Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Question sur le trading automatique, optimiser un EA

  • bilalnew2013

    salut a tous
    je suis novice en matière de trading automatique donc j'en ai énormément de questions
    j'ai essayé d'optimiser quelques EA notamment ceux de forexagone et je me retrouve devant des résultats étonnants
    1- après optimisation sur une période d'un an je charge donc l'ea avec les meilleurs paramètres obtenues et je l'essai sur 3 mois.
    résultat totalement différent qui sort souvent en perte. la même chose sur 1 mois
    2- avec même ea .mêmes paramètres , tf, période, paire de devise etc mais sur 2 plateformes différente le résultat du backtest est totalement différent : sur fxpromt4 le backtest est positif avec facteur de profil>2
    sur XMmt4 le PF=1.4 avec profit médiocre
    je suis vraiment perdu et toute explication serait la bienvenue surtout concernant les points suivants
    sur quelle période doit on optimiser un EA pour le tf5min par exemple? faut il optimiser paramètre par paramètre ou ben au contraire mettre toutes les combinaisons possibles et le pc s'en charge de trouver la meilleure qui soit ?
    sur quel paramètre se baser pour retrouver le meilleur résultat ? profit? PF ? rémunération espérée( d'ailleurs ça veut dire quoi ] ? DDmax????
  • EroTiXx

    Tu na pas les historiques tout simplement

    Sur un broker tu les à peut-être, et sur l'autre non, il faut que tu regarde de ce cotè la.

    bilalnew2013, le 29/09/2013 dit :
    sur quel paramètre se baser pour retrouver le meilleur résultat ?


    Personne peut te répondre, car tout les EA sont différents, donc chacun demande des paramètres différents

    Regarde sur ce lien pour l'optimisation.
    http://www.trading-automatique.fr/Backtest/backtest-et-optimisation-sous-metatrader.html