Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Questions sur l'EA dans Metatrader4

  • ptitive

    Bonjour. Actuellement débutant sur METATRADER, je voulais demander à ceux qui pourraient m'aider divers questions sur EXPERT ADVISOR dans MT4.
    Quand le RSI est en contre tendance avec le stochastique, comment peut on programmer pour interrompre la position long ou short selon que le RSI sort de ses lignes de survente ou surachat(plus 70 ou moins de 30) : faut il mettre ET/ OU sur le stochastique
    Lorsque l'on a un EA programmé sur une paire de devises, doit on le réécrire pour le placer sur une autre devise ou sur un CFD?
    Dernière question : sur les MM, pour interrompre une position lorsque le cours sort des BB, comment le faire passer sur EA en terme de programmation?
    Merci d'avance et j'espère que mes questions sont assez claires!!!
  • Amin — en réponse à ptitive dans son message #55415

    Bonjour,

    Avant toute chose, sais-tu programme en MQL4 ? Ou as-tu récupéré le code d'un EA que tu souhaites modifier pour correspondre à tes besoins ?
  • PTITIVE (invité) — en réponse à Amin dans son message #55423

    Bonsoir. Je ne programme pas avec MQL mais j'utilise un EA builder qui fonctionne très bien sans fautes aucune, après je me demande aussi comment back tester?
  • nobrick

    Si tu veux backtester ton ea tu ouvre le testeur de stratégies qui est dans ton mt4.ru verra l onglet de set apparaître alors il te suffira de configurer l ea comme tu le souhaite et de définir la plage de trade.

    Ensuite il n'y a plus qu à laisser faire et regarder le résultat
  • PTITIVE (invité)

    Merci bcp.
  • PTITIVE (invité)

    Bonjour Une autre question pour ceux qui pourront m'aider : comment qualifier la BB supérieure dans EA. Par exemple un signal de vente lorsque le cours ressort d'une percée au dessus de la BB+? Merci d'avance