Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon premier Robot Expert Advisor (Macd, CCI, BBands)

  • Lorka85

    bon je tente de tester un peu en live un ea basé sur les bbands stops. je vous tien au jus. mais autres ea tournent depuis lundi je vous ferez un bilan.
  • azzerty5159

    Bonjour Lorka85,

    Dans ton panel d'EA "maison"...

    Lequel semble le plus prometteur ?
  • Lorka85

    justement je test les EA depuis lundi.

    voci mes EA :

    RSI5 EMA3 /* peu prometeur
    DynamicRange EA / * peu prometeur
    bbands EA / * moyen
    Lindencourt (stoch trend) * sympa
    Kevinator EA / *très sympa
    MACD trend EA /* très sympa
    EMA cross EA /* très sympa

    je test kevinator, une methode de forexfactory posté le 8 juin et deja + de 15 pages,, j'en ai fait un ea a l'instant :)
    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=297744
  • Lorka85

    petite ilustration de kevinator :) en rentre après la bougie magenta dans le sens du stochastic MTF

    Lorka85 a joint une image
    G3311GC
  • forexme

    J'ai hâte de savoir ce que va donner l'EA Kevinator :)
  • PHIL670

    J'ai testé le EMA cross .Les résultats sont moyens ,je trouve !

    Une partie sans filtre et l'autre avec ,mais je ne sais plus quelle partie exacte!

    Faudrait , je pense rabaisser les TP à 150 pipettes

    Remonter le SL peut etre vers 750 pipettes. et breakeven vers 650

    Quel est le role du first even ? un 1er palier de TP?
    PHIL670 a joint une image
    G3312FD
  • newman

    @Phil 670

    t'as des pertes -98$ et tu parles des résultats moyens, tu les trouve?
  • PHIL670

    OK,j'ai relu les explications !

    Je pense avoir compris!

    Je fais un nouveau test

    SL: 300
    TP : 200
    first even : 120
    breakeven : 150

    Je pense qu'on devrait avoir d'assez bons résultats ainsi .

    J'ai diminué le nombre de paires à 11 avec 5 majors (exclu le NZDUSD )

    J'ai supprimé quasi toutes les paires avec le JPY sauf la major USDJPY

    Pourquoi avoir posté 2 templates ? ( 1 avec filtres et l'autre sans )C'est les memes ,apparemment .

    C'est le réglage preset qui fait foi ,non?

    Si on filtre , on rajoute TF = 30 sur ADX et CCI ,c'est bien cela?
  • PHIL670

    J'ai dit moyen, car tout de meme 12 SL touchés , il est vrai plutot en full auto la nuit.
    Je vais tout de meme rediminué le niveau du SL .
    En diminuant les TP et beakeven , on peut éviter les pertes sur changement de tendance .
  • azzerty5159

    @Lorka85

    C'est noté !

    Tu compte partager ton EA Kevinator ? Je serais ravi de la tester sur mes comptes démos.
  • azzerty5159

    ERRATUM

    J'avais pas suivi ton lien ...

    Quel réglage préconise-tu ? Par défaut ?
  • azzerty5159

    Si J'ai bien compris....Il faut aller dans le sens de la bougie magenta.

    Si magenta vers le bas, ordre de vente et vice versa ?
  • Lorka85

    azerty ou tu a tous comrpris, en ne prenant que les bougie magenta dans le sens du stochatic !

    Phil j'avoue ne pas tous comprendre : par defaut le stop loss est de 30 pips (300 pipetes pour broker 5 digits)

    le tp est de 50 pips
    le first even a 16 pips (quand 16 pips de gains son franchi, le stop loss se divise par 2, donc passe a 25 pips pour diminuer son risque de perte.

    puis le breakeven a 25 (le stoploss remonte au prix d'entré pour ne prendre plus aucun risque)

    mais la tu me parle de réglage de TP inferieur au stop loss, ce qui va a l'inverse de ma stratégie de sécurisatio nde gains, une perte sera plus dur a récupéré. si l'ea se trompe car le tendance change, il se trompe pui tans pi, le tous est de diminué au amximum ses pertes pour compenser plus facilement et etre dans le positif :)
  • PHIL670

    Ok,là ,je comprends mieux maintenant tes roles du firsteven,breakeven,etc...

    Effectivement éloigner le SL de départ était une mauvaise stratégie, car je n'avais pas compris le role du firsteven et breakeven!

    Mais si je me trompe pas , si la position prise n'atteint jamais le firsteven, le sl initilal sera alors atteitnt ! donc sl = 30 ,d'après tes réglages.

    Perso , après plusieurs tests d'autres EA , mieux vaut prendre 10x 100 $ par ex , que 1 x1000 $ , meme si au final c'est la meme chose.Si on se trouve en période faible volatilité, le nombre de pips pour atteindre le first even sera proche de 10 pips ,voir moins !
    On risque alors de voir un retournement de tendance et le SL de départ touché avant d'avoir atteint le firsteven
    On suppose que le ratio nombre de positions gagnants si la stratégie fonctionne ,sera supérieur à 1.5 !

    As tu des chiffres de ratio ,déjà concernant les différents EA que tu as testé ?

    Tes autres EA utilisent ils aussi les firsteven, breakeven, TP, SL ? c'est pas mal ces paramètres ,je trouve !

    J'obtiens d'assez bons résultats pour le moment avec mes réglages ( TP ,firsteven diminué )
    Mais ,faut que je teste sur au moins 2 semaines pour en tirer des conclusions.
    J'ai que 2 jours de test avec nouveau réglages persos

    Changement réglage le 9/06 à 4h00

    EA avec filtre ( je ne sais pas si cela améliore ou pas les résultats )

    On mets le meme TF en paramètre ADX et CCI ,c'est bien cela ? TF = 30 min par ex


    PHIL670 a joint une image
    G3321HD
  • babs

    Pour kevinator:
    Petite rectification il n'attends pas la fermeture de la bougie magenta pour prendre des ordres, il l'a précisé sur la page 20 après la question d'un membre.
  • edgar

    bonjour je passe du debutant à l"expert,au fait je cheche à faire aussi un ea avec mm + rsi+macd
    y a t il un moyen de( copier coller) à partir de chaqu'un des indicateur,ou bien ,est il possible de tester le votre?merci
  • brrtony

    Voir page 3 @edgar
  • Lorka85

    Phil jolie capture d'ecran :)
    non je n'ai pas encore de stat fiable, il faut attendre quelques jours, mais si des membres test aussi de leurs coté, c'est tip top :)
    oui tous mes autre ea utilisent le firsteven, breakeven, etc :) il faut forcer un peu le destiin meme si la methode failli, on peu etre gagnat avec ça :)

    oui l'adx et CCi doivent avoir les meme TF dans l'idéal.

    BABS pour kevinator, si, la prise de position se prend a la fermeture de la bougie magenta, pour ne pas que ca repeigne ^^

    sinon ces 48 dernieres heures en plus de kevinator, je test l'indicateur TDI j'en ai fait aussi un ea, petit screenshot ci dessous

    les signaux me semblent solides, et ca filtre pas mal les faussent contre tendance a court therme !
    la 1ere barre rouge et verte et orange represente l'indicateur TDI du dessus au niveau prise de position, plus facile a lire (en gros la ligne verte du RSI doit etre au dessus de la ligne rouge et au dessus de la ligne jaune pointillé).
    Lorka85 a joint une image
    G3323BB
  • Lorka85

    la deuxieme barre en rouge et verte en dessous represente un cross de EMA 4 et 72 :) sympa ces indicateurs perso sous forment de barres nan ? j'en suis assez fiere ^^
  • PHIL670

    Merci ,quand est ce qu'on pourra avoir les liens téléchargments des derniers EA prometteurs?

    Sinon, saurais tu mettre un filtre sur le spread dans tes EA?Comme le fait xmeter par ex?
    Car en démo les spreads sont inférieurs à 1 alors qu'en réel , on est de 1-2 à 10 avec les meilleurs brokers à spread variables