Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Outil graphique EA moyenne mobile, chiffre

  • gregory777

    bonjours a tout le monde,

    je viens tout juste de m'inscrire sur ce site qui me parait vraiment tres bien pour débuter et j'aimerais savoir a quoi correspond exactement le chiffre qui va de 1 a 5 sur chaque trade,j'ai bien vu que cela correspondait a la barre qui est en dessous ACHAT ou VENTE,mais cela correspond t'il a la pertinence du signal ou autre chose ?
    pourriez vous m'eclairer car je debute tout juste sur le forex!!!!!

    Merci beaucoup de vos futures réponses.
  • snoopy77123

    Salut Gregory777 peux tu poster une image car je ne vois pas de quoi tu parles :)
    De plus va dans la section présentation pour ous faire une petite description de toi :)
  • gregory777

    ok merci,je pense que c'est plus claire maintenand
    gregory777 a joint une image
    outil-graphique-ea-moyenne-mobile-7130
  • snoopy77123

    Alors c'est tout simplement la force du signal mais je pense que tu ne devrais pas trop faire confiance au signaux 5 min car c'est trés compliquer
  • gregory777 — en réponse à snoopy77123 dans son message #73397

    je pensais que ca pourrait etre possible car je suis en vacance pour un mois et je peux etre devant mon ecran toute la journée et j'ai personne pour m'ennuyer !

    qu'en pense tu snoopy ? mais si tu as d'autres suggestions ,alors pourquoi pas,merci d'avance.
  • snoopy77123

    TU trade en démo???
  • gregory777

    pour tester le site forexagone,je suis en demo et depuis 7h30 ce matin je prend mon pied,c'est une tres bonne aide a la decision,je me considere comme debutant ,mais j'ai quand meme de bonne connaissance en analyse technique,ca fait 6 mois que j'etudie a fond !!!
    je dois dire que je suis acros,je pense commencer en réel la semaine prochaine !
    je te cache pas que j'aimerais en vivre un jour,si on est discipliné,rigoureux et pas trop gourmand,avec des petits profits tous les jours,je suis certains que c'est possible,qu'en pense tu ?
  • greg3395

    trader = travaille et donc faut être motivé.

    je te conseille de trader en intra-day soit M30 (une période = une semaine sur MT4)
    a la fin de chaque période (le week end) tu fait un bilan sur un fichier texte ou excel (il existe des logiciel de money management)

    second option un journal de trading sur le forum.
    faut pas avoir peur des critiques (nous sommes ici pour t'aider)
    ne pas avoir peur d'afficher tes pertes , car tous débutant font des pertes et fini toujours en négatif a la fin de la semaine.

    chaque semaine faut que t'essaye de travailler sur plusieurs point:
    -> améliorer ta stratégie , le but est d'avoir 40% de trade gagnant (ce n'est pas facile)

    -> respecter ton money management et risque management , ne pas prendre un trop gros levier , ne pas miser 20% de ton capital par exemple.
    car sinon plus de 5 pertes consécutif en une semaine ou un gap comme il a eu en mars , cela va te cramer ton compte.
    le but est te protéger tes arrière car a n'importe quel moment et le pire c'est le moment que nous sommes pas sur le PC , que le marcher se retourne puis accélère a une vitesse folle.

    combien cela tes arrivé que tu arrive sur l'arret de bus et tu voit le bus partir et que tu l'as raté a une minute prés , puis le plus chian c'est d'attendre 20 minute pour prendre le prochain bus.
    couper rapidement les pertes et laisser courir les gains c'est la seul solution qui te permet d'arrivé en positif a la fin de la semaine.

    les trader qui gagne le plus c'est ceux qui trade la nuit car peu d'annonce cela veut dire peu de volatilité. faut juste suivre la tendance général pour remporter 20 pips par nuit.

    - le trading c'est un travaille personnel.
    - EA de forexagone , c'est bien pour commencé mais c'est mieu de faire soit même sa propre stratégie et son propre avis en analyse technique.
    Modifié le 2013-04-02 09:47:28 par greg3395
  • gregory777

    Je vous remercie de ces conseil et jesper vous faire part de mes resultats bientot !
  • snoopy77123

    De rien un conseil attend encore avant d'aller en Réel vraiment ça c'est un conseil ne soit pas trop précé 6 mois c'est pas beaucoup :)
  • greg3395

    je suis ici pour t'aidée , ma critique

    avant d'ouvrir un compte réelle, as tu lu des livres ?
    c'est quoi le forex et comment cela fonctionne?
    marcher convertible ?
    régime de change ou taux de chance ?
    le rôle du market maker ?
    le rôle de la BCE ou des banque public ?
    que signifie le swaps ?
    quel sont les annonce économique les plus importante ?
    etc..

    sait tu que 90% de trader sur le forex c'est des particulier.
    mais représente a peine 5%

    le forex est un marcher interbancaires ? réponse "faux" , les banque priver représente a peine 40% du forex mais ne sont pas majoritaire.

    une banque peu bouger le marcher de 15 ou 20 pip mais ne pourra jamais contrôler le marcher du forex.

    ce que je veut dire , avant d'ouvrir un compte réelle
    tu sais conduire "ok c'est cool" mais as tu appris le code de la route ?
    Modifié le 2013-04-02 10:13:43 par greg3395
  • gregory777

    et c'est pour cela que je dis que je suis débutant et je vais faire super gaff,j'utilise aussi prorealtime,c'est vraiment tres bien,je fais des petits trades en réel de temps en temps,et ca se passe bien,lentement mais surement !
    Et les petits ruisseaux font les grandes rivieres ....
    a plus
  • gregory777

    que me conseille tu comme bouquin ?

    Personnellement j'en ais pris un qui est super sur le trading : c'est " l'art du trading" un bouquin de l'analyste,trader et conférencier "THAMI KABBAJ"
  • snoopy77123

    Moi je te conseil john murphy l'analyse technique des marché financier :)
  • gregory777

    ok merci et bon trading.
  • greg3395

    je te conseille de lire:
    https://static.societegenerale.fr/ent/ENT/Repertoire_par_type_de_contenus/Fichiers_uploades/PDF/Commerce_international/risque_de_change.pdf

    il existe des livres qui détaille plus.
    Thami Kabbaj c'est un commerçial , tu ne va apprendre rien de plus que sur forexagone ou sur le forum.
    Modifié le 2013-04-02 11:22:16 par greg3395
  • Alain (invité) — en réponse à greg3395 dans son message #73431

    @ Greg, avant d'accuser quelqu'un comme kabbaj as tu lu son livre ? as tu assisté à ses conférences... intéressant ces personnes qui critiquent alors qu'elles n'ont rien fait de leur vie. je connais Kabbaj et et j'ai lu ses bouquins et pour moi ce sont de loin les meilleurs dans le domaine. Je suis Polytechnicien et j'ai plus appris de lui que durant ma formation et j'ai l'humilité de le dire. Pas ton cas apparemment...
  • gregory777

    c'est vrai ce que dit alain,moi j'ai dévoré son bouqui et ,j'ai eus la chance d'assister a un webinaire qui doit certainement toujours etre sur youtube ou daily ,ca fait un petit moment ! et grace a lui je ne perd pas d'argent,et je complete agréablement mon petit SMIC grace a ses precieux conseils,je pense qu'avec Forexagone et prorealtime,je devrais reussir,mais j'ai encore beaucoup a apprendre !