Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • Furax

    EOT v1.01 semble bien prometteur, dommage qu'il boucle les positions ce qui occasionne de graves pertes. J'ai testé les modifs envisagées mais rien n'y fait pour l'instant... Désenclencher l'Expert Advisor ? Pas très élégant...


    De plus , si nous parvenions à y ajouter un "money managment" exponentiel comme dans ETP, ce robot ferait, à n'en pas douter, un carton...

    J'ai en réserve son grand frère, "EB3", qui ne semble pas avoir ce genre de problème concernant le bouclage de positions mais qui a d'autres inconvénients.

    Le robot idéal n'existe pas, je ne l'ai pas rencontré...:)
  • Furax

    Si "EOT" parvient à redresser ce compte, ce serait un gage de fiabilité et de performance...:)
    Furax a joint une image
    G1056EE
  • furynick

    Je me suis aussi mis à écrire un robot, je vous le communiquerai dès que les premiers tests auront été faits et seront concluants.

    Pendant ce temps les tests d'EOT sont suspendus pour moi.
  • Harrakis

    Je vais peu être mettre mes pieds dans le fumier là, mais remarqué que EOT se coupe bien à 23h mais se relance tt seul a 00h !

    Est-ce normal ?

    Preuve :
    Harrakis a joint une image
    G1057BA
  • Furax

    @Hrrakis
    Non, tu ne mets les pieds nulle part, évidemment que c'est normal et dépend des heures que tu demandes dans les variables extérieures.
  • draven

    @AK
    Autant pour moi je ne savais pas que la plateforme MT4 n'était pas capable de comprendre d'autres valeurs temporelles que celle déjà pré-enregistrée (M1,M5 etc...)

    @lorka85
    Alors, pour répondre à tes questions,
    Tu as 3 types de MM.
    - 1 se base sur bankroll 5% de ta balance donc il ouvre un trade avec un lot qui correspond en € à 5% de ta balance.

    - 2 se base sur un calcul avec un risque facteur moyen voici la formule : 0.1*RACINE CARRE(TA_BALANCE/1000)*FacteurMA

    - 3 se base sur un calcul avec un risque exponentiel

    Tu as pas la suite 3 types de MP (Manager de prise de position)

    - 1 prise de position très peu risquée (donc tu peux attendre longtemps avant une ouverture de position en fonction du marché)

    - 2 prise de position moyennement risquée

    - 3 Prise de position risquée

    Si tu met les paramètres du robot en :
    MPType = 2 (Moyennement risqué)
    MAType = 1 (Bankrool)

    Alors tu verras que le robot ouvre bien des positions
  • Harrakis

    @furax
    merci de ton eclaircissement ! pas facile à apprivoiser cette bestiole :)

    je pars sur un test non-stop pour une semaine en Full-auto. je pense garder les positions ouvertes pour le week end. C'est pas judicieux, mais bon ça reste de la simu ^^.On verra bien le comportement du bot comme ça je pense.

    je posterais des résultats au fur et à mesure.

  • Furax

    comment fais-tu pour garder les positions ouvertes sur EOT le week-end ? ça nous interresse tous ...:)
  • antonin1021

    EOT et en marche depuis hier soir sur compte démo et il n'a lancé encors aucune position. y'a t'il un problème de réglage?
    le compte démo a un solde de 50 000 c'était d'origine et le lots et a 1.0
    il fonctionne en backtest
  • lorka85-1085820

    Merci 1000 X Furax, qu'elle travail exemplaire ! je vais tester cette dernière version d'ETP.

    Un sacré passionné ce Furax, c'est beau a voir :)

    Merci de ton explication Draven ! c'est plus clair :)
  • lorka85-1085820

    Et petites précision, vous savez comment afficher le commentaire dans l'historique des trades, pour savoir qu'elle robot a prit cette position ? car jusqu’à présent je me fié qu'au lot (tien, 0.30, donc c'est EOT) et je n'ai pas le nom du bot dans l'historique des trades Metatrader 4, une option a activer ?

    Et le Robot nommé Forexagone EA c'est bien l’ancienne version de ETP ? donc je peu le virer ?
  • PHIL670

    Pour moi les tests EOT sont moins concluants que ETP! donc je te conseille de le garder encore.
    Il y'a encore une petite modif Furax un peu plus haut.Faut tester encore,meme si on au départ, il n'y a pas de SL et TP défini.

    @ FURAX

    Pourquoi cette inversion à nouveau?
    Il me semblait que c'était False la valeur exacte.C'est celle qu'on retrouve dans d'autres EA en tout cas !

    bool Signal_Achat = true; // was = false;
    bool Signal_Vente = true; // was = false;
  • stefmontpellier

    @lorka85
    Pour tes commentaires fait un clic droit et sélectionne commentaire.

    Depuis hier entrain de tester robot furax sur mt4 brocker Markets pour l'instant que du positif. Je mettrais les résultats définitif plus tard.
  • antonin1021

    @tous
    besoin d'aide car il ne m'ouvre aucune position depuis hier soir.

    j'ai copier/coller le code de furax.
    je les compiler
    j'ai redémarré mt4 et je les mis sur mais graphique et rien ne se passe!
  • antonin1021

    désolé problème réglé mauvaise configuration de mt4
  • Harrakis

    @furax
    heuuu je laisse tourner la bête en désactivant les EA (pas tres catholique mais pas le choix pour le moment)

    mes notions de progs sont très loin derrière moi. j'arrive a interpréter quelques lignes de code, mais le fait que ça soit en Allemand m'aide pas du tout. je comprends pas certaines valeurs (ZD notamment)

  • traderjps

    Ma deuxième journée de test aurait dû être comme la première, cad que toutes les positions auraient dû être gagnantes.
    J'ai craqué sur une position que j'ai cloturé en négatif alors que 1 heure plus tard je faisais le carton plein.
    Moi je trouve que cette EA (eot) est le mieux qu'on est pu voir sur cette file.
    Aujourd'hui j'ai enlevé le 1618 en 1440 et j'ai modifié le SL à 100.
    Par contre aujourd'hui il m'a réouvert d'autres positions alors que hier ça n'était pas le cas.
    Quoi d'autres?, moi mais positions je les ouvres entre midi et deux. Peut-être que ça une influence ou pas, je ne sais pas.
    Voilà pour le topo de la journée!!!!!!
  • stefmontpellier

    Voilà les résultats depuis hier mais encore des trades en cours....
    Broker Fxpro et Markets...J'ai changé les lots en 0.2 depuis aujourd'hui et arrêté l'expert Advisors. Je laisse courir les autres trades pdt le week end.
    stefmontpellier a joint une image
    G1060DE
  • stefmontpellier

    Et fxPro....
    stefmontpellier a joint une image
    G1062BB
  • lorka85-1085820

    bravo pour vos résultats honorables !

    La sur ETP v1.01 il cartonne pas mal, mais c'est des petties profit, genre 9 $, 7 $ 11 $ avec lot de 0.30 mais bon, le principe est la :) on attend pour voir un peu la suite !