-values,
    celles-ci sont imputables sur les plus-values des années à venir (au cours des 10 années suivantes cette période creuse)
  • furynick

    Chaque PV doit être déclarée et ce à compter du 1er €, les abattements sont modifiables chaque année.
    Par contre je crois que la CSG est imputable sans minimum (donc dès le 1er €).

    Les réponses données par Da_black concernant la déclaration avaient déjà été publiées sur le forum (par bibi :))
  • bperrin

    @furynick : "Chaque PV doit être déclarée et ce à compter du 1er €" !

    Je ne comprend plus... On vient de dire qu'il faut dépasser 20000€ de PV par an ?...
  • seven123456789

    tu peux aussi déclarer tes pertes :) et déclarer même si ca remonte à 5 ans !
    Modifié le 2012-11-24 14:41:48 par seven123456789
  • bperrin

    Ok ! Mais on ne doit déclaré qu'a partir de 25 830 € de plus-value ? Non ?
  • Da_blackst4r

    non,
    les informations qu'on trouve en fait sur ce sujet se contredisent,
    mais furynick à raison,
    imposable dès le premier euro de plus value
  • bperrin

    Donc on DOIT ou l'on PEUT... déclarer des le 1er euro de plus-value ?
    Cependant on ne paye des impôts sur ses revenus qu'a partir de 25 830 € de plus-value ?
  • Da_blackst4r

    légalement,
    tu dois et tu n'as pas le choix ^^
    mais bon quand il s'agit encore de petits montants, ..... :)

    sous 25K€ tu t'acquittes quand même de l'imposition,
  • bperrin

    Ok ! Mais seulement de l'imposition sur le revenu "normal"... Enfin comme des impôts normal quoi non ?


    PS : Compliquer tout ça... Surtout quand personne ne sais trop... Même ceux qui font payer... -_- Ou va-t-on !
    Modifié le 2012-11-25 09:48:52 par bperrin
  • Picaban

    Non mais disons que tu n'auras pas de controle fiscal de toute façon avec de telle somme ;).
  • bperrin

    J'ai une autre question !!!

    Comment on déclare l'argent... Enfin ce que je veux dire c'est que tant que l'argent reste cher le broker, doit-on déclarer quelque chose ?