Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader les pivots en auto.

  • remjie

    Bonjour,
    il y a quelque temps de cela, j'avais créé un EA tradant les point pivot de façon extrêmement simple.
    Seulement n'étant pas le roi du money management, j'aimerais votre aide pour l'améliorer.
    Regardez le graph, il a passé un capital de 10 000 a 22 000 entre le 01/01 et le 03/05.

    TF 15 mn, cap 10 000, lot (fixe) 4.

    MQ4: http://www.megaupload.com/?d=IDCY8GMY
    EX4: http://www.megaupload.com/?d=MOL3KXZK
    remjie a joint une image
    G3229AE
  • oleo

    Hello,
    il est backtestable ton EA ?
    Tu pourrais nous donner le rapport complet (DD, profit factor ...)
    Merci d'avance,
  • remjie

    Oui, il est backtestable.
    Pour le rapport jte laisse voir par toi même :)
    ne vous attendez pas a faire 300% au mois, c'est une stratégie qui vise le long terme, pas quadrupler le capital pour tout crasher.
  • babs

    Je suis ok pour t'aider mais une question me vient en premier lieu: comment fonctionne t'il?
    Il trade comment les pivots? (franchissement ou rebonds?)
  • babs

    En ce qui concerne le MM tu peux utiliser le TSSF je pourrai t'envoyer le code ce soir, ou si tu veux m'envoyer ton robot que je le modifie. C'est comme tu le souhaite.

    En attendant tu peux te renseigner sur le MM TSSF pour un EA. Car c'est un MM qui s'adapte au fonctionnement de ton robot. :D
  • remjie

    Merci, c'est interessant c'est ce que je cherche, quelque chose d'adapté.
    Il trade au franchissement, ouverture a la cloture en M15, TP pivot suivant dans la direction prise par le chandelier précédant (voir le code: http://www.megaupload.com/?d=IDCY8GMY) et SL mis sur la médiane.
    Jvoulais juste le baser sur un MM classique a la base:
    2% de l'équité/taille du stop.
    Quelque chose du genre.
  • babs

    En fait le TSSF permet de savoir si le robot est dans une phase de gain ou de perte et donc il va boosté ou freiner la taille des lots. Par contre ce n'est pas magique et il faut faire des tests pour savoir quel est le seuil de déclenchement.
    Cette méthode augmente considérablement les gains :P
  • lowyoda

    Euh par contre moi je suis preneur pour le code du MM TSSF ^^

    Merci d'avance Babs
  • babs

    Je vous post ça dès que je rentre chez moi :D donc vers 19h30-20h
  • babs

    A placer en début de code:

    Code
    extern int LastXTrades=10; extern int ProportionalRisk=90; extern double TSSFTrigger1=1; extern int TSSFRatio1=50; extern double TSSFTrigger2=2; extern int TSSFRatio2=75; extern double TSSFTrigger3=3; extern int TSSFRatio3=100; double Lots; int orders; int tradegagnant,tradeperdant; double profit, perte, avgwin, avgloss, prcwin, tssf;

    A placer dans la fonction start :

    Code
    orders=HistoryTotal(); tradegagnant=0; tradeperdant=0; profit=0; perte=0; avgwin=0; avgloss=0; prcwin=0; tssf=0; for(int j=orders-1;j>=orders-LastXTrades;j--) { if(OrderSelect(j,SELECT_BY_POS,MODE_HISTORY)==False) { Print("Erreur dans l historique!"); break; } if(OrderProfit()>=0) { tradegagnant++; profit=profit+OrderProfit(); } else { tradeperdant++; perte=perte+OrderProfit(); } } if (orders>LastXTrades) { avgwin=profit/tradegagnant; avgloss=perte/tradeperdant; prcwin=tradegagnant/(tradegagnant+tradeperdant); tssf=avgwin/avgloss*((1.1-prcwin)/(prcwin-0.1)+1); } if(tssf<=TSSFTrigger1)Lots=0.1; if(tssf>TSSFTrigger1&&tssf<=TSSFTrigger2)Lots=NormalizeDouble(AccountFreeMargin()*ProportionalRisk/TSSFRatio1*100/100000,1); if(tssf>TSSFTrigger2&&tssf<=TSSFTrigger3)Lots=NormalizeDouble(AccountFreeMargin()*ProportionalRisk/TSSFRatio2*100/100000,1); if(tssf>TSSFTrigger3)Lots=NormalizeDouble(AccountFreeMargin()*ProportionalRisk/TSSFRatio3*100/100000,1);
  • babs

    Attention ce TSSF n'est pas adapté à tout les robots, pour comprends le fonctionnement je vous conseille de lire cet article:
    http://www.trading-automatique.fr/Recherche-Strategie-Trading-Systematique/money-management-tssf-pour-metatrader.html

    Bonne lecture!
  • babs

    Voici un exemple de backtest avec la TSSF, on peut voir à la fois son efficacité +350% et l'obligation de le régler correctement car sinon il devient dangereu (compte explosé)
    babs a joint une image
    G3315AB
  • lowyoda

    je l'ai mis dans mon EA je vais faire quelque test mais ça ma l'air pas mal ^^
  • babs

    Voici l'EA modifié, je n'ai pas eu le temps de tester les paramètres.

    http://www.megaupload.com/?d=KY6PM7UH
  • remjie

    je te remercie, ce code me parait plutot pertinent, je vais aller lire l'article pour plus d'info.
  • remjie

    Salut,
    j'ai testé l'engin (enfin j'ai essayé) et au bout de x +1 trade (ou x est le parametre lastxtrade), j'ai une erreur ordersend récurente. défaut de parametre?
    pour moi ce serai soit un TP SL inadapté, soit al taille des lots, la étant donné qu'on joue sur la taille des lots, je pense que cela viens de la. a-tu essayé et obtenu un résultat avec un paramètre quelconque?
    cdt.