Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ULTIMATE EA - Tous Unis pour gagner dans un but commun.

  • arka3579

    Je propose dans ce post que l'on construise ensemble un Expert Advisor INTELLIGENT et AUTONOME.

    Cela signifie que les Grandes Idées, auront autant de valeurs, que celui qui écriras les lignes de Codes.
    C'est facile de savoir lire et écrire (Langage MQL4 ou 5) Mais c'est comme un livre tout ca. Il a une histoire, il y a des idées, de l'inspiration, qui mène à un résultat.
    Je propose qu'on avance par étape logique, la 1ère serai de partager vos méthodes de trading manuel. votre monnaie management, votre façon de faire.. pour "Gagner". La 2ème de donner naissance a cet EA. (Expert Advisor)
    On pourrait envisager une 3ème, LES TESTS sur compte démo. (Eventuellement, on fera mumuse avec le BackTesting)

    Quel est la meilleur façon d'entrer dans un marché ? BreakOut/Range ? Début d'une vague ? Prix qui casse une M.A. Exponentielle ? .. ..
    Quel est la meilleur façon de sortir (oui c'est un peu plus compliqué) ..
    Un Fractal Weekly sur ouverture H4 ? Un ATR StopLoss Suiveur ? autre chose.. ?
    Un EA qui scalpe ou un EA qui swing ? Peut-on combiner les 2 en un ?!
    Une optimisation des gains façon Martingale ? .. Sous quelles conditions ...

    Je vous invite TOUS, si vous vous sentez concerné par l'envie d'un résultat d'équipe de proposer vos idées.
    De cela, en découlera Un Expert Advisor Intelligent, Malin, et qui permet véritablement, au moins, d'être un peu moins frustré
    "le 20 du mois !"

    Ecrire un code MQL c'est pas hyper compliqué, je me suis un peu penché déçu, il faut simplement partir du bon pied pour savoir..
    EXACTEMENT ce qu'il doit faire et sous quelles conditions. Les codes les plus complexes IMPRESSIONNENT.. Ca ne veut pas dire qu'ils vous permettent d'être rentable. Définir la meilleur façon d'entrer dans un marché et d'en sortir suffit pour REUSSIR ! et on va faire mieux !

    Définissons ensemble toutes ces règles.. "LE MONNAIE MANGEMENT" qui fonctionne et automatisons tout cela.

    Beaucoup "jouent" de la spéculation ET GAGNE RIEN, je propose a ceux qui le souhaite d' "entrer dans la court des grands" pour réussir, et GAGNER.

    Commençons par votre avis sur le projet. Go, je vous écoute, les 1ères idées sont les bienvenues ! :)


    aRka.

    N.B. Je pense que le Robot Final sera mis a disposition des gens ayant mis "la main a la pâte". Vous me donnerez votre avis sur cela.
    Modifié le 2021-06-25 08:31:40 par arka3579
  • arka3579

    J'ai fais un ptit sondage rapide sur le site "survio" ils concernent le projet ULTIMATE E.A. si vous voulez y répondre.
    Il faut bien un début :) Je vais améliorer le sondage progressivement.

    https://www.survio.com/survey/d/Q4L9Q1J7S5L7U8O1Y
  • arka3579

    Je propose de cadrer le terrain avant tout (créer un Equipe)

    Je propose ;

    * Un chef d'Equipe pour la programmation MQL, il encadrera tout ceux qui se proposent de coder. (Il aura un bon niveau)
    * Un "Collaborateur" pour prendre les décisions importantes.
    (Ca peut-être le Chef d'équipe programmation tout simplement ou une autre personne)
    * Un chef "Communication", il gèrera un "GROUPE" (réservé à ceux qui mettent la main à la pâte) au travers d'ICI, ou.. F.B. , WhatsApp ou je sais pas trop, proposez-moi, c'est pas ma spécialité. (Il a de l'expérience en tant que Modérateur de site internet)
    * Une autre idée ? Proposez-moi.

    Je pense créer un Mini-Tchat pour l'équipe.. faciliter les échanges, cela sur un petit site web gratuit que je vais créé. Qu'en pensez-vous?. A moins que le "Groupe" suffise, ?! ... a voir.
    Et donner jour, à une adresse e-mail, réservé au projet.

    Pour créer une équipe, il faut en parlé, avec ce qui savent faire, pour qu'on se réunisse et qu'on avance.
    Proposez -vous ! :)
  • arka3579 — en réponse à arka3579 dans son message #124668

    Question sur les possibilités d'ouverture de position sur le marché.
    Peut-on programmer, par exemple, ouvrir à ATR 14 coef 2.5, pour respecter la volatilité du marché.. SI "SMA Fast croise EMA Slow ?"
    Autrement dit, peut-on respecter la volatilité avec des conditions d'entrés précises.
    J'attend pas un roman tkt pas.. un oui ou un non. Enfin au moins ca :)
    Modifié le 2021-06-25 12:42:01 par arka3579