Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • Furax

    Je ne suis pas partisan de boucler les positions le soir ou même pour le week-end.
    Les S/L doivent servir si non à quoi bon le mettre ?...

    Je vous prépare un autre EA, une bombe... :)
    Il sera basé sur le RSI et j'en ai complètement modifié les conditions d'ouverture.
    Capable d'ouvrir jusqu'à 6 positions sur une même paire, y compris en hedging (ouverture de position sur une même paire en direction opposées!...)
  • furynick

    Moi sur USD/JPY le robot n'ouvre pas de position. Pas testé sur les autres paires JPY.

    Je vais me pencher sur le code, essayer de le comprendre et voir si je peux trouver une solution à la cloture auto.
  • Furax

    @furynick
    2 zéros à modifier pour parité à base JPY ?...

    @Tous
    ETP v1.01 spécial gros budget avec money managment exponentiel type 3 :

    bénéfice + 46 000 €

    Qui oserait ?... lol
    Furax a joint une image
    G1043GB
  • miczou1

    ca y est je me suis mis au robot
    ta derniere version est bien furax environ 1000euros cette nuit sur 6 trades gagnant /6 plutot beau debut( les deux premier sont avec un autre robot teste)
    pas de probleme particulier sur jpy a part une position qui court toujours

    en tout merci pour ta dexterité et ta pertinence dans les reponses que tu donne dans se topic

    miczou1 a joint une image
    G1044AD
  • furynick

    Je pense que le code suivant doit être modifié pour éviter la clôture du soir :

    Rechercher le code suivant

    Code
    // ---- Tradingzeit 1=ja, 0=nein if(DayOfWeek()>0 && DayOfWeek()<=5 && TimeHour(Time[0])>=Start_Std-ZD && TimeHour(Time[0])< Schluss-ZD) inTime=1; else inTime=0;

    A remplacer par

    Code
    // ---- session de trading : 1=oui, 0=non inTime=1; // session de trading active par défaut // session inactive dimanche avant ouverture du marché if(DayOfWeek()== 0 && TimeHour(Time[0]) < Schluss - ZD) inTime=0; // session inactive le WE if (DayOfWeek()>5) inTime=0; // fermeture du marché le vendredi if (DayOfWeek() == 5 && TimeHour(Time[0]) >= Schluss - ZD) inTime=0;
  • draven

    @stefmontpellier:

    Tout dépend des paramètres que tu as choisi
    les paramètres de mon EA te permettent de choisir un style de risque sur la prise de position en fonction du marché,
    ainsi qu'une prise de risque sur la somme mise sur chaque trade.

    Petit rappel :

    [Paramètres]
    MPType (Manager de Position):
    //Prise de positions risqués
    //1 = Minimum
    //2 = Moyen
    //3 = Max

    MAType (Manager D'Argent)
    //1=Mode Risque Faible
    //2=Mode Risque Moyenne
    //3=Mode Risque Exponentiel
    [-----------]
  • John-Arnold

    @Furax

    Je n'ai pas choisi de fermer, cela s'est fait automatiquement à 22H. :(
    Je vais appliquer les modifs de Furynick. Par contre pas beaucoup de trade d'ouvert, seulement 4 entre 8h et 20h et seulement sur la tranche horaire 12h/15h...
  • furynick

    @John

    je n'ai pas encore pu tester les modifs en question, il est possible qu'il y aie des erreurs de syntaxe, c'était juste une proposition à chaud.
  • draven

    Une question me viens...,
    Pour vous un robot doit prendre une quantité excessive de position quelque soit la volatilité du marché ?.

    Je tiens à vous rappeler que même l'outil présent sur Forexagone ne vous propose pas une quantité excessive de prise de position.
    Au contraire il va vous donner peu ou moyennement des prises de position mais à valeur plus ou moins sure !

    Sachez que c'est pareil pour un robot, celui-ci ne fait pas simplement une ouverture de trade et la clôture une fois que celle-ci est positive. Non bien au contraire tout robot que vous pourrez trouver en libre circulation sur internet à dans sa programmation un ou plusieurs critères avant de faire une ouverture de trade par exemple : Calcule des valeurs des 100 dernières chandelles moyenne de tout ca comparaison avec la chandelle en cours si écart supérieur alors achat si écart inférieur alors vente, comparaison entre le bid et le ask etc....

    Je ne comprends donc pas la volonté que vous avez qu'un robot doit prendre pleins de position et de préférence avec un bénéfice à la clef...

    Rappel :
    Le robot n'est pas une science exact...
  • Furax

    Pour limiter le nombre de positions ouvertes, limiter le nombre de parités disponibles... cqfd...:)
  • furynick

    Le robot n'ouvre qu'un seul trade par paire sur laquelle il est attaché, donc il suffit de ne pas ouvrir trop de paires pour coller à son MM.
  • John-Arnold

    @Furynick

    Bien reçu Furynick. Je fais le test quand même, on verra bien.
  • lorka85-1085820

    Bonjour a tous.
    D'abord, bravo a Furax pour son savoir faire en la matière, Draven n'est pas en reste, et merci au autres intervenants souvent très pertinents !

    Je test les deux robots, celui de furax, et de draken depuis hier soir. pour le moment peu de position ouvertes, donc attendons :)

    1 : d'ailleurs Furax, le nouveau nom EOT, c'est un nouveau robot par rapport a la version modifié de earlyTopProrate ? les paramètres en tous cas ne son plus les mêmes.

    2: Et justement, le robot EOT n'ouvre qu'une position par jours si j'ai bien compris (sur chaques pairs associés) ?

    3 : cela a peu être était dit, mais le timeframe pour EOT doit être a quel niveau ? m30 ? h1 ?

    Pour le robot de Draven, je n'ai pas trouver l'option pour choisir son lot, et les backtest semblent coincés, mais je l'ai quand meme lancé tel quel (avec gmt +2 de mon broker) je vous tiens au jus :)

    P.S : pour info je test également un autre robot, réputé réussir a 90% sur la pair GBPUSD en H1, ici : http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=231650
    Si certains connaissent, son fonctionnement logique est réputé facile a comprendre :)
  • Furax

    N'oublions jamais que rien ne vaudra jamais le trading manuel et que les EA ne sont qu'une aide supplémentaire plus ou moins autonomes.
    Furax a joint une image
    G1045DC
  • lorka85-1085820

    Précieux conseil furax.
    curieusement en haut a droit moi il y a juste marqué EOT pas EOT v100 comme sur ton screen, c'est le même ? :)

    Et le visuel de tes screen sous EOT, tu aurais un template a nous faire partager pour avoir le même ? cela ne te sert que pour trader manuellement (semi automatique) et voir quand couper tes positions, etc ?

    En tous cas c'est toujours un plaisir de voir ces screenshots, de vrais œuvres d'art :P
  • stefmontpellier

    @ furax

    Merci encore pour le taf que tu réalise. Pourrais tu me donner le lien de ton robot je n'arrive pas à le trouver. Je suis entrain de tester le robot de draven je mettrais mes stats en ligne.
    Merci
  • stefmontpellier

    @ furax

    Hey j'ai trouvé un ptit copié collé de ton programme dans le MetaEditor et le tour est joué lol. Novice quand tu nous tiens !!!!
    Merci encore
  • lorka85-1085820

    Salut Stef, bienvenus.

    il suffit de compiler le code source donné par Furax, mais comme je suis de bonne humeur, je te donne le fichier crée directement :)

    http://www.megaupload.com/?d=U72FFXT0

    A mettre dans le dossier experts du dossier d'installation de metatrader.
  • PHIL670

    Test sur EOT plutot concluant,mais seul petit soucis ;Il y'a un décalage d'1 heure .
    Surement l'heure d'hiver!Avant pas de décalage avec EPT.
    Donc mes trades se sont ouverts un peu trop tot.
    J'ai une position négative sur GBP/USD à -120$ pour 0.2 lot
  • lorka85-1085820

    Phil670 tu nous confirme que EOT est la nouvelle version de EPT (et non un autre EA)? car dans leurs paramètres ils n’ont rien en commun, c'est le même principe ?

    Moi ce qui me fait peur c'est ce stoploss a 200, ça fait mal les rares fois ou on perd (en reel, j'imagine) ;)