Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet EA : Grid system - besoin de vos compétences.

  • crz_blunt

    Bonjour amis traders,
    Je suis à la recherche d'un EA qui doit avoir les fonctions suivantes :

    L'EA doit ouvrir une position de x lots, tout les x pips, avec TakeProfit = 5xStopLose (ce qui fait un ratio de 5:1).

    Long entry rule : Price > MA (period x) ; TF 5 MIN
    Short entry rule : Price < MA (period x) ; TF 5MIN

    Si le SL est touché, l'EA ouvre une position en sens inverse en conservant les valeurs de SL et de TP du trade précédant.

    Exemple :

    L'EA doit ouvrir une position de 0.1 lots, tout les 10 pips, avec TP= 50 et SL = 10
    Long entry rule : Price > MA(50)
    Short entry rule : Price < MA(50)

    1)Le prix est actuellement de 1.0009, et au dessus de sa MA 50.
    2)Le prix passe à 1.0010, l'EA ouvre un buy, TP = 1.0060, SL = 1.0000
    3)Le prix touche le SL, L'EA ouvre alors un sell à 1.0000, TP = 0.9950, SL = 1.0010
    4) Le prix touche 0.9950 => Le gain s'élève à 50 pips - 10 pips - spread = +- 38 pips.

    Avantages de ce système :

    1) Donne de très bons résultats en tendance (the trend is your friend)
    2) Large ratio gain-pertes (cut the loses, let the profit run)
    3) Pas d'indicateurs si ce n'est une MA (make it simple)
    4) Utilisation de seuils psychologiques (round spot)

    Désavantage de ce système :

    1) Potentiellement meurtrier en range.

    Remarques et suggestions :

    1) Le trader aura soin en utilisant cette méthode de ne risquer que 0,1 % de son compte par trade, pour une espérance de gain de 0.5%.
    2) Le choix de la période de la MA dépendra du TP voulu.
    Exemple :
    TP = 50 pips ; alors MA période 50
    TP = 200 pips , alors MA période 200 , etc ... :)
    3) Pour rendre cette méthode plus efficace, le trader pourra ouvrir des positions de courte, moyenne et longue portée, avec des ratios égaux à 3:1 minimum.

    Exemple :

    L'EA doit ouvrir une position de 0.5 lots, tout les 10 pips, avec TP= 50 et SL = 10 (5:1)
    Long entry rule : Price > MA(50)
    Short entry rule : Price < MA(50)

    L'EA doit ouvrir une position de 0.25 lots, tout les 20 pips, avec TP= 100 et SL = 20 (5:1)
    Long entry rule : Price > MA(100)
    Short entry rule : Price < MA(100)

    L'EA doit ouvrir une position de 0.1 lots, tout les 50 pips, avec TP= 250 et SL = 50 (5:1)
    Long entry rule : Price > MA(250)
    Short entry rule : Price < MA(250)

    L'EA doit ouvrir une position de 0.5 lots, tout les 10 pips, avec TP= 30 et SL = 10 (3:1)
    Long entry rule : Price > MA(30)
    Short entry rule : Price < MA(30)

    L'EA doit ouvrir une position de 0.25 lots, tout les 20 pips, avec TP= 60 et SL = 20 (3:1)
    Long entry rule : Price > MA(60)
    Short entry rule : Price < MA(60)

    L'EA doit ouvrir une position de 0.1 lots, tout les 50 pips, avec TP= 150 et SL = 50 (3:1)
    Long entry rule : Price > MA(150)
    Short entry rule : Price < MA(150)

    De cette façon, le trader va piéger le prix peu importe la direction. De plus en cas de range, la balance sera légèrement couverte par les trades de longue portée.

  • furynick

    L'idée peut paraitre bonne mais oublie un facteur essentiel : les MA sont à la bourre.

    Le cours < MA peut justement être en train de changer de sens et tu prendras donc la moitié de tes trades à contre-sens et toucheront le SL.

    De plus, avec le spread tu augmente la probabilité que ton SL soit touché donc la proportion de trades perdants risque d'être supérieur aux trades gagnants.

    Autre point, sur un TF5 un objectif de 30 pips sera difficilement atteint alors qu'un stop de 10 pips sera touché quasi systématiquement.

    J'ai déjà réalisé un EA de ce type il y a quelque temps, résultat négatif.
    A la limite il faudrait filtrer avec une autre MA pour ne trader que dans la tendance mais là encore (et c'est même pire) la détection de tendance est encore plus faussée du fait que la MA nécessaire de période plus longue soit encore plus en retard.
  • Nicolab

    Peut être il est possible d'optimiser la stratégie en regardant les plus bas et/ou plus haut de x bougie pour définir la tendance.