Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un petit systeme a voir ...

  • MisterM

    Bonjour,

    Quelqu'un a posté ce petit système dont on peu le téléchargé
    ici : http://www.megaupload.com/?d=OU3WXTG7

    vu que l'autre post a été clôturé pour diverse raison j'aimerai que des personne plus expérimenté que moi jette un coup d'oeil merci :)
  • furynick

    Les indications on l'air pas mal quel que soit le TF utilisé, aucun indicateur utilisé, juste une analyse des prix.

    C'est simpliste mais ça peut fonctionner.
    Je vais essayer d'en faire un EA et de backtester ça ce WE, je testerai en démo la semaine prochaine.
  • websens

    Salut, c'est moi qui ait posté ce système, le hic c'est que les signaux (les flèches) glissent sur la courbe jusqu'à ce qu'elle baisse ou monte LOL! donc le système préviens que la courbe va monter ou descendre mais il peut y avoir beaucoup de pips d'écart avant que la courbe n'aille dans le sens proposé par l'indicateur, donc c'est pas très fiable...

    Donc furynick j'ai déjà fait un Ea en utilisant Icustom et en passant les ordres à l'apparition des flèches, mais pour les raisons que je viens d'invoquer le système est assez bancal. Par contre je suis tombé sur un EA qui a l'air performant mais il faut trouver les bons settings, certains vendent ces settings :

    http://www.forexsets.com/results/swbgrid/swb37.htm

    Il s'agit de SWB GRID, open source et libre de droit :

    http://www.google.fr/#hl=fr&q=swb+grid&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=d8d05f46d4b5d7a7

    la première version que j'utilise donne une courbe très régulière sans drawdown sur plusieurs backtests :

    http://ultimaforex.com/ultima-forex-profitable-expert-advisors/swb-grid-best-and-free-martingale-ea/

    il faut une barquerolle assez solide pour commencer sauf apparemment en utilisant les bons settings, je cherche, je cherche... :)
  • Yorgo94

    C'est basé sur l Zigzag, le zigzag pointer est un indicateur qui repeint ...
  • furynick

    Il n'est pas basé sur zigzag, comme je l'avais indiqué il n'y a aucun indicateur utilisé juste les prix min et max de chaque bougie. C'est juste un indicateur qui montre les plus haut / plus bas donc aucun intérêt si ce n'est pour repérer les points d'accroche des trend, fibo et autres tracés manuels.

    Les rapports de SWB Grid sont à 25% ... autant dire qu'ils n'ont aucune valeur. Tous les BT que j'ai fait à 25% montrait une courbe comme celle affichée ... mais à 90% la courbe est la même en inversée :o)
  • furynick

    Pire, l'indicateur modifie les anciennes valeurs affichées ... c'est très perturbant et complètement trompeur.
  • websens

    Voilà je suis développeur Php mais je débute en langage Mql, j'aimerai savoir si Furynick puisque apparemment tu te débrouille pas mal ou quelqu'un d'autre, serait capable d'ajouter un petit système de money management à l'EA SWB GRID, j'ai mis dans un fichier l'EA, un EA simple de money management ainsi que le backtest pour le mois de décembre 2010, le tout est téléchargeable ici :

    http://www.megaupload.com/?d=ESE1VSV8

    Merci.



    websens a joint une image
    G1351FA
  • furynick

    Je vais voir si je peux intégrer un bon MM à SWB.
    Je le publierai dès que j'aurais fais les modifs.
  • MisterM

    Mercii :D
  • furynick

    J'ai publié SWB modifié, le calcul de lot est automatique (la génération du magic aussi).

    La variable risk représente le pourcentage maxi de la marge disponible à utiliser.

    ATTENTION, c'est une martingale ... les lots sont donc théoriquement doublés à chaque "râteau", prudence donc.
  • websens

    Hello, merci à toi c'est super sympa je vais tester cela de ce pas, je reviendrai poster les résultats ;)
  • websens

    J'ajoute ici l'adresse de ton site ou se trouve l'EA, pour rappel et pour ceux qui voudraient tester :

    http://www.furyweb.fr/forex/
  • furynick

    SWB semble fonctionner correctement, quelques positions ont été ouvertes, toutes bénéfiques pour l'instant.

    Ceci dit la marge en prend un coup et il faut un capital suffisant pour absorber les prises de position à contre sens le temps que le marché se retourne.
  • MisterM

    Furnick c'est un robot totalement auto ?
    et puis pour l'instant en teste avec 100€ que du positif :)
  • Furax

    je confirme
    6 tests en cours en démo sur 6 brokers différents et que du positif....:)
  • MisterM

    furax tu est totalement en auto ?
  • Furax

    totalement... je suis très pris sur ZuluTrade...:)
  • furynick

    je suis également en total auto ... 2 positions ouvertes sur la même paire en ce moment perte de 100EUR.
  • websens

    Comme toute martingale ce robot est très dangereux, je vous conseille d'y aller très très doucement, comme le dis Furynick il faut un marge conséquente pour qu'il puisse travailler correctement.

    Pour donner un ordre d'idée, les seuls Backtests réussis sur 10 ans partent d'un capital de 10000 euros avec des lots de 0.01... Puis j'augmentais les lots manuellement de la manière suivante :

    10000 > 0.01
    20000 > 0.02
    30000 > 0.03
    etc...

    Pour arriver à un capital dont je ne dirai pas le chiffre tellement il fait mal à la tête :)

    Certes le robot prend 3 bons critères en compte avant de rentrer sur le marché mais avec les réglages d'origine il est très risqué de commencer avec un capital plus bas... Je sais bien que pas tout le monde a 10000 euros à donner en pâtée à ce robot mais ce sont les backtests qui parlent...

    Pour minimiser les risques et ainsi commencer avec un capital plus modéré je vous conseille les critères suivants :

    - multiplier : 1.5
    - tp_in_money : 1.5
    - rsi lower : 20

    A vous d'ajuster et de trouver les bons réglages mais il est certains que ce petit robot a un certain potentiel...

    En forward test, l'intervention humaine n'est pas superflue...
  • MisterM

    Je pense qu'avec Furynick et Furax et bien d'autre on peut optimisé ce robot :)