Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • Anonyme (invité)

    je suis sur que newman n'a pas réglé les parités à 4 digits forceman ca ne pe pas marché
  • babs

    Citation:
    "Et n'oubliez pas que la chance souris aux audacieux et qu'il faudra plus d'un échec pour me décourager...:)"

    Tout à fait d'accord avec toi. J'attends ta publication avec impatience....
  • Furax

    Bilan graphique de la semaine avec ZuluTrade.com ( +719 pips cette semaine )..
    30 pips par jour en moyenne sont largement suffisant pour faire fortune à condition que ces pips soient incrémentés quotidiennement de manière exponentielle. Vous avez donc tout intérêt à utilisé , ainsi que je procède, le fichier "Excell" disponible en téléchargement dans la rubrique 'Money management" de notre site favori...:)

    Concernant cette histoire de nombre de digits... ben oui... un EA ça se règle par rapport à votre broker. Si newman n'est pas au courant je n'y suis pour rien...lol

    Exemple:
    Si vous êtes chez AlpariUK, je crois que vous n'aurez rien à régler concernant le nombre de digits, veinard. :)
    Par contre si vous êtes chez Fxpro, il vous faudra adapter les T/P pour plusieurs pairs en 2 et 4 digits...

    Je rappelle que mon robot fonctionne normalement avec 3 et 5 digits et non 2 ou 4.
    Je ne reviendrais pas la-dessus car nous sommes ici dans la rubrique dite "Experts". et vous êtes sensé le savoir, non, me trompe-je...:)
    Furax a joint une image
    G2744AE
  • newman

    Tout je te remercie bien pour ton post,""je suis sur que newman n'a pas réglé les parités à 4 digits forceman ca ne pe pas marché """
    je preneur si tu me donnes tes modifications concernant spoutink
  • Furax

    Sur la photo d'écran on peut apercevoir les traces des trades précédents.

    On voit que le robot ouvre les positions du coté favorable par rapport à la ligne médiane du CoG. à savoir :
    Au dessus de cette ligne médiane pour une prise de position "short" et
    au dessous de cette même ligne pour une prise de position "long".
    Je persiste dans cette stratégie car elle me semble la plus fiable, mais vous avez l'habitude avec moi bien qu'une tendance à long terme vienne contre-carrer cette belle mécanique.. .
    Mes détracteurs pourraient dire que le CoG est constamment réactualisé et donc repositionné et qu'il se trouve par ce seul fait inopérant.
    C'est vrai mais en premier lieu je dirais que le CoG doit obligatoirement s'accompagner d'autres indicateurs et qu'ici il n'y a aucun rapport par rapport à la critique qui pourrait êtrefaite car le robot est programmé principalement par rapport au RSI.
    En d'autre terme, la vue de ces positionnements sur les graphiques ne font que confirmer la bonne prise de position de type RSI et Laguerre, du moins j'ose l'espérer.
    Il n'en demeure pas moins que dans un nombre non négligeable, que j'évalue à 10%, du nombre total de trades, cette prise de position n'est pas effectuée de manière opportune. Pour s'en rendre compte, il est important d'avoir de bon outils à sa disposition et des templates bien réglés. C'est la raison pour laquelle je trade en manuel, bien que ceci ne devienne de moins moins impératif, de manière à garder la possibilité d'annuler le trade en débouclant la position prématurément.
    Furax a joint une image
    G2747HB
  • Furax

    D'une manière générale veuillez régler vos T/P comme suit :

    Trade dans la tendance = 25 pips ou 1000 pips (lol) trailing stop à 15 pips !... ouf...:)
    Trade à contre tendance = 15 pips ou (et) trailing stop = 10 pips
    Trade improbable selon analyse graphique = débouclage de la position dès que possible, éventuellement à perte...

    Des outils graphiques fiables sont nécessaires à la bonne analyse des position ouverte par le robot.
    Je vous fournirai des infos plus tard sur le sujet.

    A noter que nous avons un zéro en plus qui se balade entre la théorie et le T/P sur le robot, tien, encore un truc à corriger pour la v1.08!... !)
    Une alarme sonore serait un must aussi pour ouverture et fermeture de position, comme sur ZuluTrade.com . Fury, une idée, help ?...:)
    J'ai une alarme sonore sur Fxpro pour la progression des trailing stop , très sympa.
    Par contre plus d'alarme dans les mêmes circonstances sur AlpariUK, une idée ... :(
    Donc j'ouvre des positions parallèles sur Fxpro avec alarmes Trailing Stop pour avoir des points de repère sur AlpariUK, bizarre ce Furax lol.
    J'aime bien les alarmes sonores car je suis dispo 24h/24 et il m'arrive de temps en temps de dormir... re lol final
  • furynick

    Dans le répertoire MT4 il y a un répertoire sounds dans lequel sont stockés plusieurs fichiers wav.

    Dans le code il suffit d'ajouter la ligne suivante pour lire un de ces fichiers :
    PlaySound("alert.wav";);
  • Furax

    Merci Fury,
    j'essaierais d'ajouter cette cette fonctionnalité à la v1.07
  • Furax

    A Fury :
    La compilation du programme s'est déroulée correctement mais ...:
    Crois-tu que le fait d'avoir ajouté mes sons dans les lignes de programme peut bloquer l'ouverture de positions supplémentaires ?
    Pour l'instant plus rien alors que ça devrait ... :) ???

    Code
    // check for long position (BUY) possibility if((Laguerre == 0) && (MA > MAprevious) && (Alpha < -25)) //+-- && Juice>JuiceLevel) // was if((Laguerre == 0) && (MA > MAprevious) && (Alpha < -5)) //+-- && Juice>JuiceLevel)// <-105 { ticket = OrderSend(Symbol(), OP_BUY, LotsOptimized(), Ask, 3, Ask - StopLoss * Point * MathPow(10, Digits % 2), 0, "Buy-Spoutnik v1.07", 16384, 0, Green); PlaySound("ok.wav"); // Noise added by Furax for v1.07 } // check for short position (SELL) possibility if((Laguerre == 0) && (MA < MAprevious) && (Alpha > 25)) //+-- && Juice>JuiceLevel) // was if((Laguerre == 0) && (MA < MAprevious) && (Alpha > 5)) //+-- && Juice>JuiceLevel)// > 105 { ticket = OrderSend(Symbol(), OP_SELL, LotsOptimized(), Bid, 3, Bid + StopLoss * Point * MathPow(10, Digits % 2), 0, "Sell-Spoutnik v1.07", 16384, 0, Red); PlaySound("ok.wav"); // Noise added by Furax for v1.07 } }
  • furynick

    Je pense que la fonction PlaySound ne rend pas la main tant que le son n'est pas joué, je te conseille plutôt d'utiliser un flag et de ne jouer le son qu'une seule fois à la fin de la fonction start.
  • Furax

    le son est joué plutôt deux fois qu'une !...
    Je n'entends plus que ça, ça tourne en boucle et je ne peux même plus écouter BFM Business ...lol

    Je verrais ça plus tard, pas grave... merci
  • Manolitos

    Bonjour,
    Y'a-t-il un mode d'emploi du Spoutnik v1.08 quelque part ? Prend-t-il les trades seul ? Je l'ai placé sur l'EURUSD et rien ne se passe...
  • furynick

    Il y a un sujet dédié à Spoutnik ... plus besoin de poster ici pour ce robot ;o)
  • remjie

    Bonjour a tous,
    j'ai finalement terminé de lire ce fil (c'est pas trop tôt :roll: ).
    J'avais quelques remarques dont une concernant les "signal_sell" et "signal_achat" dans ETP (si je me souvient bien), ces bool ne serais-t-elle pas mieu dans la fonction init que dans la déclaration des variables globales? quite a déclaré uniquement la variable dans les globale et l'initialiser a false dans Iinit. (au passage, oui, c'est mieu a false, et c'est normal).
    @ fury: a-tu reçu mon mail?
  • furynick

    Toutes mes félicitations pour avoir lu tout le fil ;)

    Oui j'ai eu ton mail et j'y ai répondu il me semble.

    Pour l'initialisation des variables globales c'est plus propre de la faire dans l'init mais ça ne change strictement rien au fonctionnement.
  • Furax

    EOT toujours en test
    Furax a joint une image
    G3549FE
  • Furax

    Suite des tests de EOT , jour suivant :

    Comme le robot se comporte magnifiquement avec les nouveaux réglages , j'ai donc décidé d'augmenter grandement la taille des lots...
    Furax a joint une image
    G3555GC
  • Furax

    bilan du 3 ème jour , toutes positions débouclées et toujours très profitable.
    Furax a joint une image
    G3569DA
  • Furax

    A noter que toutes les positions sont programmées pour être débouclées automatiquement en fin de journée et le vendredi soir à la clôture des marchés.
    Au moins comme ça on est tranquille et on sait à quoi s'en tenir pour la suite...
  • Furax

    Spoutnik se comporte toujours bien depuis quelques semaines où nous assistons à une prise de quelques centaines pips régulière par semaine, ce qui représente un bon pourcentage de progression... :)
    Je rappelle que ces signaux vous sont donnés gratuitement sur ZuluTrade.com , que vous pouvez les tester sans que cela ne vous coùte pas un centime et qu'il serait dommage de vous en priver.
    Provider Furax évidemment...:)

    Encore un robot très profitable à ajouter à ma collection et que vous pouvez bien entendu télécharger ici sur forexagone.

    Furax a joint une image
    G3570AA