Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

• Furax

bon alors si AlpaiUK hésite à suivre, Fxpro semble ok.
    Par contre lots 200 à partir 20 000 000€, là, je suis moins au niveau compréhension...
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Gemma: Hello, how may I assist you?
    you: hi
    Gemma: hi there
    you: I have just a question
    you: what is the max lot size please ?
    Gemma: the maximum lot size you can place in to the MT4 platform is 9999 lots#
    you: Can I have lot 200 ?
    you: in risk level 500
    Gemma: yes, however you would require sufficient funds for this high lot size
    you: yes of course
    you: but possible with 2 000 000€ ?
    you: in real I mean...
    Gemma: one moment please
    Gemma: the unit size you would need to input for 200 lots would be 20,000,000
    Gemma: I will send you the required margin calculator
    Gemma: required margin calculator
    you: thank you
    Gemma: most welcome
    Gemma: for example
    you: I am talking about the lot size not about the number of lots, right ?
    Gemma: you can enter a lot size up to 9999 lots
    Gemma: providing you have enough margin
    you: ok, I have a look on the calculator to know what happen there ...:)
    you: thank you,have a good evening
    Gemma: most welcome
    Gemma: please do not hesitate to contact us again of required
    Gemma: have a great evening too
    Gemma: Thank you for chatting, bye for now.
  • Furax

J'ai crée un compte démo perdant volontairement pour tester ma variable "Security". ( positions gagnantes impossibles...:))

Basée sur l'équité et non la balance, on peut voir sur le screen shot que la 6ème position normalement ouverte ne l'est pas grâce à mon système de sécurité...
    Furax a joint une image
    G2670DB
  • Furax

Je confirme le bon fonctionnement de ma variable "Security" et même encore mieux qu'espéré.
    En effet je découvre qu'en fait la variable "Security" se règle indépendamment par parité.
    Ceci ouvre d'autres aspects stratégiques par parité: on peut donc quantifier son investissement très précisément selon l'état du compte.
    Exemple:
    Si je souhaite privilégier l'EUR/USD à l'EUR/AUD je règle comme suit par exemple::
    EUR/USD ==> Security = 300€
    EUR/AUD==> Security = 500€
    Si l'équité parvient vers 500€ + le prix d'une position EUR/AUD cette parité n'ouvrira plus de position.
    Si l'équité parvient vers 300€ + le prix d'une position EUR/USD cette parité n'ouvrira plus de position.
    pas mal je crois... :)
  • Furax

La petite formule est maintenant clairement identidiée :

Security = Equité - Marge

Par ailleurs,
    Les ennemis de Spoutnik v1.07 sont :
    - Le non respect du money management à 3%
    - Les trades en manuel...
    L'argent que je perds aujourd'hui sur ZuluTrade.com est à cause de mes trades en mauel... à méditer Furax...:)
  • furynick

C'est justement pour ça que je testes des robots ... je sais que je ne suis pas capable de trader en manuel :oD
  • furynick

Pour information, voici la liste des robots que je teste ou ai testé et mon impression

1) xMeter 2.1 & 2.2 | de très bons résultats depuis plusieurs semaines, risque élevé (martingale)
    2) Martingail Expert Stochastic original & modifié | très bons résultats, risque très élevés (martingale et points d'entrée très fréquents)
    3) SWB Grid 4.1 (modifié) | résultats mitigés, arrêt des tests pour le moment, risque élevé (martingale)
    4) MacMan Grid thingy | résultats exceptionnels mais assez instable (les ordres limites semblent ne pas être purgés correctement), risque élevé (martingale)
    5) Forex Hacked 2.3 | début des tests depuis ce matin, risque élevé (martingale)
    6) MABol | résultats honorables pour un EA aussi simple, risque moyen (pseudo martingale, trades peu fréquents, pas de SL)
    7) ETP/EOT/EBP/Spoutnik | non testés sérieusement, il m'est difficile de tester les EA semi-auto
  • Sentenza

martingal expert stochastic a déjà cramé quelques micro comptes réels, mon expérience sur ce robot: à utiliser sur UNE SEULE paire de devise, avec des lots de départ de 0.05 et un fond de minimum 50 000 eurocentimes
  • Furax

si je n'étais pas intervenu une seule et malheureuse fois rn manuel avec ton robot Fury, j'aurais été légèrement gagnant.
    Mais bon, c'est pas franchement transcendant...
    C'est quel bot au fait ?...:)
    Furax a joint une image
    G2677FA
  • newman

j'ai bien aimé ton capt d'ecran , je veux savoir comment s"appelle ton indicateur ( escalier) qui permet de te montrer la tendance(couleurs rouge et orange),

j'attends toujours ta réponse concernant ton EA Spoutnik 1.07
    merci d'avançe
  • Furax

a Newman
    La réponse a déjà été donnée...
  • Furax

Heiken Ashi
    et
    aBB donné ici par Yorgo94. J'ai optimisé les réglages bien sûr...:)
    Furax a joint une image
    G2681HA
  • furynick

Tiens justement, puisque tu parles de paramètres optimisés, tu nous publierai pas ton template par hasard ?
  • Furax

+702 € encore aujourd'hui dont une bonne partie grâce au robot !

Malgré un jeudi noir, les meubles ont été sauvés.
    Il n'en demeurent pas moins que je ne parviens toujours pas à respecter scrupuleusement mon money mangement à 3% puisque j'en suis à +41% aujourd'hui et +37.9% globalement, et encore, les 3 premiers jours de la période retenue n'ont pas eu de tradest. On est loin des 3% même si c'est en positif... Pas facile la discipline du forex...

Capital de départ = 1000€
    Bilan en 7 jours de trades = 2420 €
    Furax a joint une image
    G2702CD
  • Furax

où l'on voit les 966€ d'avance...

Les tests sont reconduits pour la semaine prochaine.
    Ensuite, si les bons résultats se confirment toujours, publication pour les membres de Forexagone la semaine d'après via le site de téléchargement de Furynick.
    Après, ce sera à vous de jouer et là... ce ne sera pas la peine de me dire que mon robot n'est pas crédible...
    Juste un peu d'entrainement de votre part pour vous faire la main avec mon système durant quelques semaines et vous pourrez à votre tour réaliser les mêmes performances mais cette fois-ci en réel... eh eh...
    Normalement, si je ne change pas d'avis la semaine prochaine, vous aurez également la possibilité de vivre en temps réel l'évolution du compte sur ZuluTrade.com, provider Furax.
    Vous pourrez alors parallèlement faire la même chose que moi si vous rendez un minimum de 6 positions disponibles pour votre provider préféré...:)
    Le but n'a pas changé : 2 000 000 € en un an avec seulement 1000€ de capital départ ! Qui dit mieux ?...:)
    Et je peux vous assurer qu'un an passe très vite... parole de quinquagénaire...lol
    Furax a joint une image
    G2703AC
  • furynick

Comme d'habitude on attend avec impatience ton "produit".

Belles ambitions, perso je suis plus "réservé", mon objectif n'étant que de 4 M€ net sur 15 ans (donc dans les 6M€ brut) ;o)
  • PHIL670

Je ne veux pas vous décourager ,mais en réel, les EA ne se comportent pas du tout de la meme manière !

La preuve ,hier en micro lot, en réel prise de position buy sur EURCHF quasi au + plus haut.
    Résultat ,je suis à - 72€ avec un capital de 400€ ( 4 positions décalées de 30 pipetttes env : 5 chiffres )
    En démo ,pas d'ouverture eurchf( mais j'ai des coupures fréquentes aussi sur la démo ) hier
    toutes les positions cloturées facilement .hier soir!
    Le spread y est pour quelque chose ,je pense, mais aussi les carnets d'ordres probaablement.

Ci joint les trades cloturés demo en réel

Le réel est en micro lot,la démo en mini lot :0.1
    PHIL670 a joint une image
    G2729HC
  • PHIL670

la démo sur la meme période
    En réel, en fait sur 8 jours(meme période ) la PV est de 78€

PHIL670 a joint une image
    G2730FE
  • o0TaGa0o

d'accord avec toi PHIL670 , j'ai tester xmeter en démo , très bon résultat

en réel , bon résultat +22% en 1 mois
  • Furax

Vous oubliez une chose , c'est que la version 1.06 de Spoutnik à bien été testé en réel avec succès.
    Si le compte réel crée a été grillé, c'est parce que j'y ai rajouté des trades manuels malheureux...
    Bien que ma méthode en manuel soit excellente, la psychologie au forex fait que j'en fut troublé...:)
    Je vous décrierai en détails ma méthode manuelle et mes indicateurs dans une autre rubrique qui y sera réservée.
    Et n'oubliez pas que la chance souris aux audacieux et qu'il faudra plus d'un échec pour me décourager...:)
  • newman

En fait j'ai testé la version 1.06 de Spoutnik, il donne des résultats modestes, je cherche les modifications qui a été faite(la version 1.07)