Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • Harrakis

    l'image 1 s'affiche pas ? kékifait lui ?!
    Harrakis a joint une image
    G1322HA
  • Furax

    Je vous invite a procéder à l'étape suivante de l'optimisation de Spoutnik v1.05 concernant l'équilibre à trouver, peut-être par parité et par broker, entre T/P et S/L.

    Merci de préciser le broker avec lequel vous effectuez vos tests.
  • furynick

    J'ai essayé de comprendre comment faire fonctionner correctement Spoutnik mais à part ouvrir des positions perdantes en espérant que le marché se retourne et prendre du profit qui plus est en passant les nuits et en perdant encore plus à cause des frais je n'ai pas trouvé.

    Donc ce n'est pas (encore) un robot pour moi ;)
  • antonin1021

    salut,
    pour ma part j'utilise Fxpro
  • Harrakis

    j'ai lu quelque part, et c'est souvent revenu, que les archives qu'on utilise pour les backtest en compte démo diffèrent de celles des comptes réels. Elles contiendraient bcp plus d'erreurs de ticks.

    Que ceux qui ont plus d'expérience que moi me corrige si je me gourre ^^.

    Donc mon idée est la suivante :
    Comme Alpari ne fourni plus les arcives sur son site, est ce que qqun qui aurait un compte réel (Furax totalement au hasard :) )pourrait récupérer ses archives au moins sur quelques paires majeures de 2010. Et les donner a qqun qui pourrait les uploader (Furynick totalement au hasard :P ).

    Ceci pour qu'on puisse faire des backs de meilleure qualité et moins farcis d'erreurs en tout genre comme c'est le cas souvent.

    Qu'en pensez vous ? bonne idée ou pas ?


  • furynick

    Pour mes BT j'utilise cette source (les ticks - la précision est bien meilleure, les données sont dispo heure par heure) :
    http://eareview.net/tick-data

    C'est long et fastidieux et je n'ai pas encore trouvé comment arriver à 99%, pas évident à gérer.
  • Harrakis

    Tres bon site furynick !
    J'étais déjà tombé dessus au cours de recherche. c'est vrai que c'est long et chiant...
    c'est pour ça que je soumettais l'idée du dessus !

    A l'avenir, je pense créer une plateforme uniquement dédiée au BT qd j'aurais le temps.

    Et pkoi pas créer un topic qui reprendrait tt les EA listés dans ce fil avec les backtests les plus fiables possible. Avec un petit résumé des expériences qu'on a eu en démo.
    Là le fil de vient gigantesque! pour le nouveau venu qui recherche des infos, il va vite se paumer...

    Je pense courant semaine prochaine je m'y mettrai. Là je suis un peu overbooké
  • Harrakis

    Robot fou m'a enfin prit une position cet aprem.

    il ne fonctionnait pas avant car je me suis aperçu, noyé sous mes tests, que j'avais pas mis l'auto trade ... lol

    Remarquez la valeur du SL qui s'est réajustée sur la valeur de prise de position.
    La flêche de prise de position ne vient pas de lui, c'était un test que j'ai fait sur Spoutnik.

    Time-frame sur D1.
    MM sur lot constant 0.10 pour le moment
    Harrakis a joint une image
    G1336DA
  • furynick

    J'ai déjà un compte Windows dédié aux BT (d'ailleurs même ça ça pose des pb), l'idéal serait une machine virtuelle (j'en ai déjà une mais c'est pour les tests d'EA en forward).

    Le pb c'est qu'avec les données Dukascopy les fichiers sont gros (le CSV d'un an sur EURUSD fait presque 2Go) et c'est assez long à générer. Il faudra que je prenne du temps pour finaliser les données sur plusieurs paires mais pour le moment je teste mon système de trading.
  • Sentenza

    j'ai testé EB3 sur un compte activ trades pendant 4 jours de suite en automatique, les résultats ne sont pas bon: il gagne puis perd et revient à 0, cela plusieurs fois de suite, voir image ci-jointe


    Sentenza a joint une image
    G1337FE
  • Sentenza

    j'ai testé EB3 sur un compte activ trades pendant 4 jours de suite en automatique, les résultats ne sont pas bon: il gagne puis perd et revient à 0, cela plusieurs fois de suite, voir image ci-jointe


    Sentenza a joint une image
    G1338DD
  • Harrakis

    @sentenza

    J'ai eu les mêmes résultats avec EB3
    Gains jusqu'à 400€ pour redescendre petit à petit. Regagner ensuite, redescendre et ainsi de suite.
    Et pour finir plombage
  • PHIL670

    EB3 sans hedging.
    C'est mieux comparé à EOT et ETP,mais faut bien choisir les plages horaires de démarrage sur les paires .Résultats en full auto
    PHIL670 a joint une image
    G1340DC
  • PHIL670

    ca bug pour les images jointes ??
    PHIL670 a joint une image
    G1341DB
  • Furax

    Je confirme ce genre de résultats.
    Je crois qu'il serait probablement préférable d'empocher les gains de 1000€ dès qu'on en a 2000€ par exemple.
    Sage méthode...:)
  • PHIL670

    les détails
    PHIL670 a joint une image
    G1342DB
  • Harrakis

    Je crois que c'est le site qui bug ! j'accède au forum 1 fois sur 2.

    Robot fou à l'air de bien se lancer maintenant. Il prend des positions. Un peu dangereuses à mon sens, mais bon je vais le laisser faire et je ferai un topo la fin de semaine prochaine.
  • PHIL670

    @Furynick

    Il semblerait qu'il y ait encore cette fois des erreurs dans les modifs Spoutnick v 1.06.

    J'ai téléchargé sur ton lien perso !

    J'ai cette erreur en backtest:

    Cannot open file 'C:\Program Files\FxPro MetaTrader\experts\indicators\Laguerre.ex4' on the EURUSD,M15

    Je vais faire un cc version 1.05 pour voir !
  • miczou1

    j aurai besoin de toi fury j ai cru comprendre que tu touchais en prog
    j ai un indicateur et je voulais y integré une alerte sonore!
    crois tu que tu pourrais le faire?
    j essaye de conprendre la prog mq4 j en suis au debut et la je ne vois pas comment faire
  • MisterM (invité)

    Moi je pense au lieu de cherché a faire plein de robots regardé ce qui cloche avec EB3 je le trouve très bon il multiplie c'est gain en 1 journée puis il redescend soudainement pour remonté ect ..

    c'est une affaire de quelque réglage il pourrait être très bon :)