Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

MQL4 et Skype

  • furynick

    Je viens de tomber sur cet article fort intéressant :
    http://articles.mql4.com/495

    L'envoi de mail en MQL4 est intégré mais le problème des mails étant qu'il faut les consulter j'ai trouvé que l'idée de Skype était particulièrement intéressante pour suivre l'activité de son robot.

    Bon codage
  • seven123456789 — en réponse à furynick dans son message #58302

    Est-ce que tu crois que c'est possible de venir récupérer des informations sur un email et de retranscrire en ordre sur mt4 avec un robot ?
  • furynick

    En théorie oui c'est possible ... ceci dit ça risque d'être un peu usine à gaz et surtout très aléatoire, le format du mail doit être extrêmement rigoureux et parfaitement défini. Si ce n'est pas le cas les ordres risquent de ne pas être passés ou pire, passés avec de mauvais paramètres.
  • seven123456789

    Ca veut dire qu'il faut donner les login et pass de la boite mail ? Je suis curieux de savoir comment l'EA peut retranscrire les informations
  • furynick

    Le login/mdp n'est pas un pb, lire le mail n'est pas non plus très compliqué dans l'absolu ... c'est le format du mail qui est à mettre en cause car un programme devra "comprendre" le mail.

    Pour lui simplifier la vie il faut fixer la syntaxe exacte du mail, par ex. :

    Code
    ACTION:OPEN SYMBOL:EURUSD TYPE:BUY

    D'une part je doute que ton fournisseur de signaux apprécie de respecter ce format et quand bien même il le ferai serait-il capable de le respecter 100% du temps ?

    Un mail avec ce contenu par ex. pourrait ne pas fonctionner selon comment à été codé le parser :
    Code
    ACTION OPEN SYMBOL EURUSD TYPE BUY

    De plus, la messagerie n'est pas un système de communication fiable, il faut parfois plusieurs minutes voire plusieurs heures pour qu'un mail arrive dans la boite du destinataire. Que faire dans ces cas là ?
    La solution la plus simple serait de préciser la date et l'heure de l'action et là encore il faut définir une règle précise et s'y conformer impérativement et/ou précise le prix d'entrée/sortie ... cependant, dans ce dernier cas tu serais confronté aux divergences de cours qu'il y a entre les différents brokers.

    Ensuite il faut pouvoir gérer les modifications pour suivre la vie du trade (modif de SL/TP par ex.) ce qui nécessite de traiter un autre mail avec un format tout aussi spécifique et rigoureux. Là encore, si les mails sont traités en retard ça peut être catastrophique.

    En somme, je ne vois pas l'intérêt de développer un suiveur de mail ... ça serait certes techniquement un beau geste mais fonctionnellement une vaste perte de temps.

    Pour en revenir à Skype l'idée était plutôt dans le sens contraire, recevoir un message instantané de son robot lorsqu'il ouvre un ordre et ainsi être prévenu en temps réel de son activité ... pour peu que ce ne soit pas un scalpeur et qu'il ouvre 50 ordres à la minute ;)
    Modifié le 2012-09-21 12:00:54 par furynick : orthographe