Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon premier Robot Expert Advisor (Macd, CCI, BBands)

  • forexme

    Oui effectivement tu as raison en tt cas 530$ de gain c plutôt joli :)
  • ymer93

    Bonjour Lorka
    Tout d'abord felicitation et un grand merci pour la profusion d'indicateurs et d'EA que tu nous sors à un rythme effréné.
    J'ai 2 ou3 petites question d'ordre technique:
    Le template que tu nous fournis est il obligatoire pour le bon fonctionnement de l'EA?
    Les périodes du MTF EMA CROSS doivent elles etre les memes que celles de l'EA?
    L'EA peut il tourner sur un TF different que celui preconisé et si oui cela implique t'il un changement des périodes des EMAs dans l'EA?
    Je te joins le lien d'un systeme manuel qui semble profitable et dans la meme phylosophie que ton EA (EMA cross CCI ....) et la raison de ces questions , tu le connais peut etre deja: http://www.lindencourt.net/lindencourt_fx_system.html . Cela apportera peut etre un peu d'eau a ton moulin qui n'en manque deja pas
    Merci d'avance
    Bon weekend a toi et a la communauté.
  • DayTrader

    Félicitation Lorka ! ça c'est un système de trading, un vrai :)
  • pixL

    Félicitations :) C'est vraiment un bon premier EA ! ;)
  • DayTrader

    Donc si je simplifie :


    "Si la tendance de fond (MACD 5/35/5 en Daily) + la macd 5/35/5 en H1 , le cci 14 en H1, le BBANDS est en valeur positif (trend montant) et bien il prend position a l'achat a l'ouverture de la nouvelle bougie. inversement pour la vente."

    Si EMA 5 jours > MA 35 jours, tendance de fond haussière.
    Si dans cette période, EMA 5 heures > MA 35 heures, tendance intermédiaire haussière.
    Si prix > MA 14 heures, et que prix a cassé à la hausse les bandes de bollinger (c'est quoi ton param pour le BBands ?), alors tu entres.

    Pourquoi filtres tu avec le CCI ? (= MA 14 ? pourquoi rajouter une M1 14 en plus de la position de la EMA 5 par rapport à la MA 35 ?). Ca enlève des faux signaux ?

    J'ai déjà proposé une amélioration (simplification plutôt) pour safe 3 qui est à mon sens trop lent, lourd. Si je devais utiliser ton système, je rajouterai quand même un filtre de correction.

    Ca augmenterait ton RR.

    Mais là en l'état, sans tester, il me semble que ça puisse être un très très bon système.

    Par contre j'ai cru lire que tu sortais sur TP ? considères tu ton système comme un suiveur de tendance ? si oui, pourquoi mettre un TP et pas un trailing stop ?

    ++
  • Lorka85

    a vrais dire j'ai mi un peu de coté la MACD comme indiqué dans mon 1er post Daytrader, mais tes conseils son juste, pas mal d'indicateurs qui ne servent a rien finalement.

    mais actuellement j'ai 3 EA en préparation :
    1 : Encore la MACD, comme mon post nommé stratégie 100% macd dans la section stratégie de trading :
    http://www.forexagone.com/forum/t/6485-methode-100-macd.html
    ce qui est sympa est que le trade se ferme au cross oposé (au choix de l'utilisateur), si le Tp et Sl n'on pas était atteint avant bien sur, donc plein de petites pertes, mais quelques de gros gains pour compenser ! a voir lundi. l'ea est terminé a 99% :)

    2 Un autre EA basé sur une autre methode similaire de suivis de tendance, ou a la place des croisement MACD j'ai un stochastic dinapoli qui prend position que dans les croisement dans le sens du trend (représenté par un cross EMA 10 avec ema 144 en TF M30).

    3 : un 3eme EA nommé : DayTrader CCI rebound ! alors, flaté ? :)
    regardez le screenshot :
    la 1er barre du bas est un CCI 10 avec applied price median h/l sur un TF m30.
    la 2eme barre en dessous est la tendance de fond avec un cross EMA 8 avec EMA 55
    2 indicateurs plus pédagogique et visible sous cette forme , je trouve, n'est ce pas ?
    pour télécharger le template du screenshot avec les 2 indicateur programmé par mes soins, je vous l'ai uploader :
    http://www.megaupload.com/?d=FZT3YX2E
    Bien sur vous pouvez avec ce template tenter de trouver des paramétres qui donnent moins de faux signaux (la flèche jaune du screen est un faux sgnal par exemple)
    Donc quand la ligne CCI devient rouge, c'est qu'il est sur acheter (superieur a 100), et si la tendance EMA est baissière (rouge) aussi, on attend la fin du CCI rouge pour orange (siginifie qu'il est repassé sour les 100) pour prendre position SELL. en gros quand les 2 couleurs correspondent on achète (dés que la 1ere ligne n'ai plus de la même couleur que la 2eme ligne)
    le screen parle de lui meme !
    vous avez tous compris ? :)

    je pense ouvrir un topic pour chacun des EA ca sera plus clair, après.
    Lorka85 a joint une image
    G3278AC
  • DayTrader

    Lol oui flatté, mais pas besoin de mettre mon pseudo devant tkt :)

    Tu vas avoir de nombreux faux signaux en prenant la sortie du CCI.

    Mais pourquoi pas, à voir.

    Perso j'utilise le niveau +100 / -100 pour savoir que l'on est en correction et ensuite je descend de TF, comme tu le vois sur cette image : toutes les pointes à +100 en H4 sont tradées ensuite à la baisse en H1, et ça donne de la magie :D

    DayTrader a joint une image
    G3279EE
  • Lorka85

    merci de cette screenshot.

    mais je me pose une question : dé que tu vois que le cci 5 en H4 dépasse les +100 a contre tendance, tu va en H1 et tu attend également en H1 que le CCi passe a +100 (si il ne l'est pas deja) ?

    et tu le fait pendant 4 heures (le temps de la bougie h4) ?

    et le CCi est Applied to close ?
  • DayTrader

    j'attends dans tous les cas toujous la cloture de la bougie H4.

    Si c'est à contre tendance, non, je ne fais que du suivi ou du range.

    CCI traditionel sur typical price, mais ça ne chage presque rien en le mettant sur close. Sinon un %B qui est aussi très très bon.
  • DayTrader

    Tu vois la ligne verticale verte sur le H4, est reportée sur le H1 pour que tu vois à quoi ça correspond au niveau du temps. Donc après cette ligne, qui survient donc toutes les 4 heures, enfin, par période de 4 heures, j'attends mon signal.

  • ymer93

    Bonjour
    J'ai trouvé un robot robot basé sur le système Lindencourt. Ce système utilise des croisements de MA 7, 21, un CCI 5, unRSI 13. Je ne sais pas ce que vaut cet EA mais il semble correspondre à l'esprit de tes recherches. Si tu es interessé , je le tiens à ta disposition pour que tu puisses le décortiquer et, qui sait, peut etre t'en inspirer si tu trouves qu'il en vaut le coup.
    Bonne journée, bons trades
  • Lorka85

    ymer tu pourrais nous détaillé plus precisement cet system Lindencourt ? car dit comme ça je pourrais moi aussi faire mon propre ea rapidement !
  • Lorka85

    bon en gros je me susi renseigné, on prend le sens du cross stochastic 8 3 3 dans le sens d utrend de la EMA 100. si le stochatic est pas suracheté ou survendu ! ca semble très efficace !

    prochain ea pour moi :) ca rejoint un peu ma 1ere idée de trend dinapoli !

    les systems manuel que je surveille en ce moment :

    DynamicRange en h1 et m15 (for section indicateur)
    4Hours trades
    mes ea actuelles en test : MACD trend et Lindencourt (stoch trend)
  • Lorka85

    pour info voici un backtest visuel de la methode Lindencourt en m15 :

    sexy nan ?
    Lorka85 a joint une image
    G3288BD
  • ymer93

    Voici le lien "officiel" du systeme: http://www.lindencourt.net/lindencourt_fx_system.html
    Voici un screen du systeme.
    En gros, si j'ai bien compris, l'EA prend position quand: Ma 7 croise MA 21, que MA 7 croise MA 84 à la hausse ou à la baisse
    CCI 5 supérieur ou inferieur à 0
    RSI 13 supérieur à 10 ou inférieur à -10
    Le screen est assez parlant. Il a un trailing stop, un hedge trailing(????), un money management, un trading time....
    Je dois avoir ton mail, si tu es interessé, je te l'envoie pour voir ce qu'il a dans le ventre
    ymer93 a joint une image
    G3289AA
  • Lorka85

    ha oué moi j'ai pas cette version du lindencourt dans le pdf que j'ai télécharger. mais je test en M1 en ce moment, mon EA est fini :)
    merci des precisions je testerais après cet façon de faire ymer93
  • Lorka85

    Petit screen pris par mon EA lindencourt :
    Lorka85 a joint une image
    G3290DC
  • PHIL670

    Perso, j'ai téléchargé ton premier EA Lorka.

    Comment le régler précisément ? avec ou sans filtre?

    On laisse 0 sans filtre donc pour le cci et l'adx ?
    En backtest, plein d'erreur order modify erreur 1 !
    Mais pas d'erreur indicateur que j'ai aussi téléchargé .
    OU faut il encore en posséder d'autres?

    Broker 5 digits , faut changer quelque chose?


  • PHIL670

    En démo, ca fonctionne ,sans les filtres,donc 0 pour les cci et adx .

    Mais pour le moment pas de gains .Prise de position cette nuit et à l'instant.Test sur 2 paires.
    Je pense qu'il faut abaisser le TP.
  • Lorka85

    les backtest ne marchent pas car il rabat les stoploss poru sécurisé ses gains.

    oui tente sans les filtre avec le template nofilter. en M30 :) et sois patient :)