Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Recherche programmeur pour série de EA

  • Magiceyes2

    Bonjour, je recherche un programmeur bénévole pour programmer une série d'EA. Je m'explique: j'ai un stratégie composée de 5 indicateurs mais en plus de programmer cette stratégie, j'aimerai tester des stratégies composées de 2 de ces indicateurs, de 3 et de 4 (toutes les combinaisons possibles de 2, 3 et 4 parmi 5) pour tester leur performance et savoir si seulement 2, 3 ou 4 indicateurs valent mieux que 5 et repérer les indicateurs qui n'apportent pas d'améliorations réelles. Qui seraient partant?
  • aysos75 — en réponse à Magiceyes2 dans son message #95865

    Salut,

    J'ai écrit un robot multi indicateurs,

    pour chaque indicateur tu choisit de l'intégrer ou non dans la stratégie du robot.

    Il faut aussi pour chaque indicateur définir les conditions d'achat et de vente dans une méthode générique.

    Ce robot est opérationnel, toutefois il est encore en développement :

    http://ctdn.com/algos/cbots/show/533
    aysos75 a joint une image
    recherche-programmeur-pour-serie-de-ea-9013
  • Magiceyes2

    Merci. Mais je ne parviens pas à ouvrir le dossier après téléchargement, il est signalé comme introuvable. Tu peux m'expliquer?
  • Magiceyes2

    Une autre question : est-ce que je peux y importer facilement mes indicateurs dans ce robot?
  • aysos75 — en réponse à Magiceyes2 dans son message #95894

    Magiceyes2, le 20/07/2014 dit :
    Une autre question : est-ce que je peux y importer facilement mes indicateurs dans ce robot?


    Il doit certainement se trouver dans ton dossier de téléchargement. Ensuite pour l'utiliser tu dois préalablement installer http://spotware.ctrader.com/calgo-spotware-setup.exe ; cAlgo

    Pour ajouter un indicateur il faut

    1) le déclarer en haut du fichier trailcutII.cs
    2) l'instancier dans la méthode OnStart()
    3) Ecrire la stratégie correspondante dans une méthode

    Code
    private TradeType? indicatorStrategie() { return .... }

    par exemple :
    Code
    private TrendMagic trendMagic; ... protected override void OnStart() { trendMagic = Indicators.GetIndicator<TrendMagic>(TMCciPeriod, TMAtrPeriod); } ... private TradeType? trendMagicStrategie() { if (!(this.existBuyPositions()) && trendMagic.BufferUpOutput.HasCrossedAbove(Symbol.Ask,1) && _cci.Result.LastValue>0) { this.closeAllSellPositions(); return TradeType.Buy; } else if (!(this.existSellPositions()) && trendMagic.BufferDnOutput.HasCrossedBelow(Symbol.Bid,1) && _cci.Result.LastValue<0) { this.closeAllBuyPositions(); return TradeType.Sell; } return null; }
    Modifié le 2014-07-21 18:49:34 par AliX : pas de lien caché svp
  • GLP

    Bonsoir tout le monde, salut Magic,

    J'ai conduit à terme un projet d'EA semblable dans son architecture à ce que tu as décris (modulaire), c'est la version finale que j'utilise pour mon propre trading auto après deux ans de travail dessus, je pense qu'il ne me coûte rien de l'adapter pour tes indicateurs si tu veux ou tout autres nombre d'indicateurs/conditions de trading (théoriquement le nombre n'est limité que par les capacité de l'ordinateur/vps). mais pour la clarté, comme c'est du bénévolat, je ne fournirai que les résultats des différentes combinaisons si ça t’intéresse.

    Sinon, si tu as les bases de la programmation avec metatrader, je peux t'assister à le développer et te fournir le code source spécifique pour les fonction que t'as cité.

    Bons pips à tous.
  • Magiceyes2

    Ah d'accord, je pensais que le robot était codé en mql4. On peut effectuer des backtests sur cAlgo aysos?
  • Magiceyes2

    GLP : Oui j'ai des bases de programmation pour le mql4, encore faut-il que je me raffraichisse la mémoire parce que ça doit bien faire 5 mois que je n'ai pas programmé. Ton EA je peux le voir? Tu pourrais me le joindre? Juste histoire de voir s'il est facilement adaptable au vue de mon niveau. Sinon, oui je peux te passer les conditions d'achat/vente de mes indicateurs pour que tu puisse m'en faire des combinaisons, si ça te dérange pas. Cordialement.
  • Magiceyes2

    aysos, j'imagine qu'il faut aussi importer dans cAlgo les indicateurs à utiliser, non?
  • Magiceyes2

    GLP: Voici mes indicateurs et leur logiques:
    1) Stochastic Oscillator :
    - achat: Quand ligne est au-dessus de la ligne pointillés rouge et >= 20
    - vente: Quand ligne est en-dessous de la ligne pointillés rouge et <= 80
    2) MBFX Timing :
    - achat: Quand ligne est verte et à 30
    - vente: Quand ligne est jaune et à 70
    3) 3_Level_ZZ_Semafor_TRO_MODIFIED_VERSION:
    - achat: Quand la 3e vague d'Eliott à la baisse est apparue
    - vente: Qaund la 3e vague d'Eliott à la hausse est apparue
    4) Canaux équidistants (moyen terme)
    - achat: Quand la borne inférieure du canal est touchée
    - vente: Quand la borne supérieure du canal est touchée
    5) Chandelier Japonnais:
    - achat: Quand le chandelier se ferme au-dessus de la borne inférieure du canal équidistant ou bien quand il se ferme au-
    dessus de la borne supérieure de ce canal.
    Alors quelques précisions supplémentaires: pour le 2), je veux pouvoir modifier les 2 paramètres Len et filter de celui-ci dans l'EA. Je ne veux pas placer de stop loss ni de take profit car je veux pouvoir les déterminer plus tard. L'indicateur 1) est en principe déjà charger sur les plateformes mt4 comme indicateur de base et les indicateurs 2) et 3) font partie du kit belkhayate 2012 téléchargeable sur ce forum. Voilà, si tu pouvais me programmer la logique de ces indicateurs après je peux les assembler moi-même dans des EA. Cordialement.
  • aysos75 — en réponse à Magiceyes2 dans son message #95913

    Magiceyes2, le 21/07/2014 dit :
    Ah d'accord, je pensais que le robot était codé en mql4. On peut effectuer des backtests sur cAlgo aysos?


    Bonjour,

    Oui on peut faire des backtests mais pas d'optimisation, cela devrait arriver par la suite. La plateforme MQL4/5 est parfaite pour le test de robot et leur optimisation, mais c'est en C pour MQL4 C++ pour MQL5. Je connais ces deux derniers langages que j'ai beaucoup utilisé dans le passé. Mais comparé à CSharp y'a pas photo c'est comme de passer d'une deux-chevaux à la navette spatiale (:)

    L'avantage de CAlgo, c'est surtout le langage CSharp et l'environnement de développement Visual Studio, je peux déboguer facilement mes robots, voir les variables, les structures, les classes et même faire des modifs pendant le déboguage.

    Un autre avantage de cAlgo c'est sa simplicité comparé à Metatrader qui est très complet certe mais dont l'intrface me semble très archaique.
  • aysos75 — en réponse à Magiceyes2 dans son message #95917

    Magiceyes2, le 21/07/2014 dit :
    aysos, j'imagine qu'il faut aussi importer dans cAlgo les indicateurs à utiliser, non?


    Oui, mais je vais simplifier cela en mettant le projet entier sur codeplex et gestion de code source je vous donnerai le lien après.
  • aysos75 — en réponse à aysos75 dans son message #95920

    La solution entière avec dépendances se trouve à l'adresse suivante :

    https://calgorobots.codeplex.com/
    aysos75 a joint une image
    recherche-programmeur-pour-serie-de-ea-9015
  • Magiceyes2

    Aysos, la stratégie du robot est à programmer, c'est justement là que je bloque, je n'ai pas assez de temps en ce moment pour apprendre à programmer même si j'ai des bases.
  • aysos75 — en réponse à Magiceyes2 dans son message #95918

    Magiceyes2, le 21/07/2014 dit :
    GLP: Voici mes indicateurs et leur logiques: 1) Stochastic Oscillator : - achat: Quand ligne est au-dessus de la ligne pointillés rouge et >= 20 - vente: Quand ligne est en-dessous de la ligne pointillés rouge et <= 80 2) MBFX Timing : - achat: Quand ligne est verte et à 30 - vente: Quand ligne est jaune et à 70 3) 3_Level_ZZ_Semafor_TRO_MODIFIED_VERSION: - achat: Quand la 3e vague d'Eliott à la baisse est apparue - vente: Qaund la 3e vague d'Eliott à la hausse est apparue 4) Canaux équidistants (moyen terme) - achat: Quand la borne inférieure du canal est touchée - vente: Quand la borne supérieure du canal est touchée 5) Chandelier Japonnais: - achat: Quand le chandelier se ferme au-dessus de la borne inférieure du canal équidistant ou bien quand il se ferme au- dessus de la borne supérieure de ce canal. Alors quelques précisions supplémentaires: pour le 2), je veux pouvoir modifier les 2 paramètres Len et filter de celui-ci dans l'EA. Je ne veux pas placer de stop loss ni de take profit car je veux pouvoir les déterminer plus tard. L'indicateur 1) est en principe déjà charger sur les plateformes mt4 comme indicateur de base et les indicateurs 2) et 3) font partie du kit belkhayate 2012 téléchargeable sur ce forum. Voilà, si tu pouvais me programmer la logique de ces indicateurs après je peux les assembler moi-même dans des EA. Cordialement.


    Peut tu être plus explicite dans les spécifications, en particulier précise de quoi tu parle, par exemple dans 5) de quel canal parle tu ?
    dans 4) aussi c'est quoi ce canal equidistant de moyen termes.

    En fait pour programmer quelque chose, il faut le concevoir, et cela se fait à partir des spécifications qui ne doivent pas parler de termes inconnus ou ambigus.

    Merci de re-préciser tes attentes.

    Amicalement
  • Magiceyes2

    Des canaux qui marquent une condition de régression linéaire. Ils peuvent être ascendant, descendant ou horizontaux. Voici un exemple joint en image. ce sont les 2 lignes jaunes ascendantes parallèles. Ont peut après rajouter d'autres lignes de retracement à l'intérieur des ces droites et toujours parallèles à celles-ci, mais c'est une autre histoire.
    Magiceyes2 a joint une image
    recherche-programmeur-pour-serie-de-ea-9019
  • Magiceyes2

    Mes attentes sont les suivantes: je souhaite qu'on me programme la logique de chacun de ces indicateurs pour que je puisse les assembler moi-même dans différents EA. Merci, j'attend vos réponses.
  • Magiceyes2

    S'il vous plait soyez sympa ça ne doit pas être très compliqué. Cordialement.
  • GLP — en réponse à Magiceyes2 dans son message #95915

    Re salut par ici ^^ et désolé pour les délais...

    Magiceyes2, le 21/07/2014 dit :
    Sinon, oui je peux te passer les conditions d'achat/vente de mes indicateurs pour que tu puisse m'en faire des combinaisons, si ça te dérange pas. Cordialement.
    bien sur que ça ne me dérange pas voyons ^^ et tant mieux que t'aies déjà pris MT4 par ses cornes, ça va vraiment faciliter la collaboration :P

    D'abord, je te rassure ça ne doit pas être compliqué, tant que tu répond -quand il y a besoin- à l'exigence pleine de bon sens d'aysos que je cite:
    Citation :
    En fait pour programmer quelque chose, il faut le concevoir, et cela se fait à partir des spécifications qui ne doivent pas parler de termes inconnus ou ambigus.


    je vais me pencher ces jours ci sur un premier prototype fonctionnel ou je mettrai quelques uns de tes indicateurs, et si ça te convient on peut s'aider à y intégrer le reste des indicateurs et compléter ses paramètres d'entrée manquants (SL & TP que tu peux laisser indéfinis, paramètres d'entrée des indicateurs pour que tu puisse les changer, comme par exemple pour les seuils 30 et 80 de la stochastic...ect ). on va essayer de faire dans le plus dynamique possible, cad que le maximum de détails doit être paramétrable et non codé en dur statiquement. et on ajoutera dans ce sens l'option de choisir quel indicateur utiliser (activer ou désactiver chacun séparément par paramètres et par conditions du marché)

    ça te va ? tu peux completer, rectifier...ect

    je vous tien au courant. à très bientôt ^^
  • aysos75 — en réponse à GLP dans son message #96197

    Bonjour,

    As tu essayer de voir le robot Trailcut II, il contient l'environnement de tests multi-indicateurs voulus, ensuite il suffit d'y ajouter les cinq indicateurs dont tu parle.

    Ce que tu peux faire

    1) regarde trailcut II, même de loin pour voir ce qu'il propose.
    2) précise (un post par indicateur) les spécifications de tes indicateurs, avec figure du genre sur la figure jointe (figure d'un robot).

    3) si j'arrive à comprendre l'indicateur que tu propose, je l'implémente et l'ajoute à la solution visual studio : https://calgobots.codeplex.com/

    Cordialement.
    Modifié le 2014-07-31 12:17:46 par aysos75
    aysos75 a joint une image
    recherche-programmeur-pour-serie-de-ea-9021