Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Nouveau robot - FuRyXmabol

  • furynick

    J'aime bien les bandes de Bollinger, depuis que je m'intéresse au forex et ai découvert cet indicateur j'ai toujours pensé qu'il y avait un potentiel non négligeable.

    Après de longues heures d'analyse j'ai peut-être réussi à trouver une technique intéressante (on est loin du Saint Graal mais les backtests sont encourageants).
    Cette méthode est basée sur 2 moyennes mobiles en plus des bandes de bollinger. Le fonctionnement est simple, en se basant sur l'élasticité du cours formidablement représentée par les BBand on s'aperçoit que les cours qui clôturent en dehors des bandes à contre tendance auront tôt fait de rejoindre le centre de gravité. Donc si la tendance est à l'achat (MA5 > MA26) et que le Close précédent est inférieur à la bande basse, on prend position à l'achat avec comme objectif le centre de gravité des BBand. Un filtrage supplémentaire étant de considérer que le ratio entre les MA par rapport aux bandes doit être supérieur à 25%.

    D'après mon analyse des cours de 2010 seules quelques prises de position sur près de 150 ont été clôturées en plus de 5 jours (la plus longue étant de 5 mois). Les SL n'étant pas fixés le compte doit avoir les reins suffisamment solides pour encaisser une baisse significative de l'équité (dans mes tests, lots à 0.2 max pour un balance initiale de 5000EUR, l'équité descend vers 2900EUR et clôture vers 6600EUR soit 22% par an).

    Les quelques positions prises à contre sens sont compensées par une grille dont la taille est paramétrable et les lots ne sont pas multipliés, c'est l'objectif qui est augmenté selon un paramètre. Les risques sont ainsi mesurés et les inconvénients des martingales est ainsi minoré.

    J'ai lancé les tests sur une série de paires et devrais pouvoir publier une première version du robot en fin de semaine prochaine.
  • babs

    J'ai hâte de voir tes premiers résultats et surtout ce qui peut en ressortir.
    Même si je suis pas trop fan des robot qui tire trop sur l'équité.
  • furynick

    Il y a toujours la possibilité de fixer un stop mais ça touche beaucoup trop souvent quand je le met en place (je n'arrive pas à trouver l'équilibre).

    Encore quelques petites touches (les TP ne sont pas tous corrects), il tourne en M1 pour les tests et pour le moment (avec des TP incorrects) il arrive à limiter les pertes ce qui est plutôt bon signe.
  • babs

    oui j'ai vu ce phénomène ce produire pour plus d'un robot.

    Une idée : pourquoi ne limite tu pas le nombre de trades quand l'équité tire trop? Ça éviterai de fixer un stop.

    Je ne sais pas si Chris passe par là mais il a un don pour optimiser les réglages des robots.
  • furynick

    de ce que j'ai vu il n'y a absolument aucun intérêt à limiter les trades ... dans le cas où il y en a un qui traîne depuis plusieurs jours voire semaines on empêche ainsi d'augmenter la balance (et donc l'équité). Au contraire, il faut prendre toutes les positions quand elles se présentent pour engranger un maximum de profit et pouvoir plus facilement encaisser les drawdown
  • babs

    ok, je me doutais un peu de ta réponse.

    Tes tests avancent bien?
  • furynick

    Pour le moment j'ai un autre projet en cours, je laisse tourner mabol pendant la semaine et je ferais un diagnostic d'ici vendredi.
  • furynick

    Ceux qui veulent tester FuRyX mabol peuvent se rendre sur mon dépôt : http://www.furyweb.fr/forex/

    J'ai publié un premier jet, idéalement à utiliser en M5 ou M15, en dessous le risque d'exploser l'équité est trop grand, au dessus les prises de position sont trop rares. De même, les résultats seront plus nombreux sur EURUSD.

    A ne pas utiliser en réel (pour le moment) et à backtester dans tous les sens si vous le souhaitez. Les paramètres par défaut sont calculés pour une balance initiale de 5000, en dessous il faut réduire la taille des lots.
  • jpa

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'écrire un EA en Multiframes et j'ai un soucis en Backtest.
    Je ne sais pas s'il existe une solution mon ut est M15.
    Toutefois dans l'expert je calcule un RSI en M1 et des moyennes mobiles différentes
    Quand j'utilise M1 dans la période du mode stratégie les calculs se font bien mais l'expert ne fonctionne pas.
    et en M15 l'expert fonctionne mais ne tient pas compte du RSI ut1 .
    Bien entendu en mode réel tout est parfait.
    Alors comment peut-on backtester dans ce cas ?
  • furynick

    Les backtests c'est inutile et restreint, tu ne peux pas tester du multi TF ou du multi paire c'est impossible.

    Le principe même des backtests est de faire tourner un EA sur une seule paire et dans un seul timeframe.
  • jpa

    Merci de ta réponse,

    Mais n'y a_t_il pas un moyen de télécharger l'historique et faire un EA dans l'EA afin de résoudre ce problème ?
  • furynick

    Il y a toujours un moyen ... mais ça sent l'usine à gaz à plein nez.
    Faire un EA dans l'EA = faire une DLL qui lit les fichiers d'historique, qui sait les compulser comme MT4 et qui sait faire les calculs des différents indicateurs dont tu as besoin.

    Tu peux aussi préenregistrer les valeurs des indicateurs et ressortir les données en modifiant ton EA pour qu'il pioche dedans au lieu de faire appel aux autres paires/timeframe.

    Dans l'hypothèse où tu réussis à mettre au point ce système, ton EA sera tellement modifié qu'il n'aura plus grand chose de commun avec celui que tu veux faire tourner, les backtests n'auraient donc plus aucune utilité.

    Non, sincèrement, le plus "simple" et le plus "rapide" pour développer un EA multipaire/multiTF est encore le compte démo.
  • jpa

    Bon ben! je crois que je vais continuer avec le compte démo et surtout être patient (Qualité rare chez un trader débutant!)
  • furynick

    Tu peux toujours tester avec du M1 si tu veux aller vite ... finalement pour des tests, le M1 n'est qu'un modèle accéléré du H1 ;o)
  • Sentenza

    fury, tu as laissé tomber safe3?
  • pixL

    Il voulait des résultats ;)
  • furynick

    Pour le moment oui ... disons que je me suis un peu découragé et j'ai deux autres projets en cours (en plus de MABol) donc plus trop le temps non plus.
  • furynick

    Sans compter le VPS qui me prend aussi pas mal de temps.
    Les journées (et une partie des nuits) sont donc bien chargées.
  • furynick

    Pour info voilà ce que donne MABol pour le moment : http://www.myfxbook.com/members/furynick/mabol/96949
    Le robot est actif depuis le 24 mars sur ce compte.
    Le profit est de 1,26% depuis la mise en place.
  • jpa

    Je suis en train d'écrire un petit module d'un EA qui a pour ambition de repérer les news afin de déterminer les ordres en fonction de l'impact de celles-ci.
    Un indicateur nommé ffcal fonctionne parfaitement mais quand je veux l'introduire dans l'EA je n'ai aucun retour de variables.
    Pourtant j'ai respecté à la lettre les indications.
    ex: int MinSinceMediumNews=iCustom(NULL,0,"FFCalFIX",false,true,false,true,true,1,0);
    Que je change true en false ou réciproquement j'ai toujours Zéro !
    Si quelqu’un avait le même problème et surtout une solution je suis preneur.

    Merci de vous lire.