Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Validation d'un EA sur le long terme

  • Papyrox — en réponse à Papyrox dans son message #103241

    Ici, exemple d'une modification, l'EA est connecté à un indicateur "Awesome Oscillator".
    Evidement, il faudra tester toutes les paires à nouveau afin de se rendre compte si c'est mieux ou moins bien...

    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| ModuloStop_2_2.mq4 | //+------------------------------------------------------------------+ int stopOK = 0; // ne pas modifier int sendOK = 0; // ne pas modifier double Lots=0.01; // à modifier selon vos moyens int long_court=0; // 0 = Long & 1 = Court int ecart=150; // diminuer l'écart = + de gain, mais exige un capital plus important int gain=3; // no comment ;) //+------------------------------------------------------------------+ //| expert initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| expert deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| expert start function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { double valeur1 = iAO(Symbol(),0,0); // Connecter à l'indicateur technique >> modif de ModuloStop_2_1********* Comment(AccountEquity() - AccountBalance()); int type = OrderType(); int type2 = OrderType(); if (Hour()==1 && Minute()==1 && Seconds()==1 && sendOK==0) { sendOK=1;stopOK=0; if(long_court==1 && valeur1<=0) //modif de ModuloStop_2_1******************************************************** { OrderSend(Symbol(), OP_SELLSTOP, Lots, Bid-ecart*Point, 0, 0, 0, "Ordre 2 !"); } if(long_court==0 && valeur1>=0)//modif de ModuloStop_2_1******************************************************** { OrderSend(Symbol(), OP_BUYSTOP, Lots, Ask+ecart*Point, 0, 0, 0, "Ordre 2 !"); } } if (Hour()>=23 && stopOK==0) { stopOK=1;sendOK=0; int u = OrdersTotal() - 1; while (u >= 0) { OrderSelect(u, SELECT_BY_POS); if (type == OP_SELLSTOP || type == OP_BUYSTOP) { OrderDelete(OrderTicket()); } u -= 1; } } if (AccountEquity()>= AccountBalance()+ gain) { int w = OrdersTotal() - 1; while (w >= 0) { OrderSelect(w, SELECT_BY_POS); { OrderClose(OrderTicket(), OrderLots(), MarketInfo(OrderSymbol(), MODE_BID), 2); OrderClose(OrderTicket(), OrderLots(), MarketInfo(OrderSymbol(), MODE_ASK), 2); } w -= 1; } } return(0); }
  • Papyrox

    Hello les amis,
    Il n’y a pas d’amateur d’EA gratuite parmi vous ???

    @Alix,
    Pourrais-tu changer le titre de ce poste ? Car j’ai l’impression que les mots « Cherche aide » nuisent profondément si l’on ne comprend pas le type d’aide souhaitée.

    Soit, une ‘tite modif de ModuloStop_2_1 qui augmente fortement le rendement. Juste modifier la variable écart (bande passante dans la colonne)

    Pour rappel, pas d’indicateurs, pas de martingale, juste des lots de 0.01.

    Le tableau joint n’est pas complet par manque de temps. C’est là où j’ai besoin d’aide pour remplir ces foutus tableaux ;)
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| ModuloStop_2_3.mq4 | //+------------------------------------------------------------------+ int stopOK = 0; // ne pas modifier int sendOK = 0; // ne pas modifier double Lots=0.01; // à modifier selon vos moyens int long_court=1; // 0 = Long & 1 = Court int ecart=150; // 150, 1000, ou 1500 selon les paires**************** int gain=1; // no comment ;) int c=0; //+------------------------------------------------------------------+ //| expert initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| expert deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { //---- //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| expert start function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { //MODIF*********** if(c==0){OrderSend(Symbol(), OP_BUY, 0.01, Ask, 0, 0, 0, "Ordre 2 !");c=1;} //MODIF*********** Comment(AccountEquity() - AccountBalance()); int type = OrderType(); int type2 = OrderType(); if (Hour()==1 && Minute()==1 && Seconds()==1 && sendOK==0) { sendOK=1;stopOK=0; if(long_court==1) { OrderSend(Symbol(), OP_SELLSTOP, Lots, Bid-ecart*Point, 0, 0, 0, "Ordre 2 !"); } if(long_court==0) { OrderSend(Symbol(), OP_BUYSTOP, Lots, Ask+ecart*Point, 0, 0, 0, "Ordre 2 !"); } } if (Hour()>=23 && stopOK==0) { stopOK=1;sendOK=0; int u = OrdersTotal() - 1; while (u >= 0) { OrderSelect(u, SELECT_BY_POS); if (type == OP_SELLSTOP || type == OP_BUYSTOP) { OrderDelete(OrderTicket()); } u -= 1; } } if (AccountEquity()>= AccountBalance()+ gain) { int w = OrdersTotal() - 1; while (w >= 0) { OrderSelect(w, SELECT_BY_POS); { OrderClose(OrderTicket(), OrderLots(), MarketInfo(OrderSymbol(), MODE_BID), 2); OrderClose(OrderTicket(), OrderLots(), MarketInfo(OrderSymbol(), MODE_ASK), 2); } w -= 1; } //MODIF*********** OrderSend(Symbol(), OP_BUY, 0.01, Ask, 0, 0, 0, "Ordre 2 !"); //MODIF*********** } return(0); }
    Papyrox a joint une image
    cherche-aide-pour-valider-un-ea-sur-le-long-terme-10037
  • Papyrox — en réponse à Papyrox dans son message #103247

    Petit à petit, j'avance...
    Voici mes derniers résultats. Cela sent le compte en réel ;)
    Papyrox a joint une image
    validation-d-un-ea-sur-le-long-terme-10054
  • Antipode

    Poste qui date de plus de 5 mois....et personne pour participer à l'amélioration de ce EA .... ! Je suis très étonné ....
    @papyrox , ton projet est-il encore en cour ?,... Tu as laissé tombé ? ...
    Je suis déçu pour toi de ce manque de réaction....et de participation.
    Je postais justement dans un de mes messages précédents, mon étonnement à ne pas voir une communauté d'expert du Forex avec tant de connaissance, arriver à se motiver et se Fédérer pour construire un EA de pro et qui fonctionne super bien .
    Peut-être cela devrait se faire dans une section privée et réservée à ceux qui veulent s'y investir ensemble ...
    Pourquoi privée ? ...pour éviter que ce boulot ne sorte trop vite et se retrouve partout !
    ... Cela donne aussi une motivation pour faire partie d'un groupe d'exception qui est motivé par un projet porteur...et qui au finale pourrait créer un EA très performant ...à la signature de Forexagone.
    Je sais que cela risque de choquer certains, car ici, tout est ouvert et basé sur le partage, mais bon...c'est pour la bonne cause et rien n'empêcherait de partager l'ex4...
    @Alix,... Envisageable une section privative ? .... Ou pas du tout dans la philosophie ....
  • Papyrox

    Que veux-tu que je te dise Antipode ?

    Sur un récent poste, nous avons Neofacility qui s’en va au bout de quelques jours. Dégouté du manque de dynamisme sur ce forum en matière d’EA.

    Moi c’est pareil, mais j’espère toujours. La preuve, ma réaction sur un vieux poste de 6 mois ;)

    Clairement, la vocation, ou le business de Forexagone est ailleurs. Et dans d’autres domaines, ils fournissent d’excellentes informations et une garantie chez certains brokers.

    Côté privé, j’ai déjà demandé. Comme sœur Anne, j’ai rien vu venir…

    Il y a bien une solution, un forum à nous, avec une partie privée où nous pourrions y travailler en équipe… La partie accessible au public ferait référence à Forexagone et inversement, Forexagone guiderait les membres en quête d’EA vers notre forum.
    De plus, cette partie accessible au public serait alimentée par un rapporteur de chaque équipe sur une synthèse de nos projets…

    L'idée est lancée, attendons les réactions, ou mieux, l'adresse du forum en question ;)

    Bien à toi.
  • AliX

    Je ne vois pas comment je pourrais demander une section privé, mais ce que je ne comprend pas c'est que vous êtes 3 à réclamer la même chose, et à ne pas comprendre pourquoi personne ne réagis, mais vous ne vous aider pas ....

    Ceux qui n'y connaissent rien à la programmation ne répondent pas...
  • Papyrox

    Alix,

    La plupart des membres n'aiment ou n'osent s'exprimer sur un forum. Ils se contentent donc de prendre les infos qui peuvent leur servir et ciao basta. Même que tu te décarcasses pour les aider et résultat, plus de message, même pas un merci.
    C'est la dure réalité dans le monde dans lequel nous vivons.
    Un aspect que tu ne vois pas non plus, c'est que nous sommes assaillis de demande en MP pour que nous réalisions des EA à leur sauce. Individuellement, impossible, cela prend trop de temps.

    Perso, j'ai bien compris que ce n'est pas possible d'avoir cette section privée sur le présent forum.

    Tu vas vite comprendre un truc, sur notre partie privée, le français parfait ne serait pas exigé... Une satanée barrière qui sur les forums, l'Elite sachant écrire se réserve le droit d'accès, et à fortiori celui de la connaissance.

    Bien à toi.
  • AliX — en réponse à Papyrox dans son message #104776

    Moi même je ne sais pas écrire correctement le Français !!! XD

    Et je sais bien qu'en dessous du visible il y a plus d'activité, à l'époque il n'y avait pas de message privés, et il y avait beaucoup plus d'entraide sur le forum ... les messages privés ont été instaurés pour moi, pour que l'on puisse me contacter, et aussi pour se transmettre des emails, ce que j'interdis sur le forum ... je vais réfléchir à ôter la messagerie ...
  • Antipode

    AliX, le 27/03/2016 dit :
    Je ne vois pas comment je pourrais demander une section privé, mais ce que je ne comprend pas c'est que vous êtes 3 à réclamer la même chose, et à ne pas comprendre pourquoi personne ne réagis, mais vous ne vous aider pas .... Ceux qui n'y connaissent rien à la programmation ne répondent pas...


    Heee à ma décharge, je débarque sur le forum.... Et en parallèle, même si j'ai une très bonne expérience en bourse,..le Forex est nouveau pour moi... Donc je lis, je lis vraiment beaucoup et même je relis ! :)
    C'est d'ailleurs en explorant les centaines de messages que j'ai découvert celui-ci que je viens de faire remonter ... et pour lequel je montre un intérêt certain ! ..

    Moi je suis partant !....
    Ce serait cool de le faire ici !... C'est quoi la contrainte de la section privée ?... Techniquement sur ce forum, c'est du Pipo à faire pour l'administration ? De plus notre contribution donnerait de la valeur sur la partie publique avec le EA que l'on publierait (en version ex4).

    Sinon, Je peux envisager de créer un forum pour cela,..mais cela ca me prendre pas mal de temps ...
    Trouver l'hébergeur et manager le forum et ses accès !.. Je préférerais donner ce temps à la réalisation de ce EA ...
  • AliX

    Eh ho les gens, ce n'est pas moi qui gère cela, moi je remonte les infos, donc section privé, aucun intérêt pour mon avis mais je remonte, et je soutient toujours vos idées, maintenant pour que ce soit fait ou pas .. malheureusement je ne gère pas ça ! Moi je m'en prend plein le bec c'est tout XD !
  • Antipode

    Citation :
    Eh ho les gens, ce n'est pas moi qui gère cela, moi je remonte les infos, donc section privé, aucun intérêt pour mon avis mais je remonte, et je soutient toujours vos idées, maintenant pour que ce soit fait ou pas .. malheureusement je ne gère pas ça ! Moi je m'en prend plein le bec c'est tout XD !

    Mais non !!. :), On apprécie beaucoup ton boulot ! ... Tu le verras d'ailleurs sur un autre poste ! ;)
    Très sérieusement, l'intérêt de ce forum tiens aussi à ta présence très active pour modérer et guider les membres....
    Bravo !
  • AliX — en réponse à Antipode dans son message #104791

    Merci beaucoup ça me touche, j'ai transmis l’idée, et je vais voir si nous pouvons en discuter, j'ai bien pris note de ton autre post sur le sujet des améliorations ^^
  • dd95

    On dirait qu'il n'y a pas trop de monde sur ce topic ^^

    @Papyrox : Après avoir dégoutté des robots bidon (pour le cité GPS Forex), Je suis plutôt intéresse par ton projet d'optimiser / développer un EA pour Metatrader.
    Il est clair que la il ne s'agit pas d'un robot 'attrape novice'... Il y en à tellement :(

    Je me débrouille plutôt bien en dev Java / C. Et d'après ce que j'ai lus, MT4 utilise le MetaQuoteLang, qui est assez similaire à mes langages de développent.
    Alors, avec ton accord, je souhaiterai bien me joindre au développement du projet.
    (Juste si possible me faire un petit briefing par mp pour savoir ou cela en est.)
  • Papyrox — en réponse à dd95 dans son message #105279

    ** le post à été supprimé pour publicité déloyal, le compte va être supprimé aussi **
    Modifié le 2016-05-30 09:07:17 par AliX
  • dd95

    Bien sur je comprends.
    Je ne pense pas qu'il soit judicieux de donner acces à tout le monde à la partie privé.

    Qu"en est-il de la partie publique, comment y accéder ?
  • Papyrox — en réponse à dd95 dans son message #105289

    ;) Tu dois regarder la vidéo jusqu'à la fin :)
  • dd95

    Ça marche ^^
    Merci
  • AliX — en réponse à dd95 dans son message #105289

    Ils ont en faite fait un contre forum... il n'y a pas de partie publique ou privé, ils ont juste fait un autre forum ...
  • dd95 — en réponse à Papyrox dans son message #105288

    Papyrox, le 29/05/2016 dit :
    ** le post à été supprimé pour publicité déloyal, le compte va être supprimé aussi **


    Vive la liberté d'expression ici didonc...
  • Pickup — en réponse à dd95 dans son message #105306

    salut ,

    oups il y a eu quoi au juste ? enfin cela ne me regarde pas en fait !!! .