Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robots = arnaque ?

  • fxman

    Arrêtez de gaspiller votre argent sur tous ces robots
    La vérité est qu'il ya très peu robots rentable
    La négociation n'est pas une science, vous pouvez mettre en équations, c'est un art et l'art peu pas être automatisées.
    Mais, quand vous maîtrisez la psychologie du marché en mouvement vous pouvez générer des traides gagné par vous-même, beaucoup mieux que n'importe quel robot.
  • edgar

    "La vérité est qu'il ya très peu robots rentables"donc il y a quelques uns rentables
    "beaucoup mieux que n'importe quel robot. " donc il y a comme du profit meme très peu
    pourriez vous me dire en pratique comment proceder pour trades manuels? et sans utiliser aucun élément scientifique
    à ma connaissance l faut embaucher quatres(4)traders au minimum et sans aucube pose pipi et à partir de quel profit votre methode devient rentable?
  • Arantis

    Trade manuel sans éléments scientifique (AT) et bien hummmm ça existe pas et embaucher des traders c'est pas trader........

    En gros il faut se préparer à travailler des mois et adorer les graphiques pour trader autrement on peut pas....

    A-)
  • Arantis

    J'ai oublié de te dire faire pipi c est possible avec stoploss Même les vacances le marché encore la Au retour
  • edgar

    mais quand on a des trades en cours on fait comment?attention pas de PERTE en mauel
    si j'ai bien compris le cours vous attend avec impatience le signal d'achat et de vente n'apparait que si vous etes devant l'ordi!!!
    pour le plaisir ci joint les trades d'un robot que j'ai commencé le test le 23 novembre
    pou memoire MDP a commencé ses trades à 0.6lot pour 1000$ et va jusqu'à 6à 7lot!!!
    edgar a joint une image
    G4694AA
  • roland

    "La négociation n'est pas une science, vous pouvez mettre en équations"

    Et pourtant, la moitié de la finance aux USA est quantitative (mathématique). Mettre en équation, on peut mais c'est à des années lumière de ce qu'on trouve sur les forums de trading amateur. J'ai pas le temps en ce moment, mais je ferais un jour ou l'autre pendant des vacances un cours de finance mathématique appliquée. Au moins vous présenter quelques techniques de méthodes numériques statistiques de prédiction sur les séries temporelles: processus ARMA, ARIMA, ARMAX.

    Et si l'envie et la patience me prennent un jour, j'expliquerai aussi la gestion quantitative de portefeuille (autant faut il déjà que je trouve le temps de la comprendre avant...). On peut programmer tout ça, c'est pas une histoire que 10h de boulot mais plutôt de 100. Si on croit que les robots ne valent rien, c'est parcequ'ils ne valent rien. Et si la question est: "les robots sur internets sont-ils inutiles ?" je dirais oui, mais pour qu'on paye un analyste quantitatif expérimenté plus de 300 000€/an + gros bonus c'est pas pour faire des cocottes en papier :D
  • fxman

    une base solide fondée sur la psychologie du trading. J'utilise le MACD pour déterminer la tendance. . Lorsque la MACD est au-dessus de zéro la tandance a la hausse est en place, Lorsque la MACD est inférieur à zéro, la tendance est vers le bas.
    Le sentiment qui a inspiré la CCI, c'est que beaucoup de commerçants de l'utiliser pour les inscriptions sur les croix du 0 et 90 et -90 niveaux. d'achat de deux indicateurs afin de déterminer mon entrée à chaque fois.
    fxman a joint une image
    G4695AA
  • NYKOES

    Il y a beaucoup, beaucoup de méthodes. Il ne faut pas penser que laisser trader des robots est inepte à faire des profits. Il y a aussi énormément de personnes qui pensent que l'AT est une bêtise. A condition de ne pas dire n'importe quoi, je crois qu'il ne faut pas être sectaire, mais explorer toutes les possibilités.
  • Arantis

    L'AT est effectivement rabaissée par beaucoup de monde mais je crois qu'il ne comprenne pas ce qu'elle est :)

    En fait l'AT est utilisée dans le monde pour énormément de chose, des statistiques voilà ce que sont les AT.

    Je pourrais faire une liste monstrueuses de l'utilité des statistiques (d’ailleurs pour beaucoup de gens aussi les stats ne sont pas sérieuses) pourtant :

    La météorologie n'utilise que des stats super poussées... j'entend déjà les réponses : ben quand on voit leur prédictions, voilà tous le problème ici comme dans l'AT ce n'est pas la méthode mais ce qu'on en attend qui est en cause, les prévisions météo à 6 heure pour l'aéronautique dépasse les 95 % de justesse et celles à 12 heures les 88% maintenant il faut être débile pour croire que des prévisions météo sur 7 jours puisse fonctionner pour mon tous petit bled de m....

    J'AIME LES GRAPHS ET L'AT :-|
  • fxman

    Je ne veut pas dire que tous les robots sont a jetter
    mais sais comme maitre une voiture en les mains d'une personne qui n'as pas le permis.
  • edgar

    bonjour fxcm,nicolas se fera un plaisir de vous fabriquer un robot sur mesure avec vos indicateurs,dans le fondvous n'avez pas tord
    il est préferable que les robots soient presentés tel qu'on aurait tradé(avec des trades en rapport avec votre capital)
    tous les robots fonctionnent très bien si le cours oscillent à +/- 150 pips, meme sans aucune notion on peut faire des profits dans cette zone
    cela se corse quand on est dans le sens contraire et le cours vous s'echappent de 800 à 1000 pis (adieu le compte)
  • bestsan

    je dirais que les robots sont pour certains rentables....

    même avec des déviations de plus de 500 pips, c'est une question de MM de robot.
  • NYKOES

    Tout est codifiable, j'entends par là que même les grosses notions sur le PA et les figures d'AT le sont, mais c'est un gros défi de vouloir s'acharner à identifier les figures chartristes par le code et contrôler les validations ou invalidations de figures et autre. C'est pourquoi comme le stipule Edgar pour qui nous avons codé un EA, la plupart de ceux-ci sont réalisés à partir d'indicateur sur des notions de fourchette de quelques pips et si la stratégie d'entrées/sorties est bonne sont rentables.