Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • furynick

    Les valeurs des TP et SL peuvent (doivent) être modifiées en fonction du MM

    Perso je suis passé à 100 en SL, les quelques trades que j'ai arrêté manuellement étaient descendus à 150 pips.

    @Furax, dans la version que tu as communiqué tu as laissé le délai de 1440 pour les daily* juste avant de passer l'ordre (section OrderSend) alors qu'ils sont à 1618 au début, est-ce normal ?
  • stefmontpellier

    @lorka85
    Merci pour le lien mais j'ai trouvé comment compiler le code source. Merci encore. Un ptit aperçu des trades ouverts.
    stefmontpellier a joint une image
    G1046AA
  • Harrakis

    Mauvais début aujourd'hui pour le FuraxBot© .
    toutes les positions sont négatives. 84€ de pertes pour le moment en 0.1 lots.

    je me demande ou enfiler la bière pour qu'il bosse mieux :). Avec moi ça marche :).

  • lorka85-1085820

    stefmontpellier merci, tiens nous au courant de l'évolution de la journée :)
    sinon tu met un timeframe a H1 je vois ? c'est ce qui est recomandé pour EOT ?
    moi m30 comme les screens de furax pour le moment, on verra bien ;)
  • lorka85-1085820

    @ furynick
    Merci du conseils pour le SL. mais qu'est ce que vous appelez l'abréviation MM ? moyenne mobile ?
  • jvalau

    MM = pour ce cas le Money Management
  • draven

    @lorka85
    La version EOT de Furax n'as rien avoir avec le ETP (earlyTopProrate de hansH))
    la version EOT est basée si je ne me trompe pas sur dailyTrendReversal_D1 de hansH également
  • Harrakis

    je me demandais sur quelles paires vous obtenez les meilleurs résultats avec le Furaxbot ??
  • furynick

    Il y a deux autres bout de code à modifier à priori pour la fermeture automatique ... je commence à pester contre l'auteur, les règles de codage ne sont pas sont fort :o( :

    Je modifie le code, je le teste pour vérifier son fonctionnement ce soir (pas de clôture) et vendredi (clôture automatique, voire pas de trade le vendredi à partir d'une certaine heure pour éviter les clôtures en perte).

    Je vais essayer de me pencher aussi sur l'absence d'ouverture automatique après clôture d'un trade de la même paire.
  • lorka85-1085820

    draven et jvalau merci de vos réponses.

    Donc EOT = furaxbot ?
    et ETP n'es plus démodéca vas ? la dernière version modifié est la code de furax en haut du topic ?
  • Furax

    j'aurais encore 3 autres EA robots à vous soumettre mais je vais attendre un peu que vous décantiez tout ça car la confusion guette...:)
  • PHIL670

    OK,Draven ,j'ai ma réponse sur EOT

    Furax n'y avait pas répondu à ma question d'ou vient ce robot.

    Et comme le redemande un membre ,Furax avait répondu

    on a 1618 pour le début ,mais 1440 dans ordersend!
    Maintenant ,FURAX aurait écrit que c'est bon comme cela.Les trades fermés sur une paire ,n'ouvre plus de nouvelles positions sur la meme paire!! Bug !

    EOT ouvre aussi en surachat et en survente!
    EPT inversé par Furax ne le faisait quasi jamais !

    6/6 positions négatives !
    Je vais remettre 1440 à la place de 1618 .
    Sur EPT ,ça marchait mieux
  • furynick

    Le robot n'est effectivement prévu que pour ouvrir une seule position à la fois et une seule par jour.

    Pour modifier ce comportement il faut supprimer "&& cntHistBuy < 1" dans le code suivant :
    ________________________________________________

    if ((Bid > dailyOpen && (dailyOpen - dailyLow) > Risk*10*Point)
    && cntOpPos < 1 && cntHistBuy < 1 && inTime == 1)
    OrderSend(Symbol(),OP_BUY,Lots,Ask,0,0,0,"oneTrade Long",0,0);
    ________________________________________________

    Même chose pour les ventes, supprimer "&& cntHistSell < 1"
    ________________________________________________

    if ((Ask < dailyOpen && (dailyHigh - dailyOpen) > Risk*10*Point)
    && cntOpPos < 1 && cntHistSell < 1 && inTime == 1)
    OrderSend(Symbol(),OP_SELL,Lots,Bid,0,0,0,"oneTrade Short",0,0);
    ________________________________________________


    Les positions devraient s'enchainer automatiquement dès que la tendance s'y prête.

    Je vais essayer d'ajouter un paramètre fixant le temps d'attente entre deux trades.
  • furynick

    Le calcul des iDaily* en début de script n'ont en fait aucune influence, ils sont recalculés juste avant le passage d'ordre et ont comme valeur 1440.

    Ceci dit, 1618 permet d'avoir une info sur plus long terme donc potentiellement plus fiable, les ordres n'étant passés que si le cours actuel est inférieur au mini ou supérieur au maxi. C'est la raison pour laquelle le robot n'ouvre pas de positions très souvent.

    Ce fonctionnement interdit aussi les trade le lundi (pas assez d'historique pour calculer les min/max ou historique erroné prenant le vendredi).
  • draven

    Rappel : 1440 correspond à des minutes donc 1440/60 = 24 H = 1 Jour

    la valeur de Furax 1618 correspond à 1 jour et quelques heures.

    Ce qui lui permet d'avoir une vision sur le plus long terme et effectivement modifie quelques règles de calcul et par conséquent le robot ne prendra pas certaine position a des endroit ou si il était en 1440 il aurait ouvert un trade.
    Mais en aucun cas la valeur 1618 n'empêche le robot d'ouvrir un trade
  • lorka85-1085820

    le bot ETP modifier par furax a du mal a faire le backtest chez moi, j'ai des erreurs "earlyTopProrate Furax USDJPY,H1: OrderModify error 130" il a pu en faire qu'une dizaine...
    l'original ETP s'en sort correctement, j'ai du faire une erreur dans le copié coller du script (bien qu'il compile bien)...

    sinon il faut insérer qu'elles données (sur ETP) dans les zones starhours, closehours, closinghours ?
  • antonin1021

    salut! je vien de télécharger le lien donner par lorka85 et t'il modifier? ou y a t'il des rectification a faire déçu? si oui lesquelles et comment? merci!
  • antonin1021

    j'ai mis EOT(non modifier) sur 3 graphique pour testé il m'ouvre aucune position.
    et y a t'il des indicateur spécifique a ouvrir en meme temps ou c'est comme on veux?
  • AK (invité)

    @ draven

    La valeur 1618 ne permet pas d'avoir une vision sur le plus long terme, c'est le contraire qui ce produit.
    MQL4 ne comprend pas ce parametre et le remplace par 0. Du coup c'est la periode courante qui est pris en compte (1 heure par defaut) ce qui fausse completement la strategie original.

    Par exemple: Si le robot ouvre une position a 15h et 01 seconde, c'est cette petite seconde qui determina la tendance.

    C'est pour ca qu'il ouvre dees position a tout va.

  • lorka85-1085820

    antonin1021 mon fichier est le code source de cette page du robot EOT proposé par FURAX a 100%, rien n'a changer.
    Normalement il n'ouvre qu'une position par jour par pair de devises, donc associe le a un max de devises et patiente :) sinon fait un backtest, si il marche pas de soucis :)

    Pour le robot de Draven, j'ai par contre moi l'impression qu'il ouvre pas de positions (installé hier soir, 24/24), c'est pareil, 1 par jours environs ? et il les ouvrent a qu'elle lot (volume) par defaut ? 1.0 ?
    Et quoi mettre dans les horaires en paramètres ?

    c'est mes seules interrogations pour le moment :)