Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • Furax

    Le vol de Spoutnik se déroule toujours sans accroc sur ZuluTrade avec plusieurs comptes réels.

    Si ce vol est concluant, ce sera effectivement votre cadeau de Noël...:)
  • lorka85-1085820

    bravo Furax ! BRAVO !

    Sinon pour etp (qui s'en sort bien chez moi), qu'elle son ses stop loss suivant son money management que je me fasse une idée de ce que je peu perdre au maximum par trade ?

    pour EOT il m'a encore fait un boulot très moyen hier, meme avec le TP a 15 :(
  • Harrakis

    @furax
    Impressionnant la remontée de ta courbe sur Zulu !!

    Pour EOT, je pense qu'il est efficace mais sur court terme ... d'après ce que j'ai pu tirer de mes tests.
    Sur le long terme, il est fidèle aux backtests que j'ai fait. C'est à dire, une belle montée rapidement et gros crash en suivant. En backtest sur 1 an, j'ai pu voir le cycle montée/descente. Le pb c'est que la chute est toujours plus importante que la montée. A long terme, c'est le plombage inévitable.
    C'est ma conclusion, après je suis pas un expert :)
  • bestsan

    @lorka85

    pour mon test qui a démarré à 01h00 et qui se poursuit voila ou j'en suis:

    départ avec un cahs de 401€

    actuellement il y a encore des trades ouverts avec une perte de 207€

    le capital sans tenir compte des pertes non enregistrées est de : 711€

    ce qui fait un gain actuel de 100€ ( sur 13h de temps)


    je poste ce soir les resultats ( en début de soirée)

    mais tout me semble assez concluant.

    rappel des solutions de départ:

    401€ de cash
    lots de 0.1
    management niveau: 2 risque moyen

    je pense qu a la fin de la semaine il y aura un capital net de +/-850€ ( soit le double du capital de départ :) )
  • furynick

    On attend avec impatience :)
  • Sentenza

    J'ai une question à vous tous: j'ai lu à gauche et à droite que les robots peuvent être efficaces sur court terme, mais qu'au bout d'un temps le marché change et le robot devient alors obsolète

    Quel est votre avis la-dessus?

    Il me semble que les robots prennent en compte l'évolution récente et qu'ils sont donc toujours calqués sur la tendance, mais ce n'est qu'une réflexion personnelle

    Qu'en pensez-vous?
  • Furax

    qu'appelles-tu court terme ?
    Vas-sur Zulu et tu verras que les performances peuvent durer très très longtemps...:)
  • traderjps

    Encore une bonne journée pour l'EA EOT qui m'a fait du 4/5, une belle perf!!
    Par contre j'ai essayé cette nuit l'EPT, je l'ai laissé tournée cette nuit il m'a fait que de la mer de, quasi 1500 dollars de perte en deux trades.
    Pourtant les SL ne sont pas du tout dans cette ordre de grandeur mais ça n'a pas été touché alors je vais retester cette après midi!!
    Mais il me semble que Furax l'utilisait en semi-automatique et je pense qu'il vaut mieux avoir un œil dessus si les SL ne sont respectés.
  • Furax

    ETP v1.01 semi-automatique
    EOT v1.01 Semi-automatique
    Spoutnik v1.03 automatique ...:)
  • Sentenza

    Furax: 2-3 mois, d'après mes lectures
  • Furax

    pour moi 10 ans...:)
  • furynick

    @Sentenza

    les robots se basent sur les tendances des x minutes passées, je ne vois pas pourquoi un robot qui fonctionnait il y a 2 ans ne fonctionnerait pas aujourd'hui.

    De même, les robots "optimisés" pour telle ou telle paire est juste qu'ils ne supportent que les paires de 2, 3, 4 ou 5 digits. L'évolution des cours peut (théoriquement) être analysée de la même manière d'une paire à l'autre.
  • furynick

    @Furax:
    j'ai comme un doute, dans le code d'ETP v1.01 l'analyse de tendance me semble erronée.

    Le code suivant
    if( (h1-o1)>(o1-l1) ) Tendance="Haussière"; else
    if( (h1-o1)>(o1-l1) ) Tendance="Baissière"; else Tendance="Plane";

    Ne donnera jamais de tendance Baissière (je viens de le vérifier sur EURUSD qui est justement dans ce cas.

    Il faut inverser le deuxième "<" :
    if( (h1-o1)>(o1-l1) ) Tendance="Haussière"; else
    if( (h1-o1)<(o1-l1) ) Tendance="Baissière"; else Tendance="Plane";
  • Furax

    @furynick
    C'est sûr que vu comme ça , il y a comme un blèm...
    Je n'ai pas le temps de me replonger dans le code mais il se pourrait que ces 2 lignes n'ont d'autre utilité que de valider l'information en cours "Tendance haussière ou baissière" en faisant référence à d'autre lignes de programmation.
    Je dis ça parce que concrètement, le programme fait bien apparaître la bonne information sur MT4.
    Alors moi on m'a toujours dit de ne jamais changer une équipe qui gagne...:)
    Tu peux éventuellement tester et me faire ton rapport...:) merci à toi
  • furynick

    Ben j'ai testé sur une tendance Baissière justement, il m'affiche "Plane" dans le 1er cas et "Baissière" dans le 2ème cas.

    Ceci dit, le "Plane" ne sera quasiment jamais affiché car il faudrait pour cela que le différentiel des deux écarts soit rigoureusement identique ... la probabilité que ça arrive est très réduite.

    C'est d'autant plus étrange que le Signal de vente dont dépend la tendance ne devrait jamais être vrai alors que les ordres de vente sont bien passés ... là je sèche.
  • Furax

    Ne t'inquiète pas...
    A mon humble avis, ça doit être bon...:)
  • Sentenza

    furynick: en effet, c'est aussi ce qu'il me semblait

    merci pour ces éclaircissements
  • antonin1021

    @furax
    merci a toi pour toute cette montagne de travail que tu nous apporte! vivement noël. :D
    et bravo pour tes exploit
  • PHIL670

    @furnick

    Moi, j'ai juste modifié la version origine avec modif Furax.

    Il y avait bien les signes inversés si tu regardes ce message !

    http://www.forexagone.com/forum/p/8103-astuce-forex-sans-titre.html
  • Sentenza

    test de ETP aujourd'hui depuis 14h

    10 trades réussies sur 10

    2 trades sont pour le moment en pertes et ne sont pas encore clôturés

    les 10 trades réussis m'ont apporté un profit de 108$ sur une bankroll de 400$ au départ

    les lots sont à 0.1

    donc, trades effectués dans les mêmes conditions que l'ami Bestsan

    je ne posterai plus de rapports dans les prochains jours, je pars quelques jours à londres, mais il continuera certainement à vous proposer ses rapports