Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD/JPY cassure probable jusqu'à 84.79

  • virjlz

    Je pense, ayant étudié la courbe en TF M30 et MN avec ichimoku; on retrouve en M30 le scénario probable sur MN. c'est a dire un prolongement de la cassure jusqu'à sorti du nuage en dessous des 84 pour une reprise à la hausse par la suite.
  • atemi19

    De 94 à 84 cela fait beaucoup déjà la devise est passé de 103.48 à 94.....regarde bien les chandals en D1 et surtout poste une image juste pour avoir un visuel...
  • virjlz

    usdjpy m30
    virjlz a joint une image
    usdjpy-cassure-probable-jusqu-a-84-79-7602
  • virjlz

    usdjpy mn
    virjlz a joint une image
    usdjpy-cassure-probable-jusqu-a-84-79-7603
  • virjlz

    et j'ai regardé la courbe en d1 et rien n'ai joué malgré le croisement kijun>tenkan au dessus du nuage qui annonce un baissier faible, il se pourrait quelles effectuent plusieurs croisement sous le nuage ce qui signifierai une légère hausse, puis un fort baissier (ce qui c'est produit l' année dernière)
  • virjlz

    et je pense que la traversé du nuage de kijun et tenkan sera un signal de fort baissier , après je peux me tromper. Mais j'aimerai l'avis de personnes expérimmentés
  • atemi19

    Le truc, c'est comme je disais c'est très loin le 84...

    Tu vois les mèches ?? le cours entre dans une zone (gros support) ou il va y avoir un combat psychologique...je recevrais le livre sur les chandals la semaine prochaine mais le peu que j'ai compris, c'est que cela devrais monter surtout que en h4 j'ai un bottom avec une belle ligne de cou si franchi on remonterai vers 96.8....
    atemi19 a joint une image
    usdjpy-cassure-probable-jusqu-a-84-79-7604
  • virjlz

    je comprend que c'est loin, et je vois le support, enfin les supports. Mais mon sentiment reste celui la, aussi appuyé sur la période ou la devise a entamé son baissier qui présage une continuation à la baisse jusqu'en septembre. Après je ne suis pas en position dessus, j'ai fais de gros profit entre 98 et 96, la reprise m' a fais perdre le double : /, donc je reste sceptique sur ma propre analyse de la situation, un peu squizo comme point de vue :)
  • atemi19

    C'est bien d'étudier sur du long terme mais n'oublie pas qu'il y a pas mal d'autres petits mouvements et je pense que c'est là ou tu perds de l'argent : tu a les aprioris du long terme et tu ne pense pas assez sur du plus court terme....Tu verras que le cours revient toujours re tester des supports ou résistances tout dépend de la tendance et ceux sur n'importe quel UT....après avec les chandeliers ce sont plus des ZONES et dans ce cas la l'étude des différentes configurations est importante et surtout attendre la clôture puis qu’à la clôture c'est la que tout peut se passer....
  • kopakabana

    Fondalement tout est present pour la baisse. Les us qui stoppent la devaluation du dollar progressivement et les nippons qui doivent donner envie aux investisseurs de preter pour ne pas qu ils soient perdants avec un yen en constante depreciation. La boj va de nouveau tebter de controler la deflation
  • kopakabana

    Mais un ou deux détails m'interpellent. Lec hiffres sur le chômage ont été positifs alors une hausse aurait d^t s'installer. Il y a un genre de divergence baissière par une forme non équivoque à la réalité économque du pays.
    Sur mon graph, les lignes de tendances par des moyennes mobiles me semblent en cours de ralentissement et un signe de probable retour au 96 est possible et se fera de toutes façons.
    Alors tout dépendra des breaks, pour moi la stratégie des tortues restent la meilleur méthode sur cette parité.
  • kopakabana — en réponse à virjlz dans son message #78292

    La baisse n'interviendra pas avant 2014, je l'ai déjà dit je crois. Ceci n'est qu'une phase d'hésitation du marché pour confirmé le break des plus hauts du retour de la reprise de 2010.

    Mais il y avait de quoi poser les bonnes questions. Tout dépend, nous sommes en pleine phase d'hésiation techniquement et fondamentalement
  • kopakabana

    Nous avons une belle opportunité à l'instant même.

    Dès le break du plus bas de la journée le cours, vu la tendance est en direction d'un retouR AU 96,96 puis au premier support qui est au 96,33.

    La tendance est rester baissière de par sa mm M terme. La MM Long Terme a fait son travail de résistance technique et nous montre un niveau non cassable par le cours à cet heure.

    La suite après mais voilà le graph en H4 qui indique l'opportunités et les supports et résistances de pullback ou de break
    Modifié le 2013-06-25 08:36:57 par AliX
    kopakabana a joint une image
    usd-jpy-cassure-probable-jusqu-a-84-79-7624
  • kopakabana

    En D1 je pense que le point C d'un butterfly se profile tout doucement et qui corrobore avec l analyse en H4. Sur ce prochain graph LES 94 peuvent être atteint. Le rsi est de reotur de la borne 50. Un signal puissant

    Plus qu'à voir le fondamentale
    kopakabana a joint une image
    usd-jpy-cassure-probable-jusqu-a-84-79-7625
  • kopakabana

    Fondamentalement les us tentent d'économiser sur les intérêts des obligations.
    La politique de la fed à venir est claire, limiter la création de dollar qui est de 85 milliards par mois et cela passera forçément par une diminution des dépenses ou de la rentabilités d'offres aux investisseurs.

    Si le Dollar s'apprécie, ce qui n'est pas encore le cas les usa verront bien de leurs secteurs voir les prix à la productions augmenter. Les us sont dépendant des pays sous traitant. Il suffira de voir le yuan mais vun l'économie chinoise, la force de cette monnaie diminue avec la baisse de la création de pib.

    A ce rythme et je l ai définit sur mes autres posts, les us en pleine reprise; l ECONOMIE qui risque, d'être, plus forte en 2013 qu'en 2012 vu les chiffres anonçés cette fin d'année dernière, va emporter avec elle les autres économies. Comme toujours.

    Moins de masse monétaire injecté, "moins de dollar us" sur les marchés, le dollar s'appréciera forçément. Personne ne rivalise avec les banques centrales, pas même les funds en tout genre.

    Pour l euro, théoriquement et je m'avance un peu, les taux d'intérêts baisseront encore d'içi à mars 2014. Je garde mes sources d'initié. Rappel mes postes sur les hausses et les baisses contre toutes attentes en phase avec mes analyse fondamentale, in abstracto et in fino réalisable sur le terme.

    Le tout n'est qu'hpothétique, rien ne vous force à suivre ces prévisions et elle reste somme toutes, modifiable au fur et à mesure des changements de politique de la fed.

    L'indicateur avançé de ventes des maisons us était positif, cette semaine le consensus a raison mais a t il exactement la bonne statistique. Spéculation alors non, la volatilité doit grandir sur les marchés en cette phase de fin de semestre de la première année du second mandat d'obama qui va être jugé par le peuple comme chaque semestre.
    .
  • wimz01

    tu pourrais nous les dessiner les patterns sur tes screen parce-que à parts tes multiples indics là moi je vois pas grand chose, en plus en le dessinant on pourra voire si le pattern correspond bien au butterfly avec toute les conditions nécessaire à la pertinence de ce pattern
  • kopakabana

    le break a eut lieu, la cassure de la mm long terme est pour plus tard vu la configuration des chandeliers. Source secrète
    Modifié le 2013-06-25 09:34:33 par kopakabana
  • kopakabana

    ça yeah le break à la baisse est bon et pour bientôt d'après la méthode de l analyse par les mma