Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Signale d'Achat sur EA moyenne mobile

  • Mauricerondo

    bonjour

    voici une capture d'écran, le cadre marqué "1" on lit vente, faut il comprendre qu'il est conseiller de vendre (si nous n'avons rien de ce titre) ?

    le cadre marqué "2" flèche vers le bas marque le début de taux à partir du quel il est conseillé de Vendre ?
    le cadre marqué "3" la cléf rouge marque la début de taux à partir du quel il est conseillé de fermer la position ?

    une explication simple et détaillé sera apprécie.

    Merci d'avance, une journée à tous
    Mauricerondo a joint une image
    signale-d-achat-8378
  • AliX

    1 - Conseil d'une prise de position en vente ( plus crédible sur niveau 5 avec grand timeframe )

    2 - Rouge = vente / verte = achat

    3 - Clés = fermeture de position


    Tu as une vidéo de démonstration aussi ;)

    Attention l'EA n'est pas magique, perso, je ne prêtais pas attention aux conseils de vente ou d'achat ;)
  • Mauricerondo — en réponse à AliX dans son message #88449

    merci, c'est quoi le niveau 5 ???,
  • AliX — en réponse à Mauricerondo dans son message #88452

    La force du signal qui va de 1 à 5 ^^
  • laurent1 — en réponse à Mauricerondo dans son message #88442

    En fait , c'est très simple : si la MM5 croise la MM10 en passant sous la MM10 , "signal de vente" .
    Dés que la MM5 recroise la MM10 et passe au dessus de la MM10 , "signal d'achat" , donc signal de TP .

    Par contre , j'espére que cet EA tient compte de la tendance en UT 1h , pour déterminer la tendance majeure : la prise de position se faisant sur une UT 5 mn ( si tendance H1 baisse , je cherche des points d'entrées short en 5 mn )
    Inconvénients :
    -Il n'est pas tenu compte des supports/résistances : mineurs comme majeurs
    -Un oscillateur , type CCI , pourrait confirmer ou infirmer une zone de surachat

    Dans un marché tendanciel , cette méthode peut fonctionnée , alors qu'en range , cela sera un échec
  • laurent1 — en réponse à laurent1 dans son message #88535

    Je viens de remarquer que cet EA donne une force au signal vente ou achat : de 1 à 5 ( j'ai remis mes lunettes en fait )
    Plus la force du signal est élevé ( 5 ) , plus la proba de réussite est grande
    Dans l'exemple ci dessus , la force du signal eurusd est de 1 alors que eurjpy est de 5
    Il parait donc logique de privilégier les signaux de force 5
  • Axialis06

    Bonjour,

    Est-ce que certains se servent encore de ce petit outil pour trader?