Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet d'un compte commun

  • pr0se

    Je comprends mieux pourquoi maintenant, si 2000$ de marge ont disparu en pleine martingale, on ne risquait pas de réussir.

    Ce qu'il faudrait c'est qu'il y ait un capital constant investi par furynick et Bestsan (exemple 5000) et d'adapter les lots en fonction du montant investi par les investisseurs.
    Si les investisseur investissent 3000, le compte pamm sera a 8000, et le robot calcule les lots pour 3000.

    Mais ça implique un investissement supplémentaire des admins, donc pas à nous de décider.
  • Serge-1086448

    Bonjour prOse,
    Ta proposition est valable uniquement si les investisseurs n'investissent que de petits montants mais si un jour l'un investit 10.000 ou 20.000 et puis les retire ou que plusieurs pris de panique retirent un gros montant, le problème se représentera.
    J'ai moi aussi cherché des solutions et je n'en ai pas trouvé d'autre que de mettre le robot sur des serveurs VPS que je loue avec un MT4 pour chaque compte client (sans livrer le robot aux clients, ça évite le piratage .... ) .

    Mais cela implique aussi des investissants minimum plus élevés que ce que vous avez fait jusqu'ici car je crois que pour votre robot il faut au moins 2000 euros de capital minimum, ce qui me semble normal.

    Sinon vous êtes tenus d'être solidaires si vous utilisez des PAMM.... et de ne pas retirer vos capitaux quand il y a tempête, sinon vous allez faire couler le bateau :)
  • Richmond

    Tu racontes n'importe quoi Serge.
    C'est quoi le rapport avec le vps ? Ils utilisent aussi des vps pour leurs PAMM.
    Aussi si vous voulez qu'il n'y ait pas de problème concernant les retraits en cours de fort drawdown, allez chez liteforex.
    Liteforex attribue un capital fixe au gestionnaire du compte PAMM. Ensuite il redistribue au pourcentage aux investisseurs.
    Ca evite comme vous une diminution de la marge restante quand un investisseur retire son capital.....
  • Serge-1086448

    @ Richmond
    Je raconte n'importe quoi ?
    Tu ne comprends pas ce que j'explique avec les VPS ? pas grave...
    Bonne continuation... :)
  • Richmond

    Toi aussi tu viens ici pour vendre ou louer ton robot....
    C'est la mode la vente de robot. C'est sure ca rapporte plus que de trader dans son coin :)
  • Anonyme (invité)

    J'aime beaucoup le point de vue de Serge ! Au moins il semble être lucide sur la situation !

    Je l'ai pas vu fair de pub plus que les autres ! Il donne son point de vue (et son expérience) sur comment gérer le PAMM de Bestsan qui va bien en avoir besoin vu le contexte que nous prépare la zone Euro.
    Je suis d'accord avec lui sur le point de vue de Bestsan sur son propre robot (bestsan étant de commercial ed formation ne l'oublions pas). Furynick qd à lui, bein c'est légitime qu"il défende sa création mais il aurait peu être besoin de s'enlever les mickeys de ses yeux et se rendre compte qu'au final ce robot ne vaut le coup qu'en période de marché normale !! En ce moment nous sommes en contexte de crise ... Un robot qui fait des opé's sans tenir compte du contexte fondamental va indéniablement couler !!! C'est pas en faisant des martinguales sur un oscillateur qu'il va tirer son épingle du jeu !

    Qd à toi Richmond, pour un soit disant Trader pro qui accuse un DD de 36% ... Honnêtement j'en menerai pas large ... C'est loin d' être professionnel !!!
  • zyrt

    Mon PAMM3 a sauté et je suis mal sur PAMM1 (avec mes ex 2000USD). Jsui deg. Ya plus qu'à attendre.
  • furynick

    J'ai bien compris ton point de vue Serge et suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

    Cependant, un robot qui coupe automatiquement les pertes sera systématiquement perdant sur la durée. Certes ça rassurera mais au final le résultat sera pire.
    Personnellement, je préfères juger par moi-même s'il est judicieux ou non de couper les pertes et le fais manuellement si c'est réellement nécessaire. Je pense, et je l'ai dit de nombreuses fois sur ce forum, qu'un robot même totalement automatique (automatique ne veut pas dire fiable) doit être surveillé et qu'en cas de problème il faut intervenir.
    J'ai conseillé une intervention aux clients et ai moi-même appliqué ce conseil et aujourd'hui je suis à 4% de DD et le résultat du mois sera d'environ -5% ce qui devrait être rattrapé rapidement.

    En revanche, louer un VPS et y faire tourner un robot ça peut être assimilable à de la gestion de compte ce qui est interdit en France donc si tu es français je ne saurais trop te conseiller de rester très discret.
  • edgar

    En lisant les anciens posts de furynick moi je trouve qu'il ne merite pas les attaques actuels
    peut etre qu'il a eu une erreur quelque part(tout le monde peut faire des erreurs)
    je suis persuadé qu'il trouvera une parade pour une meilleur gestion
    j'ai une idée si tu permet: eleborer un robot capable de menager le loup la chevre et le choux
    le loup:forte chutte si on est en opposé
    la chevre:periode de range
    le choux:plus value
  • Serge-1086448

    @furynick
    Je ne partage pas ton point de vue concernant le fait que couper les pertes du robot conduit à être perdant sur la durée.
    En trading, il faut savoir couper ses pertes, c'est ne pas le faire qui conduit à la ruine des comptes.
    En tout cas pour le moment tout se passe bien et les pertes sont peu fréquentes avec une limite à 10% sur la plupart des comptes avec des lots de 0.01. Bien sûr je n'ai pas les mêmes performances que vous, mais ce qui compte c'est de durer... et mon objectif est de d'avoir entre 10 et 30% de gains annuels. et actuellement c'est en bonne voie après 5 mois de trading automatique avec cette stratégie.
    Il faut juste trouver le bon % de pertes acceptables pour ton robot. Ensuite s'il gagne plus souvent et de plus gros montants qu'il ne perd c'est ok.

    Concernant la gestion des comptes clients, pas de problème, je suis belge et je réside en Espagne et je me suis renseigné, tout est ok.
    Je ne suis pas certain qu'en France si un client te confie le mot de passe de son compte de trading pour faire tourner ton robot, tu sois dans l'illégalité, mais bon si c'est le cas, rejoins-moi ici à Ténérife, il y a du soleil toute l'année et d'autres avantages. ;)
  • Serge-1086448

    @furynick
    Ce n'est pas parce que je ne partage pas ton point de vue que j'ai forcément raison dans le cas de ton robot.
    Il peut y avoir plusieurs stratégies gagnantes, le tout est de trouver la meilleure pour ton robot.
    On ne peut avancer qu'en testant et c'est en faisant des essais et des erreurs qu'on progresse.
  • Serge-1086448

    Ouille mauvaise nouvelle, je crois que Greedy a cramé un nouveau compte, désolé pour vous :(
    http://www.myfxbook.com/members/bestsan/greedy-bestsan-1/163790
    C'est loin de me réjouir, je pensais que vous aviez un très bon robot, ce qui peut-être le cas
    et c'est peut-être seulement la stratégie qui n'est pas bonne.
    On peut en discuter pour essayer de progresser mutuellement et de s'entraider...
  • belgam

    Arf..Dommage pour ce compte là, je crois de mémoire il était vers les 1100 % de gain env...

    Serge, pouvons-nous discuter par mail ?
  • Serge-1086448

    Bonjour belgam
    Oui bien sur : s.demoulin [at] bababiz.com
    ou serge.demoulin [at] gmail.com
  • zyrt

    Euh je comprends pas... PAMM1 est tjrs en vie non? Je suis a -27% en 1 mois 1/2 (au lieu de +15% sur une base 10%/mois)
  • SERAPHIN

    la part contre mon compte pamm overbuy vient de cramé, perte de 345 $

    je vous avez pourtant demander conseil, j'ai poser plusieur question mais biensur vous avez repondu a tout le monde sauf a moi

    jecroyer que c'était un robot comme greedy 1 avec la méme securité


    la j'ai vraiment l'impression de mettre fait prendre pour un con

    si vous m'aviez repondu j'aurai au moins pu sauvez 1/3 de mon capital

    heureusement que c'est de l'argent que je peut perdre mais comprenait que de pas avoir pu sauver une partit parce que personne n'a repondu sa fou un peu les boule
  • Serge-1086448

    Sans vouloir jeter la pierre à furynick ou à Bestsan, mais dans un objectif de partager mon expérience, je crois que tous les 2 ont un job, ce qui forcément les empêche de pouvoir en permanence être devant un écran et surveiller les comptes pour intervenir manuellement
    et de toute façon nous devons tous dormir et la nuit les marchés peuvent aussi bouger.

    C'est la raison pour laquelle il est selon moi indispensable de mettre des systèmes sur les robots qui limitent les pertes et ils auraient dû y penser.

    J'en suis d'autant plus convaincu que j'ai moi aussi cramé des comptes.
    Et pas que des comptes de quelques centaines d'euros...
    Je parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros
    Ce n'est pas exceptionnel il y a déjà eu bien pire.

    On croit qu'on a le robot magique, on est confiant et puis un jour ou l'autre les marchés nous ramènent à la dure réalité.

    C'est vrai que les robots c'est génial et pour le moment je n'arrive pas à faire aussi bien que les robots de trading en tradant manuellement et il me faudra probablement encore plusieurs mois ou plusieurs années pour y arriver, mais il faut être très prudent avec les robots et tester des stratégies qui limitent les pertes tout en maintenant des gains raisonnables.

    Mais n'en veuillez pas à furynick et bestsan ils ont fait de leur mieux et je suis convaincu que leur objectif était de vous faire gagner de l'argent.

    Vous avez joué et vous avez perdu une manche mais la partie n'est pas forcément perdue
    furynick et bestsan vont certainement chercher des améliorations, c'est ce que je souhaite en tout cas.

    Je vous suggère de leur faire confiance car je crois qu'ils sont bons et sérieux dans ce qu'ils font.
  • furynick

    En effet, le plus ancien compte vient de rendre l'âme mais n'oubliez pas de regarder l'essentiel (n'oublions pas que l'unité est le centime) :
    Dépôts: €2985.31
    Withdrawals: €5773.00

    Certes c'est très dommage car ce compte était très largement bénéficiaire mais je pense que bestsan doit se focaliser sur l'essentiel en ce moment.

    @serge : pour préciser ma pensée car je n'ai pas été très clair dans mes propos : je préfères analyser la situation moi-même avant de couper des pertes car un robot n'a pas cette faculté. Il peut y avoir 10% de perte sans que ce soit dramatique (un support/résistance fort très proche par ex.) ou au contraire une multitude de signaux indiquant la poursuite du mouvement.
    C'est ce que j'ai fait quand on est passé sous les 1,29 avec une martingale déjà bien engagée (5 positions sur 8). Avec un support à peu près fiable à seulement 1,26 il y avait trop de risque (j'ai même pris un short en manuel mais j'ai trop serré le stop après le breakeven du coup il n'a fait qu'un tout petit profit ;) ). J'ai été tenté de couper plus tôt mais en y repensant je crois avoir bien fait car j'aurais encore maintenant plusieurs positions d'engagées et j'aurais peut-être été amené à couper une nouvelle fois ce qui aurait été plus perdant.

    @seraphin : je suis navré pour la perte que tu as subit mais rien ne laissait présager qu'overbuy se fasse planter aussi brutalement. Bestsan était particulièrement confiant mais le robot n'avait manifestement pas assez de vécu.

    @zyrt : oui, PAMM1 est toujours en vie et pour le moment il tient le coup, je pense que bestsan garde un oeil très attentif sur son évolution
  • furynick

    Je reviens sur ta phrase :
    [...] mettre le robot sur des serveurs VPS que je loue avec un MT4 pour chaque compte client (sans livrer le robot aux clients, ça évite le piratage .... ) .

    Je ne vois pas comment tu pourrais protéger ton robot du piratage de cette façon, si tes clients ont accès au VPS rien ne les empêche de récupérer ton robot. S'ils n'y ont pas accès il te faut donc l'accès complet à leur compte de trading ce qui est une preuve de confiance monumentale ;).
  • Serge-1086448

    @furynick
    Oui mais si tu dois intervenir manuellement, quel est l'intérêt d'un tel robot ? Tu vas rester jour et nuit devant tes écrans ?
    Oui mes clients me font confiance et me donnent accès à leur compte de trading et ils n'ont pas accès au serveur VPS.
    D'ailleurs a l'époque où je faisais autrement c'était plutôt un boulet pour eux de devoir prendre un serveur VPS et de gérer cela eux-même.
    Il fallait d'ailleurs que je fasse les installation du robot sur leur serveur moi-même, très peu en sont capable, alors finalement ma solution actuelle arrange tout le monde et les clients ne doivent plus payer le serveur vps, c'est moi qui le paye.

    Il ne faut pas oublier aussi que je n'ai aucune possibilité de retirer de l'argent de leur compte.
    Tu mets bien ton argent dans une banque non ? Tu n'as pas confiance en ton banquier ? Lui pourtant pourrait partir avec ton argent :)
    Et de toute manière ils peuvent avoir confiance en moi, je suis quelqu'un d'honnête et sérieux.
    La seule chose qu'il peuvent éventuellement faire, mais je leur déconseille, c'est intervenir eux-même sur leur compte de trading.