Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FXCM accepte le scalping ?

Spread EUR/USD
0.3 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
New-York, Etats-Unis
Régulations
NFA, FSA, CFTC
  • frunck

    Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je m'informe pour débuter. Je crois comprendre que FCXM accepte les scalping. Quelqu un est il dessus, et qu'en pense t il ?
    Merci.
  • poms32

    FXCM, à plusieurs avantages, le premier c'est un "No Dealing Desk" donc il n'y a pas de conflit d'intérêt possible entre lui et toi. Ensuite, c'est un des rare qui soit réguler et agréer par un organisme dont je ne me souviens plus le nom.. :)

    Après le truc c'est que tu ne pourras pas trader moins de 0,05 lots avec eux ce qui est génant si tu n'as pas un gros capital de départ.

    Edit 25/07/11 : Désormais il est possible de trader des micro-lots chez FXCM grâce au partenariat signé avec Forexagone
  • frunck

    Merci pour vos réponses... Donc il n'y a que des avantages à prendre fxcm micro par rapport aux autres sociétés proposées ici (etoro et les autres...) ; ou bien est ce un peu plus compliqué ?
  • poms32

    C'est peut être un peu plus compliqué au départ, pour gérer ta marge etc... comparé à eToro ou tu choisis le montant de ton trade et le levier utilisé.

    Mais ca mérite grandement qu'on fasse quelques efforts pour comprendre
  • frunck

    j ai posté un message à FXCM pour savoir si on pouvait faire du scalping et voici ce qu ils me répondent :
    Effectivement nous autorisons toutes les stratégies, il n'existe aucune restriction puisque FXCM est un courtier en No Dealing Desk. Vous pouvez le vérifier sur notre station, nous n'avons aucune restriction sur les stops, vous pouvez placer un stop order dans le spread.


    A lire donc leur site et ce mail le confirmant, on peut faire absolument ce qu on veut !

    Donc je ne comprends pas pourquoi moi qui ne connait le forex que depuis 3 jours, je trouve un broker largement supérieur aux votres.
    Je me dis donc ceci :
    __soit je fais erreur et il y a d autres énormes avantages à aller chez Etoro, plus500 etc qui contrebalance la totale liberté de fxcm et le fait qu'ils ne jouent pas contre les traders

    __soit fxcm et meilleur et dans ce cas, forexagone a un intérêt à faire la promotion de ces brokers (etoro, plus 500 etc...) Je ne peux pas croire que le webmaster ne connaisse pas les avantages de fxcm (et d ailleurs d autres sites du meme genre (no dealing desk))

    Alors je m'adresse au webmaster : pourquoi faire autant de promo sur ces brokers alors qu'ils présentent des désavantages par rapport à d'autres où ont fait absolument ce qu'on veut ?

    PS: je précise que je suis content qu'un tel site que forexagone existe, et je n'ai absolument rien contre vous, bien au contraire. Je fais mes recherches avant de me lancer, voilà tout... merci






  • moon (invité)

    hello frunck,

    en effet certains brokers no dealing desk comme fxcm ont des avantages, mais aussi des inconvénients.
    Ils ne limitent pas directement à certaines méthodes de trading, mais indirectement, ce genre de broker reste handicapant dans certains cas.

    Par exemple, pour les évènements fondamentaux :
    - le fait que fxcm (parmi d'autres) ait un spread variable, tu vas voir ce spread monter en flèche autour des 15 pips de spread sur toutes les paires avant un évènement;
    - le levier sur fxcm est pénible à modifier. Il faut se rendre sur leur site, s'identifier, modifier ton levier dans les paramètres (qui d'ailleurs est limité à 200), et attendre que ce soit pris en compte (il faut compter plusieurs heures au bas mot en général).

    Pareil pour le scalping, le levier max de 200 peut être un frein pour ceux qui privilègient ce mode de trading.

    Bref, c'est un bon broker, mais qui ne convient pas à tout type de trading; c'est un choix avant tout, qu'il faut faire selon tes propres ambitions et méthodes.

    j'espère avoir pu un peu t'éclairer !
  • hades75000

    FXCM est un pur broker, et l'un des leaders sur le Forex... alors je ne peux que t encourager a ouvrir un compte chez eux (j en ai un aussi et j en suis tres satisfait)

    Apres Forexagone, ne fait pas de promo, je pense (en tout cas pas direct).
    Il propose juste les brokers auxquels il est affilié (comme tout les autres sites liés au Forex)

    Personne ne force personne a prendre un tel ou un tel... la liberté est encore de mise ;)
  • frunck

    D'accord, merci pour vos éclaircissement ; effectivement, ça change tout si les spread peuvent monter à 15 pips !!
    Wouha, je suis refroidi d'un coup !
    15 pips, autant dire que ça pose problème pour faire sa marge en scalping.
    Merci
  • poms32

    Ah ben oui le spread variable ca du bon et du mauvais ! mais il est aussi a 1.5 a d'autres moments ! il ne peut pas y avoir que des avantages !
  • niokoz54

    des spreads qui montent à 15 pips lors de gros Events, OK ; mais quand à la rapidité d'execution des ordres ?

    Vous y avez pensé ?

    moi je peux vous dire qu' un broker qui execute un ordre 3 seconde trop tard, ou qu'il ne l'execute pas du tout, ça vous fera perdre bien plus de 15 pips ^^

    Je me pose donc la question suivante, pour une stratégie de scalping sur les gros events, mieux vaut-il privilégier un market maker (au spread fixe, au levier de 400 imposé, mais long à la détente ) ou bien mieux vaut-il utiliser un no dealing desk (spread variable, mais plus rapide à l'execution) ?

  • frunck

    Tu touches précisément à la question que je me pose : quelle est le temps de latence ?
    J'ai malheureusement l'impression que fxcm peut parfois mettre beaucoup de temps, plus qu un market maker... mais je savais meme pas qu un market maker pouvait lui aussi mettre du temps à exécuter des ordres, donc du coup, je suis un peu (et meme beaucoup) perdu.

    Alors je m'adresse aux pros du forex : à voS avis et selon vos expériences : a t on plus de risque d'attendre et donc de perdre de l argent en passant un ordre avec un market maker, ou avec un no dealing desk comme fxcm ?

    Je lis en fait que les 2 parfois peuvent mettre beaucoup trop de temps ; mais la question est de quel côté ce temps de trop lors de passages d'ordres sera le moins pénalisant, sera le moins fréquent, chez les market maker ou les no dealing desk ?

    Y a t il quelqu'un ici qui a l habitude des no dealing desk, qui a trader en reel pendant longtemps dessus ?
  • demolp00 (invité)

    Si j’ai bien compris, lorsqu’un couple est dénommé EUR/USD, je prends des USD de mon compte pour acheter des EUR et puis les revendre par la suite avec un bénéfice.
    Si je vois beaucoup de couple xxx/USD , je ne vois par contre pas sur la plateforme FXCM de couple xxx/EUR, je vois beaucoup de couple EUR/xxx mais pas xxx/EUR. Cela veut-il dire que je ne sait pas acheter de devises étrangères à partir d’un compte libellé en EUR ?
    Merci pour la réponse
  • flashaffaire

    je voulais absolument étre chez un brokers FOREX solide et reconnu .FXCM s'impose comme le poid lourd (100 million $).+:retrait et dépots sur simple carte ,excécutions de tout mes ordre (modification stop los /takes profit) instantanné,
    plateforme tres rapide et réglable ,leur site daily fx et les signaux de trade en cassure 2 me font grossir le compte tranquillement .
    surtout je n'ouvre un ordre que sur capital protégé.takes profit 1 et 30 euros / stop los 20 euros il faut compter sur en moyenne 6 a 8 trades jour.- spread trop large,levier limité
  • franck79210

    bonjours a tous moi je scalp donc le but est d avoir un spread serré j ai 1.6 sur euro/usd la plus part du temps !voir tout le temps bonne soiree!
  • TOROMAN

    oui il accepte
  • florian29

    Bonjour, je suis étonné que forexagone ne propose pas un broker Suisse réputé come dukascopy?
  • Lebras

    À qui de droit,
    Comme je ne sais plus quoi faire pour que quelqu’un vienne à mon aide, je vais mettre cette information partout sur Internet.
    J’ai un compte réel avec FXCM depuis le mois d’août dernier. Il y a deux semaines, j’ai reçu un courriel m’offrant de faire une mise à jour de la plateforme de trading, ce que j’ai fait.
    Malheur, plus rien ne va depuis cette mise à jour.
    Je ne suis plus capable d’accéder à mes comptes (réel ou démo).
    J’ai installé et réinstallé plusieurs fois avec le même résultat, j’ai nettoyé la base de registre avec le même résultat. Je ne sais plus que faire.
    Alors, il me reste le pouvoir de la parole et je compte bien l’utiliser.
    Bref, je déconseille la mise a jour ..
  • Djmisterjon

    regarde en mode sans echec avec reseau si le probleme persiste , si ses le cas ses de leur coter , sinon ses problablement un trouve de ton coter.
  • wildskunk (invité)

    Salut, vue que fxcm canada ne permet pas un depot en dessous de 2000 est-ce que ca va causer probleme si je m'inscrit sur fxcm via forexagone même si je suis au canada ? Est-ce que je vais avoir + de latence ou bien ? Merci :)
  • wildskunk (invité)

    Ma situation géographique est banni pour le micro , désolé j'ai réussi a trouver après.