Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Un nouveau EA à tester : "CAD TRADER"

  • Furax

    Pas besoin de 500€ pour tester en réel.
    100€ en micro-lot sont largement suffisant, avec AlpariUK par exemple ou d'autres brokers compatibles.
    Furax a joint une image
    G3485CB
  • oleo

    Effectivement Furax, après épisodes que nous venons de connaitre avec 12 positions ouvertes et environ 600 pips de DD, un compte avec 100 euros et des micros lots aurait tenu bon.
    J'ai fait quelques test sur les deux dernières années et il est arrivé d'avoir jusqu’à 19 positions ouvertes. Le compte à 100 euros n'y aurait probablement pas résisté.
    Personnellement, je n'envisage le forex que sur du long terme. Pour cela il ne faut pas se lancer petit.
  • Will

    Merci de respecter ce thread consacré à CAD TRADER et ouvrir un nouveau post si vous souhaitez discuter de Spoutnik.
  • jvalau

    C'est quand même pas compliqué d'ouvrir un thread.
  • Anonyme (invité)

    c'est pas compliqué d'ouvrir un thread ni des fermer
  • Will

    CAD TRADER nous refait le même scenario, déjà 10 positions ouvertes avec -550 pips de dawdrown...
  • Furax

    oui Will, ça fini même par être inquiétant, ne trouvez-vous pas les amis ?

    Plusieurs comptes cramés aujourd'hui en démo... rassurez-moi...:)
    C'est un peu la folie ce truc...
    Furax a joint une image
    G3504EA
  • geogeo38

    en 0.01 je crame rien ;)
    mais oui la j'ai un beau négatif en attente. La suite demain !
  • Furax

    Quand on regarde en M30 on comprends un peu mieux ce qu'il se passe actuellement sur l'USD/CAD quoique un peu tard probablement...
    Furax a joint une image
    G3505DA
  • Furax

    La photo précédente est impressionnante je trouve... !
    Et je trouve aussi que laisser trader cet EA en M5 dans ces conditions est un peu fou... !

    Et si nous testions en M30 ?
  • Furax

    Sur ce compte ça c'est mieux passé en démo...
    Mais vous ne trouvez pas que c'est chaud quand même cette histoire ?...:)
    Furax a joint une image
    G3506EE
  • Will

    C'est tout l'intérêt de ces tests, comprendre son fonctionnement, le DD max et au final savoir s'il va finir à la poubelle avec les autres EA.
  • oleo

    D'accord avec toi geogeo38, en respectant un MM de base, il n'y a pas de margin call.
    De mon coté, j'ai 9 positions ouvertes sur tous mes comptes.
    Il y a quand même quelque chose que j’apprécie dans cet EA. En principe, les EA de type grid prennent toujours des positions dans le sens de la tendance et tentent des hammer quand la tendance s'inverse. Résultat des courses, quand cela passe, cela fait de joli gain mais sinon le débouclage pique un peu.
    Concernant cad trader, il prends des positions à contre tendance. La seule vrai question à se poser : ai je assez de profondeur de compte pour assumer cela ?
    D’où l’intérêt du test comme dit Will.
    Ce qui est certain, difficile de donner un avis tranché au bout d'une semaine de test ...
  • fxjt25

    une vraie martingale .... completement debile avec un crash de compte assuré sur rallye !

    voir screen shot
    http://screencast.com/t/Dh41QckgrG5


    settings
    http://screencast.com/t/vwkIpngmr
  • geogeo38

    Ce n'est pas une martingale !!!!
    Une martingale augmente les lots pour rattraper les pertes en tendances inverses. La ce n'est pas le cas.
    Regarder le cours depuis avril, il évolue dans un range volatile.
    Et apparemment il a toujours tendance a faire ça.
    D'ou ce robot qui se base sur ce principe, que le cours va monter, descendre, monter descendre....
    Donc oui il faut du cash pour ces moments de "suspens" !
    Mais Will peut dire que en quelques jours de test, il a déjà fait 2 fois donc je suis la suite.
    1000$ et 0.01lot ! ça tient pour l'instant.
  • Furax

    moi j'ai beau tester, y compris en micro-lots, etc.... je crame toujours mes comptes démo...
    Furax a joint une image
    G3515FE
  • Furax

    Je remarque également que j'ai perdu en cours de route mes "SELL LIMIT" et ce sur plusieurs comptes démo...
    Explication ???
    Ceci expliquant cela, non ?...
    Furax a joint une image
    G3517FB
  • Furax

    autre compte démo où la "SELL LIMIT" est perdue...
    ça me laisse perplexe... :)
    Furax a joint une image
    G3518GD
  • Furax

    J'ai compris.
    La valeur pips était trop basse.
    Elle était à 5 . A 8 la "sell limit" est revenue normalement.
    Désolé, j'apprends à maîtriser la booaaêête...:)
  • geogeo38

    ben voila il vient de tout me fermer ??!!
    -50% du compte !!