Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Projet d'un compte commun

  • SERAPHIN

    excuser moi alors, je penser que c'était toi qui avez investit sur le PAMM 3 autant pour moi

    tu nous dira comment c'est passer le retrait, j'ai vu que sur le forum certain se poser des question sur les problémes de depot et de retrait liée a instaforex
  • Serge-1086448

    Bonjour, Je lis depuis quelques temps ce topic et l'autre qui parle du robot Greedy,
    j'ai aussi pris contact directement avec Sandy (Bestsan) pour discuter de ce robot.

    Le fonctionnement de ce robot aux très bonnes performances me semble intéressant mais...

    La solution du PAMM qui au départ me semblait séduisante et pratique
    semble montrer ses limites dès que le robot se comporte un peu moins bien
    et que des clients paniquent et retirent leurs capitaux.

    Ne risque-t'il pas d'y avoir un effet boule de neige qui pourrait devenir dangereux si trop de clients retirent leurs capitaux ?
    Il me semble aussi dangereux de mettre plusieurs paires de devises sur le même compte, j'ai utilise cette stratégie il y a quelques temps
    et elle a été fatale à plusieurs comptes.

    Depuis je préfère ne mettre qu'une paire de devise par compte, on peut ouvrir plusieurs comptes avec des devises différentes

    Cordialement
  • SERAPHIN

    SI il peut y avoir des risque, cest pour sa que bestan va donner des directive sans tarder a tout les investisseur

    comme il as dit dans son dernier message si autent d'investisseur n'avait pas retiré leur fond le DD serai de 50% au lieu de 80 % donc oui il peut y avoir éffet boule de neige

    il a écrit un message un peu plus haut avec tout les detail de ce qu'il va faire si tu veut plus d'indication
  • Serge-1086448

    Bonjour Seraphin

    Oui c'est bien de donner des directives, mais encore faut-il qu'elles soient suivaient par tous, ce qui est utopique.

    Chaque investisseur étant libre de retirer la totalité de son capital quand il le souhaite, chacun voit son propre intérêt et n'a que faire que retirer son capital soit préjudiciable aux autres investisseurs.

    Je ne crois pas qu'en utilisant un PAMM il y ait une solution à ce problème surtout que quand le capital total reste faible une sortie d'un investisseur peut représenter un % important du capital total et donc une augmentation importante du risque pour tous les autres investisseurs.

    Je pense que Bestsan devrait envisager une autre solution pour son robot comme par exemple un MT4 différent pour chaque compte client hébergé sur un serveur.

    C'est mon avis, mais je connais mal le fonctionnement d'un PAMM
  • SERAPHIN

    oui je suis d'accord avec toi mais il faudrait qu'il prenne le capital sur ces compte

    ou sinon il nous faudrait la licence qu'on paierait mensuel et le faire nous mais au condition du compte pamm

    genre on ne paye pas le cout mensuel comme la vraie licence mais un pourcentage sur les benefice, si celui ci n'est pas payer retrait de la licence(le compte pamm retire automatiquement un % des benefice en compensation pour le trader, se % et fixer par le trader)
  • Richmond

    D'ou l'interet d'ouvrir un compte PAMM chez liteforex comme j'ai fais.
    Qu'il y ait 200 ou 3 investisseurs, le capital ne bouge pas. Le système redistribue au pourcentage investi. Le capital pour trader reste fixe.
    Richmond
  • nobrick

    Pour que chaques comptes ait son propre mt4 et son autonomie complète il faut des comptes individuels avec des mandats de gestion je pense
    L intérêt d un Pamm, moins de démarche plus de facilite
  • SERAPHIN

    oui c'est vrai que s'est plus fcile au niveau des demarche mais cela est quand méme beaucoup plus risquer, quand tu prend 30 % de DD en plus a cause des retrait c'est quand méme énorme

    nn le mieux c'est d'avoir 2 compte, 1 pour les investisseur qui n'ont pas peur des risque et un autre pour les frileux, parce que la ducoup on est penaliser par rapport au autre
  • furynick

    @Seraphin

    à ce jour le fonctionnement au bénéfice n'est pas possible, ça nécessite que le robot envoie ses résultats de manière fiable et sécurisée.

    Peut-être qu'une prochaine version permettra ça si la demande est présente.
  • SERAPHIN

    Bon, on est pas encore sortit d'affaire avec les PAMM mais on est sur la bonne;

    le DD a fini ar diminuer et il c'est stabiliser en dessous du max de chacun

    j'espere que cela va continuer comme cela que je puisse enfin commencer a faire un peu de benefice
  • Anonyme (invité)

    Et un PAMM de cramé ! Je lui donnais encore jusqu'a demain ... A quand le prochain ?

    Bon vol les pigeons :)
  • gribouille74

    oufff je suis sortie a temps je suis en gains mdr personne ne ma suivi dommage regarder mon poste plus haut.
    venez me voir
  • bestsan

    Bonsoir,

    en effet le compte PAMM LEVEL 3 c'est éteint ce soir.
    Trop de risque...
    trop de retraits à un moment crucial.

    heureusement ce pamm était un pamm sur lequel on placait que, du bénéfice du pamm2, provenant du bénéfice du pamm1. ( dans la logique)

    malheureusement la chute de gbpusd et eurusd a fait que trop de pips ont étés accumulés et l'équité rabaissée par les retraits...

    mais j'ai une bonne nouvelle pour vous, nous avons un super trader sur ce forum et il va vous inviter sous peu sur un pamm avec 1% de DD par mois et au moins 10% de profit par mois ( certainement 50% ou plus) pour plus d'infos, contactez anonyme...

    pamm level1 est le plus viable et pamm level2 n'est pas prêt de s'éteindre.
    bonne soirée à tous et encore désolé.



  • bestsan

    en effet gribouille, tu es sorti gagnant.

    parfois il faut qu'une personne sorte pour que les autres perdent..... ou pas.
  • SERAPHIN

    bonsoir bestsan,

    que preconise tu sur overbuy, parce que j'ai 345 $ et 52 % de DD

    je penser que sa serez a peut prés l'équivalent de greedy 1 voir mieux vu qu'il rapporte moins j'ai penser qu'il aurai un DD moins élevé que greedy 1

    y a t'il un risque qu'il se crash dans les prochain jour d'après toi?

    vaut il mieux que je retire mon investissement avec 52 % de perte et que je le mette sur greedy 1
  • gribouille74

    donc vos mieux laissé greedy pamm L3 perdre 2000 euro cetait la meilleur solution?
    il aurai cramer quand même vu que plus il y a argent plus il monte le lot. :)
    j'ai déjà perdu 1500 euro pour le robot j'aurai du laisse L3 comme cela 2000 euro de plus mdr
  • bestsan

    hello,

    tu as tout a fait raison en disant que " plus il y a d argent pus il monte le lot"

    et donc avec 7000$ il ouvre une position de base de 0.07 lot, une fois cette position ouverte si on retire des 3000 des 7000 il ne ferme pas pour autant la position ouverte pour en ré ouvrir une de 0.04. et donc on expose le compte à 3/7eme de risque en plus donc tout simplement à 40% de risque en plus par rapport à son risque initial.
    voilà ce que je vous lais dire.
    et donc sans retrait le compte aurait une équité de 2650 au lieu de 0 et le compte vivrait encore.

    sache que je ne t'en veux pas d avoir fait un retrait ( tu es libre comme tout le monde de le faire).

    voilà pourquoi je ne laisserai que dans très très peu de temps que le pamm level1 ouvert. afin d éviter qu un compte risqué ( sur le quel le risque est donc élevé et sur lequel j ai toujours conseillé de mettre que du bénéfice) devienne un exemple négatif alors que plusieurs fois dans le fil j'ai préciser que faire.

    bonne journée.
  • Serge-1086448

    Bonjour Bestsan,
    avec un robot martingale le risque qu'il ouvre de plus en plus de positions et finisse par cramer le compte est toujours présent.
    J'ai cru moi aussi à une époque posséder le robot qui ne perdrait jamais.
    Certains Hedge funds renommés comme le fond LTCN l'ont aussi cru et ont fait des résultats fantastiques durant 5 ans pour finir par faire faillite.
    Tout peut se passer sur les marchés, même l'inimaginable.
    Mon expérience m'a démontré qu'il faut toujours mettre une sécurité qui limite l'ouverture des trades.
    Il est possible de limiter par exemple automatiquement l'ouverture des trades à un certain % du capital.
    En trading, il faut savoir prendre ses pertes de temps en temps plutôt que d'espérer que le marché se retourne dans le sens qu'on souhaite.
  • furynick

    Je crains que tu aies raté l'explication de bestsan, tu peux mettre autant de limite que tu veux sur quelque robot que ce soit (martingale ou non) ou même en manuel, si tu retires la moitié de tes fonds alors que tu as un gros DD tu condamnes ton compte car il n'y a plus de marge. C'est ce qu'il s'est passé sur PAMM3 car, motivés par l'appât du gain, de nombreuses personnes ont investi dans le PAMM3 sans comprendre les recommandations (n'investir que les bénéfices des niveaux inférieurs) et ont retiré leurs capitaux après le vent de panique initié par un DD important.

    Si les investisseurs avaient alimenté le PAMM3 avec une partie des bénefs du PAMM2 qui aurait du être une partie des bénefs du PAMM1, personne n'aurait eu peur de perdre la totalité de son investissement et les bénéfices auraient été conséquents.

    Malheureusement, l'homme est ainsi fait, il se précipite vers la lumière et fait demi-tour devant une flaque d'eau de peur de se noyer ... c'est le principe de précaution :)
  • Serge-1086448

    @furynick
    J'ai bien compris l'explication de bestsan, mais comme je l'ai déjà écrit, espérer que les utilisateurs de vos comptes PAMM soient raisonnables et solidaires est utopique. L'appât du gain et la peur de perdre est une des caractéristique majeure des investisseurs.

    Si vous espérer qu'il en soit autrement et comptez là-dessus, vous aller cramer tous vos comptes PAMM un jour ou l'autre et vous n'aurez jamais de gros investisseurs.
    Oui comme tu l'as bien compris l'homme est ainsi fait, et cela démontre pour moi à l'évidence que la solution PAMM sans limitation de perte n'est pas une bonne solution.

    Je trouvais aussi tes commentaires sur Greedy plus réalistes que ceux de bestsan qui dans nos échanges privés semblait persuadé qu'il n'y aurait jamais de comptes cramés...

    Par contre si tu rassures les investisseurs en mettant des limites de pertes comme je l'explique, le point de vue sera différent.
    Mais je ne sais pas si c'est possible sur des PAMM.
    Avec la solution que j'utilise chaque compte est indépendant et si un compte perd 10%, je dois relancer le robot manuellement.
    Il m'arrive de demander au client s'il veut ou non continuer avant de le relancer. Et c'est chaque client qui décide du capital qu'il met ou retire et cela n'influence pas les comptes des autres clients.

    Car expliquer qu' avec des PAMM si des investisseurs retirent leur argent le risque augmente car le DD devient plus important et qu'on peut perdre tout son investissement, je pense que tu seras d'accord avec moi que commercialement votre solution est invendable et vous risquez maintenant que tous vos investisseurs retirent leur argent si vous ne trouvez pas rapidement une solution pour sécuriser les capitaux sur tous vos PAMM, maintenant qu'il est démontré que les comptes PAMM peuvent perdre la totalité du capital des investisseurs. Il est urgent je pense que vous les rassuriez. Et pour vous aussi, si vous voulez bien dormir et ne pas craindre la perte des investissements de vos clients, il faut que vous trouviez une solution.

    C'est juste un conseil amical de quelqu'un qui a parfois mal dormi... ;)