Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Témoignages à propos du broker FXCM

Spread EUR/USD
0.3 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
New-York, Etats-Unis
Régulations
NFA, FSA, CFTC
  • tedweb

    Bonjour à Tous,
    J'ai un compte sur la plate forme FXCM
    puis-je utiliser ce compte ou je suis obligé d'ouvrir un compte ETOrO pour participer aux stats?
    Merci d'avance de votre obligeance
    cordiales salutations
  • Pascalou

    Bonjour Tedweb,

    Je n'ai pas encore commencé à trader en mode réel et je m'interroge sur eToro. A l'inverse, j'ai constaté que FXCM est l'un des rares broker qui est agréé par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et la banques de France. Ce qui est plutôt rassurant à l'inverse de eToro.

    De plus, leur plateforme semble très performante avec des pips fractionnés sur 6 chiffres contre 5 habituellement chez de nombreux brokers.

    http://www.fxcm.fr/fractions-de-pips.jsp

    Ils expliquent également très bien le fonctionnement et l'importance des taux d'intérêts pour chaque paire de devises en cas de vente ou d'achat. Je les trouve beaucoup plus transparents et plus professionnels que eToro.

    Pourrais-tu, stp, communiquer ton retrour d'expérience chez FXCM ? Ce serait très intéressant. Merci, à bientôt.

    http://www.forexagone.com/brokers/
  • sliver

    Salut à les gars,

    Cela fait plusieurs mois que je trade avec fxcm, je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec eux.

    De plus le suivi quand vous passez en réel est présent avec un interlocuteur français qui répond a vos questions et problèmes.

    Par contre il faut un certain investissement en réel chez eux.

    Voila bon trade à tous!
  • Pascalou

    Bonjour Sliver et merci pour ton retour d'expérience avec FXCM,
    Que veux-tu dire par "un certain investissement" ? Sur leur site Web ils mentionnent que l'on peut commencer avec un compte "particulier" à partir de 300 euros, ça me semble plutôt raisonnable.

    https://secure2.fxcorporate.com/fxtr/?plugin=0&locale=fr_FR_FXCMUK

    On peut faire faire un virement bancaire pour les dépôts de fond et là on s'aperçoit qu'il s'agit en fait de la banque HSBC. Une référence quand même...

    http://www.fxcm.fr/virement-bancaire.jsp

    Les spreads sont avantageux et l'effet de levier est plafonné à 200/1 pour limiter les risques. Tout ça ne me semble pas mal du tout. Je pense que je vais passer chez eux tout en utilisant le site Forexagone.

    Cordialement
  • sliver

    Salut,

    Oui tout leurs avantages sont bien respectés mais comme tu ne choisit pas le montant investit dans le trade mais juste le levier il vaut mieux commencer avec (beaucoup) plus que 300 euros.

    bon trade à tous
  • letigre30

    Bonjour à tous,
    Je suis en démo chez FXCM depuis 9 mois maintenant.
    J'ai dû écluser au moins 50 comptes démos, le dernier en date depuis le 01/09/2010. Comme je le disais ce matin dans ma présentation de nouveau membre, j'ai multiplié ce compte par 19,5 (j'ai atteint 957 K€ le 13/09/2010, mais suite à grosse erreur d'interprétation des graphiques, aujourd'hui, je suis redescendu à environ 100 K€).
    Sur FXCM ? Que du bien, toujours disponibles, mises à jour régulières de leur plateforme. Pour commencer en réel chez eux, il faut mini 2K€, et ils sont bien chez HSBC pour la tenue des comtes clients (comptes ségrégués), mais je ne crois pas qu'HSBC soit leur actionnaire principal.

    Sliver, as-tu déjà demander un retour de virement de tes gains chez FXCM ?
  • investiments

    Je suis également chez fxcm, et ça se passe très bien, mais je crois que depuis le 1 septembre, il faut 2000€ pour trader chez eux.
  • wiski13

    bonjour je suis nouveaux je me suis inscrit chez FXCM est je le conseille a tout le monde parceque je connais rien je suis entrain d'apprendre est je chercher des cour des expliquation pousser il mon proposer des formation gratuite si seulement je dépose une somme d'argent chez eux o debut il ma dit 2K(2000euros) je lui dit je les pas il ma dit pas grave commencer avec 500euros est il ma dit avent de trader je pouvais appeler pour me conseiller si j'ai des question je peut l'appeler j'ai un conseiller qui me suis apres j'ai pas encore déposer je m'entraine encore j'essaye de comprendre bien les graphique je conseiller aussi leur forum ou il parle de se qui c'est passer aujourd'huit en detail voila bon trade
  • Origin

    Bonjour,


    Chez FXCM le montant minimum pour un micro compte est toujours de 300 euros.

    http://www.fxcm.fr/account-types.jsp

    Pour avoir testé en réel sur leur ancienne plateforme et avant leur installation en France, j'ai été satisfait du service clientèle et des outils.

    Attention, la prise de risque sur 300 euros n'est pas possible, la faible garantie dont vous disposez vous oblige à "jouer" serré.
    Je n'ai pas encore testé l'outil prévisionnel de ce site mais j'espère qu'il permet d'éviter ces écueils des premiers jours.
  • Origin

    Rebonjour,

    Une petite précision pour FXCM, ils disposent d'un outil iphone pour suivre ses positions et passer des ordres.

    Etant utilisateurs d'un iphone, celà me semblait utile de le signaler.
  • romeo (invité)

    bonjour je suis en mode demo chez fxcm cdepuis un mois et mon trailing stop dynamique ne fonctionne pas. cmment puis-je remedier à ce problème
  • hadi382

    SALUT .pour moi le fxcm c 'est un bon broker .je suis avec eux depuis 1an .et jamais de probleme de retrait ou qq soit .mais pour la formation gratuite .non .ils te donne qq video si tout juste une basse pour commençer .et le reste si atoi a jouer mon frere .toujours le stop .si non non.bon trade a tout le monde
  • sandb78

    Bonjour à tous,

    Témoignage de mon expérience :
    Devant partir de FXCM pour rejoindre un ami chez un autre broker avec EA, j'ai souhaité donc fermer mon compte réel et récupérer mon argent... Et bien cela fait maintenant 9 jours ouvrés que je suis dans l'attente de récupérer mes fonds et toujours aucun signe de vie....
    Plutôt curieux pour un broker qui se présente pour être le meilleur...

    Bonne journée à tous,
  • Chan

    Bonjour,

    Comment avez vous demandé le virement de votre argent?
  • AliX — en réponse à sandb78 dans son message #84088

    Il n'y a pas feu aux flaques ;)
    C'est un broker très sérieux!

    Comme le suppose Chan cela peut provenir de la demande de retrait puis as-tu reçu du bonus?
  • DailyFX

    Bonjour à tous,
    Le problème de sandb78 a déjà été réglé. Il s'agissait d'un problème de communication, il ne recevait pas certains courriels que nous lui avaient envoyés.

    Cordialement.
  • sandb78 — en réponse à Chan dans son message #84092

    Bonjour Chan,

    Voici ma réponse car je vois que FXCM à donner sa réponse à mon problème.

    En fait il y a eu véritablement un problème de communication, mais ce que je ne comprends pas c'est que FXCM avait mes deux mails ( depuis le 17/06 dernier ) et que je n'ai rien reçu pendant 9 jours... alors que je reçois régulièrement ( toutes les semaines ) des messages sur ces 2 adresses venant d'Asie ou des Etats-Unis. Bref !

    Pour répondre à ta question Chan, j'ai tout simplement demander un retrait par carte bancaire de la même façon que j'avais déposé mon argent chez FXCM avec la même carte et le même montant. Sachant que le plus ( s'il y a ) sera traiter par virement bancaire par la suite ( dont je ne connais pas les délais ).

    28/10 à 12h50, Je viens d'être contacter par la personne qui gère mon compte pour me dire que le retrait à été fait côté FXCM.

    Résumé de mon historique :
    - Demande de retrait transmise le 09/10/13 au matin par mail ( avec formulaire scanné ).
    - Confirmation FXCM comme quoi le retrait à été fait chez FXCM le 28/10/13 à 12h50.
    - L'argent est sur mon compte au 29/10/13 au matin.

    Merci Chan d'avoir lu mon message et bonne continuation.
    Bonne journée à tous.
  • GPYB

    Une question à ceux qui ont un compte chez FXCM.

    Avez-vous déjà demandé de faire un virement de votre compte de trading FXCM directement sur un autre compte de trading que vous auriez chez un autre broker.

    Merci d'avance pour vos témoignages.
  • mart211

    sandb78, le 29/10/2013 dit :
    Pour répondre à ta question Chan, j'ai tout simplement demander un retrait par carte bancaire de la même façon que j'avais déposé mon argent chez FXCM avec la même carte et le même montant. Sachant que le plus ( s'il y a ) sera traiter par virement bancaire par la suite ( dont je ne connais pas les délais ).


    Ce qu'il faut savoir c'est que la loi autorise le retrait par carte à hauteur du dépôt initial:

    Exemple: 1000 Euros de dépôt initiale, le compte travaille et arrive a 1120 Euros après 3 mois vous pouvez récupérer 1000 Euros sur la carte le reste par virement bancaire au même moment.

    Je me permets de vous expliquer en détail car j'ai eu un problème avec de l'argent lors d'une clôture de compte et la banque ma bloquer les fonds pendant 15 jours.
  • Forexagere

    J'ai été chez IG, CMC, Saxo et FXCM (les meilleurs courtiers FX & CFD pour les francophones) et je dois dire que FXCM est bien au-dessus que ses confrères. Il y a un vrai service client avec des conseillers très réactifs et proactifs. J'ai suivi une journée en immersion qu'ils offrent, ça permet de les rencontrer en physique, discuter avec eux et aussi beaucoup apprendre grâce à Sylvain Loganadin, Vincent Ganne, Raphael Leblond, Adrian Raymond...

    Pour rien au monde je changerai de courtier, d'autant qu'ils sont très compétitifs sur les spreads et les commissions. EN plus leur système d'exécutions NDD est très transparent et enlève tous les conflits d'intérêts avec le courtier.

    Bravo FXCM