Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader plusieurs paires/indices avec le même EA

  • Matthieuw31

    Bonjour à tous!

    Je compte faire un EA qui surveille plusieurs paires et indices. Je me demandais quelle est la meilleure façon d'organiser le programme afin de surveiller chaque tick pour une quinzaine de paires et indices? En gros, je ne veux pas que la surveillance soit dépendante des ticks de la paire ou de l'indice affiché dans le chart de MT4. Par exemple, si le marché est fermé pour l'indice dans le chart et donc qu'il n'y a pas de tick, il faut que l'EA puisse surveiller les autres paires et indices. Est-il préférable d'utiliser OnTimer() ou alors est-ce possible également avec OnTick(). Merci d'avance!
  • Matthieuw31

    Personne n'a d'idée là-dessus ?
  • riden

    Salut,

    Utilises OnTimer() (par exemple chaque 1 seconde) et si le EA fait des calculs complexes alors crées une variable pour chaque paire de devise, cette variable prend le cours actuel et si le prix après une seconde n'a pas bouger (ou a bougé < 1 pip par exemple) alors ne rien exécuter pour cette paire de devise.
  • Matthieuw31

    Salut Riden !
    OK, merci beaucoup pour cette proposition, je vais faire comme ça ! Bonne journée !