Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • Ornejo

    Bonjour,

    tes modifs fonctionne avec n'importe quel broker (plus précisement SL et TP) ?

    bravo pour ton boulot !
  • draven

    @Furax,
    Tu le met dans le dossier expert c'est juste la version compilé, pas besoin du mql4
  • Furax

    ah... je comprends mieux, merci les gars...:)

    Sur ma modif EOT v1.01, ça marche bien avec la modif T/P 15... c'est reparti...:) sorry all.
  • Furax

    J'avais aussi travaillé sur la 1ère version de Draven et je ne sais plus quoi en faire...lol
    Furax a joint une image
    G1029AC
  • Solenn

    Lol comment pourrait on t'en vouloir Furax ???

    Franchement je vois pas...

    Tu sais te remettre en question, donc y a pas de reproche à te faire

    Thanks

    ;)
  • furynick

    Furax: est-ce qu'il y a une importance à utiliser un TF particulier pour utiliser ton robot ? (H1 par ex.)
  • John-Arnold

    J'ai dû sauter une étape. Toujours aucun trade d'ouvert avec EOT malgré les modifs ! :(
  • furynick

    Je viens de lancer un 3ème test sur 3 paires, toutes les positions ont été prises à contre tendance !

    Je laisse courrir on verra bien.
  • Furax

    @furynick, no problem comme tu veux. Je n'ai rien remarqué de particulier.

    @John, je sais pas... les heures... les lots trop grands?...
  • furynick

    Les 3 positions se sont redressées, deux d'entre elles sont toujours en négatif mais assez proche du taux d'ouverture, la 3ème est gagnante pour le moment mais relativement loin du TP.
  • furynick

    2 des 3 positions on atteint le SL : 541€ de perte, une autre position sur eurusd s'est rouverte avec un gain pour l'instant. La troisième ouverte initialement est toujours en perte.
  • mamss91 (invité)

    slt merci furax en quel periode t utilise le robot stp et sur quel paire ?
  • Furax

    Je n'ai rien remarqué de particulier concernant l'échelle de temps, time frame.
    J'ai l'habitude de camper en M30...
  • John-Arnold

    Bonjour à tous,

    Finalement ouverture des trades cette nuit avec EOT. Bilan positif. J'ai tout fermé manuellement pour voir son comportement aujourd'hui.

    Encore merci Furax
    John-Arnold a joint une image
    G1036HC
  • PHIL670

    Le robot modifié Furax n'ouvre pas de nouvelles positions à cause du nombre 1618!
    Ca a déjà été débattu plus haut.
    1440 intialement dans le prog allemand correspond à un intervalle de temps.
    1618 ne correspond à aucun intervalle de temps connu de MT4!Mais à chaque relance du MT4 ou ouverture selon heure de trading renseigné ,la position s'ouvre.Pour ma part j'ai modifié des heures de trading en les resserrant afin de limiter un retournement de tendance lorsque les marchés sont plus actifs et donc plus volatils.

    Essayez de remettre 1440.Perso, je m'en sors pas mal en semi auto avec la 1 ère version Furax modifié.

    Furax , les modif sont aussi en partie en allemand !
    Tu es allé récupérer une autre version ETP de l'allemand ?
  • Furax

    Le robot modifié par Furax utilise 1.618 et il marche très bien.
    Soyez simplement patient avant que les positions s'ouvrent, ce n'est pas automatique mais soumis à conditions.
    Cela a déjà été débatu ici et pour moi la situation est claire et close sur le sujet.
  • Furax

    EOT v1.01 utilise également 1.618 et marche très bien.
    Basé sur le RSI, j'en ai modifié les valeurs d'ouverture de positions.
    Soyez patient...
  • A K (invité)


    @ PHIL670
    Enfin 1 qui a compris.
    60 =periode H1 (1 heure)
    1440 = periode D1 (24 heures)
    1618 = periode ?? (26,96666 heures)

    @ furynick
    C'est assez paradoxal de dire qu'un robot t'aide a prendre une decision et meme temps qu'il peut ruiner ton compte.

    Si tu ne veux pas qu'un robot acheve ton compte, il suffit de le programmer pour mettre un stop.
  • furynick (invité)

    un robot qui prend les mauvaises positions n'arrangera pas ton compte même si tu programme des SL, d'où la raison pour ne pas le laisser en totale autonomie.

    Un robot ne prendra pas en considération le calendrier, en ça il doit être surveillé.

    Encore une fois, un robot aidera à prendre des positions afin d'éviter au trader d'être constamment devant son écran. L'aide à la décision est tout simplement là parce qu'elle est programmée, plus besoin de tracer courbes, tendances et autres indicateurs puisque c'est le robot qui les analyse.

    Le robot ne peut pas systématiquement prendre les bonnes décisions mais quand elles sont confirmées, le trader peut consolider ces positions pour optimiser ses gains.

    Est ce qu'elle est plus claire l'aide à la décision maintenant ??
  • Furax

    @ A K
    Merci mais on connait les facteurs de temps, nous en avons déjà débattu.
    Moi je regarde les résultats, rien que les résultats et si mon facteur de temps ne correspond à rien, je m'en fout, parce que ce robot gagne et que c'est le principal...
    Maintenant, on peut blablater sur les manières politiquement correctes de programmer mais présentement nous restons pragmatiques.
    Désolé si ça te défrise...:)