Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trading Semi Automatique

  • TheLynx13

    Bonjour à tous les traders et codeurs !

    Je me demandais s'il était possible de créer des sorte d'Expert Advisors en semi automatique. Je sais déjà qu'il est possible de créer des EA qui obéissent à des signaux manuels, puis respectent exactement le protocole choisit pour le placement des Stops, Take Profit, etc.

    De manière générale, en manuelle, nous pouvons d'ores et déjà placer le Stop Loss, un Trailing Stop et un Take Profit

    Mais existe-t-il un moyen d'être encore plus manuel? C'est à dire que par exemple, lorsque je trouve un pattern intéressant, je lance le trade moi-même, et je sélectionne des points pour les Trailing Stops,Breakeven.

    Par exemple avec la photo ci jointe, imaginons que je lance le trade en achat au niveau de la flèche rouge. Je place le stop loss à la ligne turquoise, puis sélectionne le point délimité par la ligne bleu pour qu'il active un Breakeven lorsqu'il sera atteint, puis ensuite que si le point rouge est atteint, alors cela active un Trailing Stop à 30 pips, et enfin on va dire que la ligne verte une fois atteinte, le TS serait modifié et abaissé à 20 pips. Pas de Take Profit, ici.

    Est-ce possible?
    TheLynx13 a joint une image
    trading-semi-automatique-10870
  • kaliloup

    Cela devrait pouvoir ce faire avec un expert qui lance le trade directement par exemple et en ajoutant quelques options à remplir manuellement ( BreakEvent à 1.22745 ou à x pips de l'achat, idem pour les trailings stops).