Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Prix d'entrée et fermeture

Spread EUR/USD
0.3 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
New-York, Etats-Unis
Régulations
NFA, FSA, CFTC
  • fredator

    FXCM est un excellent broker, si ce n'est le meilleur, qui met tout en œuvre pour satisfaire au mieux ses clients. La plate-forme est assez simple d’utilisation et précise. De plus, le site FX du broker est complet et les analystes (très pointus) interviennent par le biais d’articles pertinents ainsi que plusieurs vidéos journalières montrant une analyse poussée du marché.
    Donc j’ai quitté mon ancien broker pour des problèmes de splittage et de délai d’ordres (des fois, ma position nécessitait plus de 10 min pour se couper). J’ai donc décidé de rejoindre FXCM. Tout s’est parfaitement déroulé (compte démo puis réel). Mes ordres étaient passés aussitôt au prix demandé, avec des spreads très bas (pour les insomniaques qui tradent la nuit, attention tout de même à l’augmentation des spreads le soir).
    Toutefois, après une longue période sans incidents, j’ai constaté quelques anomalies sur des positions. Par exemple, j’ouvre une position (aucun souci au niveau du prix d’entrée et du spread, faible volatilité) et plusieurs minutes plus tard ma position (en gain) se coupe (en perte) à un prix ne figurant pas sur mon diagramme à un niveau non atteint. J’essuie donc une perte sans pour autant en comprendre la raison.
    Un autre problème, lors d’annonce (taux d’intérêt), je prends connaissance de la nouvelle puis je « scalpe » dans le sens du marché. Plusieurs trades sont gagnants car le cours décale dans le même sens mais une position saute dès son ouverture avec 210 pips de perte. Ma position a été fermée à un cours n’ayant jamais été atteint (ni visuellement, ni sur la plate-forme…). Après toutes les vérifications qui s’imposaient, j’ai contacté FXCM (avec capture d’écran à l’appui) qui me dit avoir passé l’ordre à un prix secondaire suite à la volatilité et que bien sûr on ne peut pas vérifier ce prix d’entrée sur la plate-forme.
    Par conséquent, dans des cas de volatilité, FXCM peut passer l’ordre à un prix situé à des centaines de pips au-delà du prix actuel des cours…
    Je précise que je reste tout de même globalement satisfait de ce broker même si maintenant j’évite de trader lors d’annonces.
  • Netaf — en réponse à fredator dans son message #102345

    Il te faut combien de PIP de pertes pour donner un avis négatif si pour toi 210 n'est pas suffisant?
    Est-ce que tu peux publier des captures de ce tu affirmes, carnet d'ordres..., j'ai un compte chez eux et j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir, je n'arrive pas à trouver de cohérence dans tes propos.
  • AliX — en réponse à fredator dans son message #102345

    Hein hein ... ça c'est pas cool ... oui c'est un excellent broker, leur as tu demandé s'il y avait des comptes peut-être prenium, qui garantirais une plus grande rapidité ?
  • fredator

    En effet, mes propos peuvent paraître incohérents car, pendant près de 2 ans j'ai passé plusieurs centaines d'ordres sans problème mais, effectivement, cette situation n'est pas acceptable. Voici la capture écran de ma position clôturée à un prix jamais atteint (Netal, tu peux vérifier sur ta station avec les point haut/bas).
    fredator a joint une image
    prix-d-entree-et-fermeture-9825
  • fredator

    Voici maintenant les cours réels
    fredator a joint une image
    prix-d-entree-et-fermeture-9826
  • fredator

    L'autre exemple dont je parlais avec ma position qui se clôture de façon plus que discutable...
    En tout cas, j'espère que mes propos illustrés vous auront aidé, pour ma part, après avoir testé plusieurs brokers, je préfère désormais m'en tenir à des placements autres que le forex.
    Bon trades...
    fredator a joint une image
    prix-d-entree-et-fermeture-9827
  • Karim2 — en réponse à fredator dans son message #102345

    Mon petit conseil sur la mauvaise expérience de 210 pips de Fredator :

    "Restez chez les meilleurs brokers dont fxcm fait partie mais surtout : restez sur les pairs les plus liquides". Cette histoire de 210 pips n'aurait pratiquement aucune chance de se produire sur l'eur-usd même au instant critique d'annonces majeures.
  • Netaf

    Exact, je pensais aussi qu'il s'agissait de l'EUR/USD, les pairs exotiques et moins liquides génèrent ce type de risque, ou éviter les périodes de forte volatilité.
    Maintenant, un incident sur des centaines d'ordres, c'est à relativiser si tu prends un broker comme Plus500, tu verras tes stops chassés, des slippages de plusieurs points sur CAC par exemple et quand malgré tout tu feras une bonne perf ils te couperont l'accès à ton compte pendant des heures en position ou saisiront ton capital... Même pas la peine de contacter l'assistance on te raconte des histoires à dormir debout, comme des pannes de serveurs.