Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spoutnik v1.08

  • miczou1

  • bestsan

    Hello à tous et toutes.

    alors dites moi, vous avez de bons résultats? de mauvais résultats? les deux? ca dépend des jours...

    pouvez vous me donner votre avis accompagnés de vos paramètres afin de définir peut être les meilleurs solutions pour cet EA?
    également me dire si vous laissez courir les trades, si vous analysez en même temps,...

    merci
  • miczou1

    42 euros de gain aujourd hui petite journée mais quand même 42 euros MM respecté
    miczou1 a joint une image
    G3205FE
  • Furax

    Petite journée avec New York fermé, marché très flat .
    Mêmes résultats que toi Miczou, MM +4.76% aujourd'hui, mais pour moi la journée suivante est déjà commencée...
    J'étais monté jusqu'à 10% mais l'EUR/USD fut d'humeur farceuse... :) donc j'ai su me retirer à temps...
    Furax a joint une image
    G3206DD
  • miczou1

    oui vivement 4 h du mat
  • ollyv

    moi aussi 5,28 % aujourd'hui en semi auto j'était en RTT sinon c'est plus difficile pour moi le reste du temps je suis en auto...
  • NYKOES

    Bonsoir, j'ai réussi à inclure l'ouverture de position à un seul ordre par paire, si ça peut en aider certain à éviter les multiples SL sur la même paire au même moment : [url]http://www.forexagone.com/forum/t/6387-modif-pour-spoutnik.html[/url]

    Si Furax me le permet bien entendu :)
  • Furax

    Vous faites ce que vous voulez, le robot est a vous... et je vous l'ai donné.
    -------------------------------------------------
    Votre demande et essai de modification vient du fait que la "philosophie" de trading de "Spoutnik" n'a pas bien été expliqué ou insuffisamment comprise.
    Je comprend le sens de votre demande mais si vous utilisez le robot de la manière que j'ai indiqué, vous n'avez pas besoin de la modif que vous proposez mais pourquoi pas après tout si elle fonctionne...
    Par contre, je confirme et je signe : elle est inutile.
    Vous n'en avez pas besoin par le fait que l'utilisation suivie de la variable "Security" rend peu probable l'ouverture d'une même paire en automatique, quand par exemple une nouvelle ouverture de position a lieu 1 heure après la précédente. Je m'explique mal, je le consens mais je le répète :" Spoutnik est plus subtil d'utilisation qu'il n'en a l'air."
    De plus, aujourd'hui encore avec Miczou, Spoutnik est capable de nous faire du hedging, ce qui sera impossible à réaliser avec votre modification.
    Vous réglez Security a 950 avec un capital de base de 1000€
    Spout va vous ouvrir une position
    Si cette position progresse correctement, Spout va vous en ouvrir une autre.
    Pensez-vous que la seconde position s'ouvrira sur la même paire ? C'est peu probable. Maismême si nous étions dans cette éventualité, nous pourrions aussi considérer que Spout a fait le meilleur choix...
  • NYKOES

    oui c'est intéressant le hedging, même si le robot n'est pas programmé pour penser à le faire de manière réfléchie, si il le fait c'est que le signal a changé pendant sa prise de position et non pas parce qu’il a analysé le fait que le trade engagé sera probablement perdant. Je vais essayer de rajouter cette option "allow hedging".
  • geogeo38

    et bien mon FSC indiquait une baisse er/usd hier soir.
    Spoutnik achetait à ce moment la ! j’étais sceptique !!
    résultat, mes traides manuel mort, spoutnik vivant !!
    Finalement il a bien fait ^^
  • MisterM

    Spoutnik Est un bon , très bon robot :)
  • Brrtony (invité)

    Un grand merci à toi NYKOES !
    Pour Furax, en prenant en compte ton message je pense avoir trouvé la solution. Il faudrait que spoutnik ait un temps mort de 1 ou 2 minutes avant de prendre une nouvelle position comme ca au lieu d'ouvrir 3 fois le même trad sur la même paire, il en ouvrira peut etre 3 sur la même mais avec une analyse différente s'il y arrive et ainsi eviter encore plus la casse sans changer sa stratégie .
    Qu'en pense tu ?

    REP de FURAX :
    "j'y avais pensé mais j'avais opté pour la solution que vous connaissez."

    DONC sI NYKOES peut faire quelque chose ou une personne qui si connait que je puisse tester tout ca !
  • Sentenza

    d'après ce que je vois, le taux de prise de position erronée est plus proche de 1 trade sur 3 que de 1 trade sur 10
  • MisterM

    C'est déja dit furax a dit que il y a un risque de 10 % :)
  • Sentenza

    Brrtony>

    "1 ou 2 minutes" dans le forex ça ne signifie rien, la notion de temps n'a pas de pertinence étant donné qu'une parité peut évoluer et revenir au même prix à tout moment
  • Sentenza

    MisterM>

    1 perdant sur 3, ce sont mes résultats lorsque je lance spoutnik
  • NYKOES

    les résultats dépendant du marché en grande partie, c'est difficile de donner des probabilités de réussite à cet EA en particulier. Ya de très bon jour et de très mauvais avec Spoutnick.

    @Furax,
    Comme tu as pu le dire dans un précédent post, tu nous as donné le code. A ce titre, et comme nous ne partageons pas la même philosophie d'évolution à ce robot, je vais me permettre de lancer un projet en parallèle "powered by Spoutnick". Je ne souhaite pas faire la gueguerre, mais juste à l'instar de ce que tu peux apporter à ce forum, essayer par moi même d'en faire autant, avec le peu de connaissances que j'ai du MQL et du marché. Merci par avance de ta sollicitude :)
  • MisterM

    Avec certaine personne il y a que des bon jour :)
  • NYKOES

    Oui c'est étonnant.
  • MisterM

    ça depent des broker je pense;)

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin