Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différence Compte Démo et Compte Réel

Spread EUR/USD
0.3 pip variable
Dépôt minimum
500 euros
Note du broker
Type de broker
STP
Levier max.
200:1
Recommandé pour
Experts
Siège social
New-York, Etats-Unis
Régulations
NFA, FSA, CFTC
  • jean_71

    Bonjour,

    Je me suis mieux renseigné sur les brokers Activtrades et FXCM. J’ai ouvert un compte démo chez ces 2 brokers. Pour le moment je m’habitue mieux à la Trading Station de FXCM qui est pas mal faite et plus facile à prendre en main, je pense, que MT4 ou MT5. Je suis en parallèle les webinaires de dailyfx afin de mieux me former à l’analyse technique et fondamentale.
    Etant donné que mes compétences chartistes sont pour le moment très limitées et que j’ai un peu de temps libre, j’essaie de suivre une stratégie de scalping. Mes résultats sont actuellement assez satisfaisants mais après avoir parcouru de nombreux forums, j’ai bien compris qu’outre l’aspect psychologique, le passage en compte réel peut réserver quelques surprises. C’est pourquoi je me permets de vous poser de nouveau quelques questions sur le broker FXCM.

    Savez-vous s’il s’agit d’un broker NDD STP (Straight Through Processing) ou ECN (Electronic Communication Network) ?

    Est-il recommandé pour le scalping ?

    Quand exactement peut survenir le risque de slippage ? Est-ce à chaque position ouverte ou fermée ? sur toutes les paires ? jusqu’à combien de pips de différence puis-je m’attendre ? Y a-t-il un moyen de l’anticiper ou de le contrecarrer sur FXCM ?

    Les retards d’exécution des ordres sont-ils courant ? Quelles peuvent en être les raisons hormis une mauvaise connexion Internet ?

    Quand parle-t-on de réinitialisation des ordres ?

    FXCM ne dispose pas de spreads fixes, donc : quand peuvent s’appliquer des spreads élargis ? seulement en cas de manque de liquidité ? est-ce qu’un spread élargi arrive souvent dans une journée? Peut-on le voir en direct avant d’ouvrir/clôturer un ordre ?

    Connaissez-vous un broker aussi fiable que FXCM, qui soit NDD avec des spreads fixes ?

    Qu’est -ce qu’un spread dans le cadre du rollover ?

    Appel de marge : comment calcule-t-on la marge utilisable ?

    Et pour finir, selon vous, est-ce que tous les risques cités plus haut lors du passage en réel changent radicalement les pertes/profits/stratégies comparés au compte démo ? ou s’agit-il de choses à prendre en compte mais qui ne surviennent pas tout le temps, à chaque position et qui peuvent être gérées correctement si on en a connaissance et qu’on les anticipe ?
    Merci par avance pour toutes vos explications.

    Cordialement

    Jean
  • loxforda — en réponse à jean_71 dans son message #103667

    broker NDD STP
    mais je vous conseil activtrades
    pour le spread
  • ebusiness19 — en réponse à loxforda dans son message #103676

    Quel est la différence entre un compte ECN et un compte STP?
    Merci de votre réponse.
  • AliX — en réponse à ebusiness19 dans son message #103680

    Hello ; https://www.forexagone.com/brokers/types aussi les mots en orange font partit du lexique et en passant la souris dessus tu as la signification ;)
  • ebusiness19 — en réponse à AliX dans son message #103690

    Merci Alix.