Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

The Beast

  • MaitreRaton

    Bonjour à tous,

    En me baladant sur le site de ForexFactory, j'ai découvert un EA nommé The Beast (http://www.forexfactory.com/showthread.php?p=4135839#post4135839). Cet EA a l'air efficace à long terme, mais aussi très complexe !

    Je voulais donc savoir si quelqu'un l'avait déjà testé (voir étudié), pour voir un peu s'il vaut le coup d'être utilisé.


  • furynick

    Aller, je mets ça en test ... on verra bien ce que ça donne.
  • furynick

    Après avoir lu un peu le post sur FF et ouvert le PDF (que je me suis imprimé pour ma lecture de chevet :D) je commence à apprécier.
    Apparemment (mais je n'ai pas encore été voir le code), MacMan a trempé dans l'histoire et vu les performances d'un de ses robots que j'ai en test depuis un moment (MacMan Grid) ça sent plutôt bon.

    Voici le MyFxBook : http://www.myfxbook.com/fr/members/furynick/beast/187584
  • MaitreRaton

    Oui, d'après ce que j'ai compris, cet EA est un condensé de plusieurs "techniques", et plusieurs personnes assez calées en programmation auraient travaillé sur cet EA.

    En lisant le post, j'ai vu qu'il existait plusieurs version : The Beast, The Old Beast, The Beast With Hanover etc... mais personnellement, je ne suis pas assez calé en programmation pour comprendre les différences entre tous ces EA ...

    J'ai essayé de lire le PDF et de modifier certains paramètres pour optimiser l'EA, mais bon sans comprendre le fonctionnement de l'EA c'est pas simple :/ et il y a tellement de paramètres à configurer !

    Les backtests ont l'air vraiment prometteurs, mais le soucis que j'ai, c'est que si le capital n'est pas assez important, l'EA finit par se crasher sur une seule position (cf pièce jointe avec un compte de 300$). J'ai également remarqué que cet EA tradait très peu.

    Sinon pour ton backtest furynick, tu as réglé l'EA sur combien de paires différentes ?

    [ Petite question un peu bête : il faut un VPS pour faire faire tourner un EA h24 et le mettre sur myfxbook, c'est bien ça ? ]
  • MaitreRaton

    Je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'image.
    MaitreRaton a joint une image
    G4451BE
  • furynick

    c'est pas un back c'est un forward test, un test fait sur un compte démo ;)
    j'ai réglé l'EA sur 4 paires : EURUSD, USDCHF, USDJPY et GBPUSD

    Et pour faire tourner 24h/24, oui, il faut un VPS comme par ex. http://vps.furyweb.fr : le VPS made by bibi :)
  • MaitreRaton

    Ok, et tu as laissé les réglages par défaut ?
  • furynick

    Non, j'ai modifié 2/3 bricoles notamment le spread limite (5).
  • striker91210

    Bonjour,
    Je me suis infomé sur l'EA en question. En voyant l'intêret qu'à montrer Furynick sur son créateur, je me suis dit on tente le coup.
    J'ai donc lancé un test en démo de la version with Hanover modifié par Steve avec la config de base mais aucun trade n'a été passé depuis hier soir. Je voudrais savoir si vous avez le même résultat de votre côté? Si non, pouvez-vous me communiquer vos sets pour partir sur une base identique? Et quel est votre TF?
    Merci d'avance
    Striker91210 AT live point fr
  • MaitreRaton

    Bonjour striker,

    Oui, c'est à priori normal. Que ce soit TheBeast, TheOldBeast ou TheBeastWithHanover, j'ai remarqué que très peu de trades sont passés.
    Personnellement, je l'utilise sur du H1 (il me semble que c'est ce que Steve préconise), j'ai d'excellents résultats en backtest mais j'ai juste un problème : quelque soit la paire, les réglages, le timeframe ou la balance, l'EA finit toujours par se crasher (cf pièce jointe. C'est vraiment dommage, car les résultats sont vraiment extras...

    Donc voila, si quelqu'un trouve une solution pour éviter ce problème ...
    MaitreRaton a joint une image
    G4476DC
  • furynick

    Pas de trade non plus sur du H1
  • striker91210

    Salut Furynick,

    As-tu constaté le même phénoméne en test ? Si c'est le cas, un des paramétres n'est peut-être pas apprécié.