Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Pivtech-8

  • megafly

    Bonjour a tous,
    Je viens de mettre en place à l'instant même, l'EA Pivtech-8.
    Il me semble que les critères de base sont réglés pour un broker 5 digits. Je les ai changé en mettant un 0 de moins à tous les SL et TP.
    Quelqu'un peut il me confirmer cela.
    Par ailleurs, avez vous des réglages différents que ceux utilisés à l'origine ¿

    D'avance merci pour vos réponses.
  • Tahitionline

    Oui c'est du 5 digits et j'ai aussi enlevé un 0 sur SL et TP.
    Pour le moment je reste avec les réglages de base ça donne un bon résultat.

    Risk 1% me donne du 1,5% en moyenne par semaine et il n'est en marche que de 8 h du matin à 21H du soir.

    La 2ème est bientôt terminé et je vais voir ces performance.

    Il est actuellement sur un compte en cents et je rempli mes tableaux numbers tous les jours pour voir ces performances.

    A la fin du mois si il garde le rythme je vais changé le risk et le passer à 2%.
    Il est possible aussi que j'ajoute un nouvel EA.

    Dans le prochain post je mettrais la description de l'EA en français et les réglage d'origine.
    Modifié le 2013-08-16 07:55:17 par Tahitionline
  • paulsimon — en réponse à Tahitionline dans son message #80613

    Bonjour.
    Qu'appelles tu le risque ?? La taille des lots ?
    Merci
  • megafly

    Salut Tahitionline,
    Il suffit que tu me réponde en donnant des indices pour que les adeptes arrivent.
    Merci des réponses à mes questions, je penserais à faire partager mes résultats si
  • paulsimon

    J'ai aps bien compris ??Il ne faut pas poser de questions sur ce forum ??
  • Tahitionline

    Yo méga,

    J'ai trouvé ton poste seulement hier et donc j 'y ai répondu, comme je passe assez rarement en ce moment sur le forum et que je viens juste de mettre le robot en marche, je n'avais pas pris la peine de regarder si il y avait un poste d'ouvert sur le sujet.

    Aller on se voit sur le chat ...

    Salut pulsion,

    Quand je dis risque de 1% c'est le motant investit par rapport à ton capital.

    Si tu as un capital de 600 € par exemple, le risk de 1% et de 6€ par position.
    Ensuite tu calcul par rapport a ton stop loss, ici 60 pips.
    et ça te donne 6 $ / 60 pips = 0,1 € par pips
    ce qui correspond à 0,01 lot sur chaque position.

    Chaque paire à une valeur du pip différente il faut donc passé sur ce calcul pour savoir quel sera ta taille de lot.
    Forexagone à un outil qui te permet de faire ça : http://www.forexagone.com/outils-forex/taille-position

    Tu mets le capital que tu accorde à ta stratégie, le risque que tu veux prendre ( 1% minimum) , la taille de ton stop loss et la paire sur laquelle tu souhaites investir.
    Il te donnera la taille des lots à prendre.
  • megafly

    Salut à tous,

    Concernant cet EA, quelqu'un a t'il des résultats car pour ma part, il m'impressionne actuellement. Cela me parait surprenant.
    D'avance merci pour vos réponses.
  • Tahitionline

    Salut mega,

    Voici les résultats de mes 2 premières semaines avec un risk de 1 % du capital.
    Semaine 1 : 2,1%
    Semaine 2 : 1,58%
    Sur un compte réel en cents avec 3 pips de commissions fixe par position.
    Cette semaine et jusqu'à la fin du mois je mets le risque à 10% et si tout ce passe bien je le mettrais sur un compte réel de 300 $ que j'ai chez un autre courtier.

    Voici un prévisionnel hebdomadaire si l'EA fait 2% par semaine.
    Le capital de départ est de 600 et les cases vertes représentes le capital au bout de 52 semaine (1 année)
    Tahitionline a joint une image
    pivtech-8-7768
  • Tahitionline

    Voici la description de fxpro pour le fonctionnement de cet EA :( traduction du fichier anglais)

    Cet EA utilise une approche de pivot en plus d'exiger le prix pour être au-dessus / au-dessous de la moyenne mobile à acheter / vendre.
    D'autres paramètre tels que le nombre de trade ouverts, la fréquence des traces (en minutes), stop loss et take profit permettent à l'opérateur de contrôler le risque qu'il est prêt à prendre.
    L'évaluation environnementale a été optimisé avec un calcul de pivot basé sur shiftback de dix jours (shiftback d'entrée). Si un certain jour, il y a un risque de retournement
    (par exemple EURUSD a suivi une tendance à plus de 10 jours, soit près de 500 pips et a atteint un important haut ou bas), la reprise devrait normalement se produire après une période de consolidation, il est conseillé avant pour la période de consolidation, soit mettre fin à l'évaluation environnementale pour les traces de type B jusqu'à ce que la direction du marché soit plus claire en réduisant le max open trades_B à 0, ou une augmentation max_frequency_min_ B, ou modifier la période de shiftback
    au moins jours une fois que le changement de tendance est confirmée. Sinon, il y a un risque que, pendant la période de consolidation ou au début de la reprise, précédant le renversement clé, l'EA va ouvrir des traces de B principalement de type (ci-dessous ou au-dessus premier support et la première résistance) parfois en séquence et qui serait fermé par arrêt perte pouvant aller jusqu'à dix jours plus tard si le changement de tendance se confirme sur le graphique horaire.
  • Tahitionline

    Salut,

    Un petit commentaire pour suivre l'évolution de notre robot préféré.

    La semaine dernière il y a eut une tendance neutre sur l'eurusd suivi d'un retournement et comme je m'y attendais le robot à fait pas mail de perte ( environ 7%).

    Au final on clôt le mois d'Août avec un jolie +20%.

    Avec un début de mois en tendance baissière piv8 commence par de bons résultats.

    Cette semaine j'ai associé le robot avec les quelques connaissance en forex que j'avais, j'ai donc fait du semi-automatique.

    Lorsque je confirmé une tendance j'ai multiplié les lots par 5 et lorsque la tendance consolidée avec un tendance neutre je divisé les lots par 5.
    Lors des petites tendances neutres j'attendais que le cours fasse un sommet et je remontais les lots.
    J'ai aussi pris un trade manuellement qui s'est avéré gagnant.

    En cela m'a permis de multiplier par 3 les bénéfices de la semaine.

    Voilà à bientot