Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Proposition de projet EA - Fédérer une équipe

  • remguerin

    Bonjour tout le monde,

    Je suis nouveau sur le site, en programmation, mais pas en trading. J'aimerais fédérer un petit groupe de personne autour d'un projet d'EA.
    La philosophie de cette EA est la simplicité, dur dur dans un environnement ou le jeux c'est de faire partie des 10% qui gagne :)

    L'idée est la suivante :

    Un indicateur RSI, configuré sur 2 périodes, quand la différence de force entre deux bougie de couleur différente dépasse 50 ou est égal à 50, cela d’éclanche l'ordre.

    Le Stoploss est placé au dessus ou en dessus de la bougie de départ + la valeur du spread au moment de l'ouverture de l'ordre.

    Le TakeProfit est placé à 1 fois la taille de la bougie de départ + la valeur du spread au moment de l'ouverture de l'ordre.
    Ratio de 1 pour 1.

    Dés que le prix dépasse le TP+Spread, cela cré un stop suiveur, pour profiter des accélération et suivi de tendance (c'est le bonus)

    Peux importe la taille de la bougie de départ, la valeur du lot investi est fix, par exemple 0,1% du Capital.

    Le Money-Management est le suivant, basé sur une martingale non agressive, vous en avez surement déjà entendu parlé alambex de Mr Belkhayate. Ex : -1 (-1) -1 (-2) -1 (-3) -1 (-4) +1 (-3) -4 (-7) +1 (-6) +7 (+1)...

    Un drawndown fix max de 10% du capital.

    Si quelque chose venait à être codé sur cette base, le code sera publique. Dans la mesure ou cela marche, il y aura asses d'argent à se faire via les marchés.

    Je suis intéressé par le fait d'apprendre à coder, de rechercher des solutions, partager et échanger avec qui voudra se lancer dans ce projet.
    Si des personnes vraiment calé en code lisent ces lignes et participe, je peux juste vous aidez à rechercher des infos qui vous ferrais gagner du temps :)
  • Audrey1981

    Bonjour,
    cette Expert Advisors serait juste basé sur l'indicateur RSI ?
    (Sur 2 périodes différentes si je comprends bien)
  • ZeBist

    Bonjour Audrey, qu'en est il d'un EA basé sur la cassure d'un plus haut ou d'un plus bas de la vieille ?
  • TheLynx13

    Salut !

    Le concept est intéressant. Le mot take profit n'est peut être pas approprié néanmoins car par définition cela stoppe le trade et ne peut pas être suivi d'un stop suiveur. C'est plutôt une sorte de breakeven.

    Je serais curieux de voir cet EA fonctionner ! Je ne connaissais pas la suite d'alembex non plus et c'est très inspirant. Je suis moi même plein d'idées d'EA mais sans savoir faire en matière de code.

    Bonne chance !
  • kaliloup

    Bonjour, j'aimerais bien vous aider, mais en ce moment je suis un peu débordé et ne peux donner une parole, ou me lancer dans un nouveaux projet sans en avoir le temps, je ferais de mon mieux pour me libérer le plus rapidement possible (sans rien promettre), pour vous aider, j’espère que d'ici la, une âme charitable passera par ici.
  • Lebenet

    Bonjour,
    Je peux vous proposer de développer vos idées de stratégie, mais pas en MT4, car je ne suis pas à l'aise en MQL4.
    Je peux vous les faire en LUA et cela fonctionnera sur la plateforme TS de FXCM.
    L'avantage que je trouve (personnellement) à cette plateforme est son optimiseur qui est puissant.

    Dites-moi.
  • kimou78

    Bonjour as tu deja tester et backtester la strategie sur Excel?
    Au début j'avais tenter des stratégue simple comme celle ci et de mémoire c'était pas tres concluant
  • Lebenet

    Bonjour,
    J'ai déjà écrit des stratégies en Excel.
    Il y a le côté sympa de ne pas dépendre d'une interface et donc de pouvoir faire ce que l'on veut.
    Maintenant, cela fonctionnait bien sous Excel 2003, mais sous les derniers Excel, c'est plus difficile.
    C'est pour cela que j'ai arrêté.
    Par contre, je n'ai jamais backtesté sur Excel.