Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment déclarer ses revenus étant étudiant ?

  • Darknight

    Bonjour, je vous écrit car j'ai des questions concernant la fiscalité, étant étudiant et vivant chez mes parents je n'ai pas de numéro fiscal puisque je ne paye pas d'impôt
    mon problème est donc le suivant : étant chez un courtier a l'étranger ( Royaume-UNI) et ayant effectuer une plus-valu de 45 euros suis-je donc dans l'illégalité si je ne déclare pas cette somme ou les éventuelles pv a venir sachant que je n'ai pas retiré ces sommes et que je considère que le courtier peut très bien faire faillite, c'est a dire que tant que je ne retire pas mes gains ils sont virtuelle
    Désolé par avance ma question peut paraître récurrente car divers problématiques de fiscalité ont déjà était traité, cependant on retrouve toutes sortes d'autres réponses sur internet et notamment que les étudiants peuvent être exonérés jusqu’à un certain montant.
  • sena031

    Sur le principe tu dois le déclarer au titre de la plus-value financière. Au même titre qu'une action en gros.
    Par contre, pour 45€ ... t'emmerde pas lol.
  • Lebenet

    Bonjour,
    Ch'tite question additionnelle sur ce sujet.
    La déclaration se fait sur les profits générés sur le compte Forex (même si on ne les retire pas) ou bien sur l'argent retiré et mis sur notre compte ?
  • sena031

    Par principe, tu déclares même si tu ne retire pas car c'est un actif liquide valorisable. Après je ne connais pas les jurisprudences en la matière