Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouveau robot - FuRyXmabol

  • babs

    De quel type est ton indicateurs? Ils t'affichent des flèches pour t'indiquer les points d'entrée ou c'est une courbe?

  • jpa

    Merci pour ta réponse mais j'ai enfin trouvé la solution à mon problème.
    En effet c'est une courbe NONE dans un buffer qui est renvoyée, mais j'avais de grosse difficultés à régler le horaires différents que sont ceux de : broker, des news, du micro et MT4.
    Maintenant tout est parfait je suis capable d’interdire le trading avant et après les news d'impact plus ou moins importantes tout cela par paramètrages externes.
  • furynick

    Pour le moment FuRyXMABol fait son petit bonhomme de chemin tranquillement
    du 17 au 31 mars : +1,54%
    du 1er au 7 avril : +2.27%
    Soit un bénéfice de 50,37€ depuis le 17 mars (balance initiale de 987,35€).

    Pour le moment l'écart max entre la balance et l'équité à été de 45.33€ (4,4% de la balance)

    Les paires ouvertes sont les suivantes en M5 :
    EURGBP
    USDCHF
    GBPUSD
    USDJPY
    GBPCHF
    EURUSD
    USDCAD
    AUDUSD
    EURCHF
  • furynick

    Je me prend à rêver que mon petit robot pourrait prendre 10% par mois ... les 9% pour le mois d'avril sont en passe d'être atteints au moment où j'écris ces lignes.

    Le FxBook est plutôt plaisant : https://www.myfxbook.com/portfolio/mabol/96949
  • furynick

    Pour précision, l'EA trade en lot fixe de 0.01
  • MCTRADER-108785

    C'est vraiment incroyables, mais a la lecture de vos posts, en toute sympathie, ne le prenez pas mal mais tout cela existe déjà???? BB avec EA, news avec EA.....
    Ok, je suis un Grand malade, qui depuis des années achètent beaucoup de ce genre de produits, donc très au courant de tout de qui sors, mais informez-vous!!!!, qu'ensuite vous l'améliorez, ok, la c'est du constructif, mais vous cassez la tète a faire ce qui existe déjà???
    merci de ne pas me massacrer, cela a déjà été fais.....Donc je suis blinde....Heeeeeeeeee
  • DayTrader

    Bonjour.

    Le centre de gravité des BBAND ? c'est une moyenne mobile. Pourquoi l'appeler centre de gravité ?

    De plus c'est très dangereux d'aller contre la dynamique. De plus sans stop, et en laissant les pertes ouvertes... autant tirer à pile ou face.

    Pourquoi ne pas prendre vos trades dans le sens de la dynamique ?

    Tendance D1/H4, et tu prends sur H1 ou M30 dans ce sens là.

    Ca te permet d'acheter bas dans une tendance, ou haut selon le sens.

    Tu pourras mettre des stops, et faire du suivi de tendance, et gagner énormément plus. Et en plus avec beaucoup moins de risque.

    Petit stop, gros gain = MAXI %%.

    Mon plus gros trades avec une technique similaire est de 34% de gain sur un seul et unique trade (sans compter le pyramidage) avec un risque initial de 2% seulement.

    Ne penses tu pas que le contre tendance est contre productif ?
  • DayTrader

    De plus l'utilisation d'un stop te permettra de sizer ton entrée. Là ça reste rudimentaire de fixer le lot en fonction de son equity.

    Si tu persistes dans le contre tendance, as tu pensé au hedging ?

    C'est typiquement le genre de stratégie qui nécessite hedging et montante pour sortir quelque chose d'intéressant.

    Par contre, on est jamais à l'abri du jour où... il suffit d'une fois pour en terminer... donc ne pas oublier de retirer très fréquemment les gains avec ce genre de robot.
  • furynick

    @MCTrader
    Ca existe déjà ... oui, certainement, tout à déjà été fait et existe déjà.
    Informez-vous ... je veux bien, mais d'une je n'ai pas les ressources pour acheter/télécharger et tester tous les robots qui sortent pour savoir si mon idée à déjà été implémentée. De plus, j'irai plus vite à coder directement mon idée plutôt que de chercher si elle existe déjà et enfin, vu que je serais l'auteur du code j'aurais justement beaucoup plus de facilité à l'améliorer/le corriger donc de ce point de vue là je ne me casse pas la tête justement.

    @DayTrader
    Centre de gravité me paraissait justifié, car c'est le centre mathématique des deux bandes autour duquel elles gravitent. Bon, c'est peut être un abus de langage je veux bien l'admettre. Je ne voulais pas utiliser le terme de moyenne mobile car ça aurait pu prêter à confusion.

    En revanche, je ne pense justement pas aller contre la dynamique puisque justement, le principe des BBand est que le cours s'inscrit à l'intérieur des deux courbes, s'il en sort il y a de fortes chances qu'il y revienne. De plus en utilisant deux MM en complément, la prise de position se fait dans la tendance c'est justement pour cette raison qu'il y a peu de prise de position car le cas de figure est assez rare.

    Pour ce qui est de la taille du lot pour le moment c'est le minimum (0.01) et c'est manuel, fixer un stop signifie qu'on est prêt à perdre ce qui me semble aberrant dans le principe, qui a envie de perdre ? Je sais que ce raisonnement est extrêmement dangereux et je te rejoins totalement dans la gestion du capital en opérant des retraits fréquents.

    Pour le hedging j'y avais pensé ... mais pas pour ce robot. D'ailleurs, pour le moment ça marche plutôt bien, toutes les positions (près de 270) depuis la mise en place du robot ont été gagnantes en 12h en moyenne avec plus de 6 pips.

    J'attends justement de tomber dans le cas défavorable pour analyser le comportement et l'adapter en conséquence. J'ai plusieurs idées sur le sujet justement et ne manquerai pas d'en faire profiter la communauté dès que je les aurais implémentées.
  • DayTrader

    Oui je viens de voir j'ai lu trop vite :D

    Sinon, pourquoi ne mets tu as de stop si tu es en tendance ? en sizant ton entrée tu pourrais gagner bonbon avec des payoff ratio très élevé !

    Tu as pu analyser les cas où tes SL étaient touchés ? c'était du à quoi ? continuation du mouvement ou mauvais timing ?

    combien de pips vont contre toi en moyenne ?

    J'utilise à peu près la même technique pour mon trend follwing. Mais j'entre plus tard que toi (cassure de la moyenne mobile. Avec bien sûr un filtre supp (l'EA est si lourd qu'il ne tient pas sur MT4, il a fallu faire appel à Excel).
  • furynick

    Non je n'ai pas analysé les cas défavorables, j'avais justement l'idée d'un script qui fait ce type d'analyse avant le lancement du robot et selon cette analyse les stops pourraient être positionnés car, en effet, en backtest il y a des cas où la position est perdante sur le long terme et finit par écrouler le compte.

    Dans un premier temps j'avais pensé à limiter la durée des positions, puisque je connais la durée la plus longue de toutes les positions qui ont fini par être profitables je pourrais couper au dépassement de ce temps. Ou encore, analyser dans l'historique le plus gros drawdown rencontré ou en faire la moyenne et en déduire un SL (d'où l'objet d'un script car ce type d'analyse est assez gourmand).

    Le robot à ce jour est en test, je pars du principe qu'il le restera au moins jusqu'à la fin de l'année, ça me laissera le temps de rencontrer des cas particuliers et d'avoir un historique suffisant pour lancer la batterie d'analyse. Et à ma connaissance, il n'y a aucun robot qui doit être initialisé par un script pour optimiser son comportement (mais tout comme nul n'est censé ignorer la loi, je peux sans honte affirmer que je connais le fonctionnement de l'ensemble des robots existants ;o) ).
  • furynick

    le robot a enfin rencontré un cas défavorable ... j'ai donc pu faire quelques analyses et ai modifié le comportement du robot (durée maxi d'ouverture d'un trade).

    La courbe devrait donc prendre une autre forme à partir de maintenant.
  • NYKOES

    Ouah, je viens de faire des backtests, c'est plutôt pas mal ! (avec la version sur ton serveur , est-ce la dernière ?)

    En M15 je précise, en M5 j'ai beaucoup plus de soucis !

    Bon courage pour la suite ! :)
  • furynick

    Non, la version sur mon serveur n'est pas la dernière, cette version n'a aucune sécurité et peut écraser un compte avec les paramètres par défaut (un bel exemple à failli se produire sur mon compte démo suivi sur MyFxBook).

    Je suis en train de réaliser des tests justement grâce à cet écart pour déterminer quels seraient les paramètres optimums en fonction de l'historique déjà passé.
Page 2