Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Spoutnik v1.08

  • MisterM

    Harrakis : Je t'es bien ajouté Mon adresse MichelDian arobase live point com
  • graph2k1

    Bonjour à tous,
    Lecteur assidu de l'ensemble des posts de ce forum depuis de nombreux mois j'ai déjà beaucoup appris grâce à la communauté Forexagone et je vous en remercie. Je tiens aussi à féliciter le travail de Furax qui me parait très prometteur.
    Après mes essais de Spoutnik sur compte démo 4XP les résultats sont surprenants et les gains se succèdent.
    Je trouverai intéressant d'y ajouter une variable pour limiter le nombre d'ouvertures par paire (afin d'éviter de jouer avec la variable Sécurity). Est-ce possible?
  • MisterM

    Quel technique toi utilise tu ?
  • NYKOES

    @graph2k1
    Tu as raison pour cette variable, je pense que cela ajouterait un net plus sur la façon dont le bot travail.
    Je serai curieux de savoir comment tu l'exploites actuellement ?
  • Harrakis

    Résultats final de la journée : +5.4% entièrement manuels.

    J'arrête là, j'aime pas les lundi ... on reprendra demain matin !
  • graph2k1

    J'utilise plusieurs indicateurs, pour faire court :
    T3_clean et Snake sur le graph du haut
    W%R, StochasticDiNapoli et SuperADX sur le graph du centre
    et Trendwave sur graph du bas

    Si Spoutnik prend par exemple long et que StoDiNapoli et Trendwave croisent dans la partie inférieure de leur graphique je considère qu'il y a un forte chance que cela se confirme. Je place donc un Trailing Stop a 25 et je laisse courir. Si ce n'est pas le cas je place le TS a 15 et je surveille.
    Si , toujours dans le cas d'une entrée long Les courbes sont déjà dans le haut, que W%R est aussi dans le haut, je coupe.
    graph2k1 a joint une image
    G2950AE
  • NYKOES

    Merci pour ces informations, je vais tenter de les reproduire en trouvant ces indicateurs. Tu travailles sur quelles périodes avec Spoutnick ?
  • graph2k1

    Pour l'instant uniquement M30.
  • graph2k1

    l'EA vient de prendre position short sur le cable.
    Bien que je trouve cette position un peu anticipée je pense effectivement qu'elle va s'annoncer fructueuse : nous sommes dans la partie supérieure des graphs, W%R est a fond. Manuellement j'airai attendu 1.6240 pour entrer (le temps que les courbes se rapprochent).
    graph2k1 a joint une image
    G2951BB
  • MisterM

    @graph2k1 Donc tu laisse le robot prendre position tout seul et tu regarde de ton coté si c'est juste ou pas ?
    Et soit tu clôture ou tu laisse ?
  • MisterM

    Furax stp t'es graphique Freestock sont en 10 minute mais tu trade sur du 30 Min ( avec spoutnik ), ça ne pose pas de problème ??
  • Furax

    non MisterM, je l'ai déjà expliqué un peu plus haut en tournant les pages ...:)

    Il est parfaitement exacte que Spoutnik anticipe les cours et que parfois cela peut sembler surprenant...
  • Harrakis

    @Mister M
    De l'expérience que j'en ai fait, ils permettent sans pb de pouvoir anticiper la tendance !
    D'ailleurs, j'ai encore pris une leçon, ne pas trop anticiper la tendance ! L'équité qui passe de 1216€ à 886€ ça fait peur !
    Heureusement le débouclage c'est bien passé ! ça teste les limites psychologiques en tout cas :)
  • graph2k1

    Exactement. J'ajouterai que les indicateurs cités ci dessus me servent au départ pour le trading en manuel mais rejoignent 9 fois sur 10 la décision de spoutnik.
  • MisterM

    Bon dite moi si je vois juste et surtout si je trade juste
    J'attens que TSF40 passe par MA 10 Puis lorsque que je vois si c'est haussier ou baissiè je regarde le RSI et MACD pour confirmation
    Ça vous semble juste ou je me plante quelque part ou s'en n'est pas assez ?
  • Furax

    Franchement MisterM avec tous les indicateurs que j'ai mis, crois-tu qu'il puisses y en avoir ne serait ce qu'un seul que l'on pourrait occulter. Franchement, à quoi ça sers que Furax se décarcasse...:)
  • MisterM

    Je suis encore un trader amateur :P Je ne comprend pas trop comment fonctionne Freestock..
    J’écoute bêtement comme une mule ce que tu ma dit : Quand la TSF 40 Croise La MA 10 il se passe un mouvement haussier ou baissier
    Sinon je ne Comprend rien d'autre :s
  • MisterM

    Je te suis partout dans le forum et quelque autre trader.
    Et de jours en jours j’apprends de jour en jour, petit a petit :D
  • Harrakis

    Les 2 bascules sont importantes aussi. Elles vont te donner une approximation du temps de tes trades et de l'évolution du cours
    Bascules parallèles : pas enormement de mouvement, tendance plane
    Bascule 30 vers le haut , bascule 15 coupe la 30 vers le bas : courbe haussiere mais baisse à venir
    Etc etc ....
  • Harrakis

    Apres faut que tu testes par toi même !
    J'ai bousillé plein de comptes démo exprès en prenant des trades à l arrache, pour pouvoir après coup analyser et mieux comprendre le systeme.
    Du rétro-engineering en quelque sorte ! lol !

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin