Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • furynick

    Pour le moment mes finances dédiées au Forex sont figées donc sauf cas exceptionnel je n'ouvrirai pas de compte réel (en cents) avec xMeter ... à suivre donc.
  • Manolitos

    Moi, je vais me lancer à petite dose en réel avec !xMeter v2.2.2 FP...Je posterai le lien MyFxBook et les réglages ultimes...On peut joindre un fichier Excel sur ce Forum ?
  • PHIL670

    Je crois que la v212 a est meilleur !C'est ce que j'ai du lire ici quelque part
    On peut joindre uniquement des images.
    Faut donc que tu fasses une copie écran lorsque ton fichier excell est ouvert.
  • furynick

    J'ai eu de bons résultats avec la 2.1.2 avec les paramètres que j'ai posté ... la 2.2.1 (ou 2.2.2) m'a cramé un compte rapidos.
  • Manolitos

    Le "cramage" de compte est "presque" inévitable suivant les conditions de marché...Une variation de 2000 pips sans pullback significatif est fatal pour la plupart des EA's. Je pense que le meilleur moyen d'éviter de perdre de l'argent, ou d'en gagner un peu, est de diversifier les comptes, c'est-à-dire d'ouvrir une multitude de comptes en cents avec versement de 100 ou 200 $.

    J'ai ouvert à des moments différents 20 comptes démo avec la version v2.2.2 FP depuis le 25 février, et à ce jour aucun compte n'a sauté...Certes le "floating" est parfois conséquent suivant les réglages, mais je fais différents essais et tout semble bien se dérouler...La chute du $ pose quelques petits soucis, mais c'est gérable en ce moment. Affaire à suivre, comme on dit.
  • babs

    Intéressant mais pourquoi 20 comptes? Xmeter n'ouvre pas les ordres au même moment? Il dépends des conditions initiales?
  • Manolitos

    J'aurais pu ouvrir 15 ou 25 comptes, ce n'est pas ça l'important. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est tout miser sur un seul compte. !xMeter ne se comporte pas identiquement selon les brokers, selon le moment où tu lances l'EA, et évidemment selon les réglages. Il n'ouvrira pas les mêmes paires si tu le lances chez plusieurs brokers, que ce soit au même moment ou à un moment différent. Il se comporte différemment, même si tu le lances chez le même broker, simultanément sur deux comptes différents (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien) !! Ce sont mes constatations depuis le 25 février. C'est donc ce qui m'a fait penser qu'il faut diversifier les brokers, ouvrir plusieurs comptes de petite taille (cents), et lancer l'EA en série, pour ne pas tabler sur un seul compte, qui pourrait stagner quelque temps, ne pas être rentable, voire peut-être cramer ton capital...
  • PHIL670

    Oui,exact ! quand j'ai cramé mon compte en réel de 2000€ ,j'avais en meme temps un compte démo.
    Et bien en démo, mes positions avaient été cloturées ! mais pas en réel.
    Donc du coup, mon compte réel est parti très largement dans le rouge alors qu'en démo , j'avais fait du bénéf !
    Donc attention , ne misez pas de l'argent à crédit en réel .Les EA peuvent aussi etre détectés par le broker.Il faudrait régulièrement changer le magicnumber !
    Les pertes dans un EA martingale ( comme celui ci par ex )peuvent etre du à la liquidité faible par moment ,surtout sur les paires exotiques ,.En réel des positions ne s'ouvrent pas alors qu'en démo , pas de spread, de carnet d'ordres,l'EA demande l'ouverture !

    Mais 15-25 comptes , il te faut alors trader en micro forex , je suppose?
    Tous les brokers ne le proposent pas ,en principe
  • Manolitos

    Tu t'es lancé en réel avec 2000 € ? T'as du courage, toi ! Le nano-compte n'est pas courant, mais ça se trouve.
  • furynick

    Comme on dit, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, sur ce point je rejoins Manolitos. Par contre il est vrai que trouver 15 ou 20 brokers permettant l'utilisation de nano compte relève de la gageur, je n'en ai trouvé que 5 ou 6 à ce jour et encore, certains ne fonctionnent pas (impossible d'ouvrir un compte).

    Si tu as de bonnes adresses je suis preneur car moi aussi je m'oriente vers ce mode de fonctionnement (6 à 10 comptes pas plus).
  • Manolitos

    Tu peux ouvrir plusieurs nano-comptes chez le même broker...Je ne sais pas si on a le droit citer des noms ici..
  • PHIL670

    Oui 2000€ ,c'est un petit test minimum en forex ! si tu trades des mini lots ou micro lots
    En bourse traditionnelle, j'en ai cramé 6x + en 5 ans(warrants ,etc... ).Mais j'ai arreté depuis 4 ans déjà.
    Je préfère maintenant investir dans des unités de compte de gestionnaire bien connus.
    Carmignac par ex
    Le forex c'est + ou - tjrs en test.
    Et les traders qui trouvent une bonne méthode gagnante finisse par disparaitre rapidement des forums très souvent :)
  • babs

    Effectivement je comprends pourquoi tu cherches à ouvrir plusieurs compte, je m'en doutais mais je préférai en être sûr!

    Dans le passé je voulais faire ça avec un autre robot, mais bon j'ai pas eu le temps de m'intéresser aux différents brokers.
  • Sentenza

    certains brokers fournissent des comptes en centimes et ne donnent pas de limites d'ouverture de comptes
  • PHIL670

    Ok,et est ce que ces brokers pratiquent des spread bas ? fixes ou variables?
    Car xmeter trade beaucoup de paires en meme temps.l'avantage est qu'il a un spread limite.
    La martingale n'est pas de type exponentielle !
  • Manolitos

    Effectivement, je le mentionne ci-dessus aussi, mais as-tu un retour ou une expérience avec certains brokers multi-nano-comptes ? Je vais me lancer tout bientôt en réel, et j'ai quelques noms aussi, mais je ne sais pas si on à le droit de citer certains brokers sur ce site....Merci d'avance.
  • Sentenza

    je ne trade que sur EURUSD et le spread est variable

    la seule expérience que j'ai est un collègue qui a 3-4 comptes en centimes chez ce broker, mais je ne vois pas ce qui empêche d'ouvrir 1000 comptes simultanés
  • Manolitos

    LiteForex, FxOpen ou Forex4you ?
  • Sentenza

    F4Y, j'ai testé mais l'exécution des clôtures est beaucoup trop lente

    je sais vraiment pas si j'ai le droit de citer un broker ici, je donne leur nom en MP si nécessaire mais c'est quand même beaucoup de mystère pour rien car il est facilement trouvable via google est n'offre rien d’exceptionnel par rapport aux autres si ce n'est qu'il est hyper pro
  • Manolitos

    Comment tu fais un message privé sur ce site ? Tu peux me dire quel est ce broker très pro ?