Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

parametre shift

  • Sokar

    Je suis actuellement en train de lire la doc de MetaEditor et quelques codes d'Indicateur & Robot, mais je bloque sur un paramètre qu'on retrouve très souvent dans les fonctions, "shift" comme sur cette fonction par exemple :

    double iMA( string symbol, int timeframe, int period, int ma_shift, int ma_method, int applied_price, int shift)

    Il y en a même deux : ma_shift et shift et je ne comprend pas a quoi il servent, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
  • Sokar

    Je précise que dans la doc ils décrivent ce paramètre avec cette phrase que je n'arrive pas a comprendre :
    shift - Index of the value taken from the indicator buffer (shift relative to the current bar the given amount of periods ago).
  • Sokar

    Je suis vraiment désoler je me suis tromper de catégorie je voulais metre dans Question débutant, si un modérateur pouvais changer de place a mon topic :/
  • jal_fr

    Bonjour,

    Shift, c'est tout simplement la position du chandelier dans le temps.

    Shift = 0 : Cela veux dire que l'on regarde le chandelier en cours.
    Shift = 1 : On regarde 1 chandeliers en arrière.
    Shift = 10 : On regarde 10 chandeliers en arrière.

    Maintenant ce principe s'applique aux indicateurs, au prix, etc ! Il te permettent de naviguer dans le temps en arrière. La valeur du shift est son unité de temps. Une image pourras peut être t'aider.
    http://htmlimg4.scribdassets.com/d7vp85gbwu1dl4w/images/40-4a6a0529a2/000.jpg

    J'espère que mes explications on été claires ! Bon apprentissage (:
  • Sokar

    Merci beaucoup, j'ai maintenant compris a quoi ça correspond mais a quoi ça sert ou plutôt comment on s'en sert ?
    Par exemple si je veut utiliser 2 moyenne mobile simple de période 5 et 10, quel utiliter pourrait avoir le paramètre shift ?
  • jal_fr

    On s'en sert pour retourner la valeur de la période.

    Admettons :
    Aujourd'hui ta moyenne vaut 10.
    Hier elle valais 8.
    Avant hier elle valais 2.

    Pour connaitre la valeur d'hier, je vais utiliser en parametre shift : 1 !
    Pour celle d' aujourd'hui c'est 0, et celle d'avant hier c'est 2.
  • Sokar

    Donc en gros si je veut connaitre la tendance, je compare les 2 MA d'aujourd'hui avec shift = 0 mais aussi les autres jours avec shift 1,2 etc, pour être encore plus sur de la tendance ?
  • jal_fr

    Tu peux par exemple regarder les deux MA 5 et 10 en shift 0, savoir qui est supérieur a l'autre.
    Puis tu fais la même chose en shift 5. Admetons que dans le premier cas la 5 soit supérieur (shift0) et que dans le deuxieme (shift5) elle est inférieur a la 10, on sais qu'il y a eu un croisement lors des 5 dernieres bougies ...

    Ce n'est qu'un exemple ... à toi de trouver ta façon de faire.
  • babs

    Mauvais endroit, je déplace le post vers la section Expert Advisors