Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet d'un compte commun

  • pr0se

    Je m'inquiète maintenant pour le Pamm1, la martingale à l'air bien engagée, encore 2 ou 3 niveaux et elle crame le compte.

    J'espère que Bestsan veille au grain et qu'il ne désespère pas, car les investissements sont plus important sur celui-ci
  • SERAPHIN

    pour une fois j'ai eu une reponse, méme si je l'auré aimé un peu plus

    je sais bien qu'il a planter brutalement, mais la n'était pas le probléme, j'aurai aimé que bestsan ou toi me repondier un peu plus tot

    j'ai laisser plusieur message plus haut pour avoir votre avis mais aucune rep a mes question alors que vous repondiez a d'autre

    j'ai hésiter a retiré mais je me suis dit si il n'en parle pas c'est qu'il sont confiant et qu'il prefere que personne ne retire pour pas qu'il plante comme greedy 3

    vous auriez repondu a mes question j'aurai pu sauver les meuble

    je vous en veut pas pour la perte de mon argent, c'est le jeux mais pour ne pas avoir repondu a 2 ou 3 petite question qui était quand méme importante

    maintenent je ne rajouterai pas d'argent sur vos compte pamm ducou, mais l'argent qui restera je le laisseré et on vera bien
  • furynick

    @seraphin :
    je n'ai pas répondu avant car seul bestsan gère les PAMM, je n'ai aucune vision sur ce qu'il fait ou envisage donc je ne peux apporter aucun élément de réponse.

    @serge :
    "Oui mais si tu dois intervenir manuellement, quel est l'intérêt d'un tel robot ? Tu vas rester jour et nuit devant tes écrans ?"
    Je sais pertinemment qu'un robot doit être sous surveillance constante et oui, j'ai une vue quasi continue sur les statistiques de mes comptes grâce à l'outil de suivi que j'ai écrit et mis en place (j'ai plusieurs petites fenêtres sur mon bureau qui sont rafraichies toutes les 5mn). L'avantage de l'EURUSD c'est que je peux dormir tranquille, l'activité de cette paire est très fortement ralentie durant la nuit et le robot est suffisamment autonome pour gérer le compte pendant mon someil.
    Si je vois que les stats ne vont pas dans le bon sens je me connecte à mon VPS et j'analyse la situation. Enfin, si la situation se dégrade j'interviens.

    J'ai vu que ton robot coupais les pertes automatiquement à 10% mais tu le relances bien manuellement donc je pourrais te retourner la même question, quel est l'intérêt d'un tel robot si tu dois intervenir manuellement ? C'est exactement le même objectif, seul le point de vue change.

  • Anonyme (invité)

    Furynick, regarde à qui tu parles avant de perdre ton temps... cherche serge demoulin sur videobourse, cherche "super lancement serge demoulin" ou "matrice 4 serge demoulin"... ne perds pas ton temps avec.
  • Serge-1086448

    @furynick
    l'intérêt que mon robot coupe à 10%, c'est que le capital du client est préservé puisque le robot est arrêté et les trades sont fermés automatiquement.
    Après je peux analyser la situation quand je veux, relancer le robot si je le juge opportun ou pas, demander au client s'il veux continuer ou arrêter, analyser avec lui la raison de cette perte ( certains client demandent de prendre plus ou moins de risque ). Mais tout cela sans stress. 10% de perte ce n'est pas dramatique.
    Et en plus la plupart des clients ont plusieurs comptes avec une paire de devise différente sur chaque compte, ce qui réparti le risque et préserve encore mieux le capital, car j'ai vu que sur certains de vos PAMM vous avez plusieurs paires de devises. Moi j'ai abandonné cela car le 6 mai 2011, je ne sais pas si tu te souviens ce qui s'est passé sur le franc Suisse, j'avais mis la paire USDCHF sur plusieurs comptes clients en même temps que d'autres paires et en quelques minutes vers 11h, je crois, la banque centrale Suisse changeât la parité et ce fut la catastrophe sur beaucoup de comptes clients.
    Je peux te dire que je n'étais pas fier...
    Mais beaucoup de clients ont été vraiment très sympa et ont continués à me faire confiance.
    Et à l´époque je n'avais pas la sécurité actuelle qui limite les pertes à 10%.
    Si je n'avais mis qu'une seule paire de devises différente sur chaque compte il n'y aurait eu que les comptes USDCHF qui auraient cramés et encore ce n'est pas certain.
    Car si tu mets plusieurs paires de devises ça peut être favorable ou défavorable, ça peut ralentir l'appel de fond ou l'accélérer, ce qui fut malheureusement le cas, il n'y a eu que quelques comptes qui ont survécus.
    Voilà pourquoi maintenant je préconise une seule paire de devises par compte.
    Malgré cela certains clients me demandent de mettre 2 paires et d'augmenter le risque au delà de 10%
    et d'autres veulent augmenter le volume des trades, mais ils le font tous en connaissance de cause et ils sont conscients du risque qu'ils prennent.
    Moi je leur donne mon point de vue et mes conseils, mais je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas si leur prise de risque sera payante ou pas, c'est possible.
    Ce que je souhaite c'est que les comptes durent et que les clients gagnent le plus possible et surtout ne plus vivre ce que j'ai vécu.
    Voir des clients perdre de l'argent ne me laisse pas indifférent, c'est pour cela que je cherche les meilleures stratégies et si mes expériences malheureuses peuvent te servir, tant mieux.
    Et il est rare de trouver de bons programmeurs de robots et on dit tant de mal des robots et de ceux qui les vendent... :)
    En tout cas j'étudie le trading manuel, mais il me faudra encore sans aucun doute du temps avant de battre mes robots, et je ne crois pas être le seul dans ce cas...
    Alors en attendant je conseille d'utiliser des robots mais avec la prudence qui s'impose et en essayant de trouver de bonnes stratégies pour préserver son capital, tout comme il faut le faire en trading manuel.
  • Serge-1086448

    @Anonyme
    Merci, c'est trop d'honneur que tu me fais :)
  • furynick

    Je ne peux qu'être d'accord et c'est la même réflexion qui m'a conduit à n'utiliser que l'euro dol sur mon compte, c'est aussi plus facile à gérer.

    Je pense que nos points de vue ne sont pas très différents et notre objectif est identique. La différence est que j'ai laissé tomber le manuel et les rares fois où je m'y laisse tenter sont trop peu encourageantes.
  • furynick

    @anonyme
    tu ne fais pas de la bonne pub pour Serge, les avis sur forexticket, videobourse et trading-automatique me font étrangement penser au fil de discussion sur Greedy.

    Les similitudes entre nos profils sont peut-être plus nombreuses que je ne le pensais ;).
  • zyrt

    J'en suis a -37% en 1 mois 1/2 sur PAMM1. Au cas où l'euro baisse encore, on risque de faire sauter PAMM1... Il y a de la marge mais bon, ça fait flipper, mois qui pensait faire un investissement assez sécuritaire avec une perte de 10% max... :( J'ai même pas pris 1 mois à 10%, je suis rentré dans le PAMM et PAFFF chute brutale.
  • SERAPHIN

    zyrt pour ma part c'est pareil , j'ai déja cramé 2 compte, le greedy 3 et l'overbuy

    je referé un petit test quand la cononcture se sera retabli mais avec seulement quelque dollars cette fois ci

    en faite tout les plan dans lequel je suis rentré ce mois ci on tous planter, sauf zulutrade et new solutions trading
  • furynick

    L'euro chutait depuis un bon moment mais l'élection présidentielle et la crise grecque ont précipité la chute.

    Tant que le support des 1,25 (sur lequel le cours a déjà rebondit deux fois) tient bon il ne devrait pas y avoir de problème. On devrait être fixés assez rapidement.
    Il est aussi possible que les prises de bénefs du vendredi soient salvatrices.
  • Warren Buffet (invité)

    Il est temps de dire la vérité à tous, à savoir que les PAMMs utilisaient l'expert advisor GridMeUpFX.
  • Anonyme (invité)

    au moins grid coute que 19$ à l'achat ! pour cramer des comptes lui aussi lol
  • furynick

    ... et encore une comparaison débile sans aucun fondement.

    Et non, Greedy n'est pas un remake de GMU, ce n'est pas parce que tu n'es pas capable de faire quelque chose par toi même qu'il faut faire de ton cas une généralité :)
  • Anonyme (invité)

    c'est peu être pas un remake, mais c'est de la même cochonnerie !
  • Serge-1086448

    A mon avis le robot est bon, c'est juste la stratégie qui doit être modifiée
    Des critiques négatives ne servent à rien, soyez constructifs, apportez des idées...

    Sinon à quoi sert un forum ?
  • zyrt

    Mon idée aurait été de couper vers -10% et attendre que ça se calme...
    La je suis a environ -46%...
  • Anonyme (invité)

    Pigeon ??? vooooooole !!!

    Non mais sérieusement vous espériez quoi ?? A part vous soulager de 1500€ (non mais déjà LOL le prix quoi).
    C est marrant Bestsan répondait a ttes les attaques, et la depuis que les comptes partent en sucette, ya plus personne !
    (quoique en disan ça, ça va le forcer à se manifester pour embobiner du pigeon et expliquer *foireusement* purquoi les comptes partent en vrill)
  • antony

    Arrêter vos conneries avec vos comptes commun à la noix et trader en manuel avec votre propre stratégie.

    *Serge:On peux avoir le code source de vos robots s'il vous plaît ?.......
  • matconi

    et les gagnants sont... :
    - Bestan avec ses 40% de commissions
    - Furynick avec ses 1500 euros par robot

    XD