Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mon petit EA, simple, pour Renko, résultats pour le Brexit!

  • Pickup

    je vous joint ma video mais sur un graph normal de mon petit ea , il est prévus pour le renko mais fonctionne pas mal aussi un graph normal .
    la base de mon ea est bassée sur la tendance des marché.
    il est placé en h4 et il prendra positions sur base du m5-m15-m30-h1-h4. pas de stop loss et pas de take profit , crossing .
    je l'ai placer sur mon renko pour le brexit , il a donner de trés bon résultat donc j'ai bien profité .
    avec le renko on peut même fermer soit même les positions si on veux , je peux y ajouter un breakevent et le MM , déjà intégré et fonctionnel.
    je vous joints la video , pas terrible avec un petit fond de musique .
    les septiques il en auras mais le miens fonctionne depuis 4 ans donc je ne m'en plein pas , mais je recherche d'autres solutions basé avec renko et cela porte c'est fruits , j'ai réussis a faire le test avec renko mais cela fonctionne 1 x 50 donc je vous montrer en graph normal.
    Pickup a joint une vidéo
    Video
  • Pickup

    voila , ici je viens de fermer manuellement les positions ouverte .
    105 +80 +205 +224+288+316 pips = 1218 pips .

    bon on trader a 0.17 cents sur des barres renko de 20 pips et avec la paire gpbusd , continuent encore à donner du bon .
    j'aurais peut-etre du vous montrer avant les positions actives mais pas penser .
    la prochaine fois je le ferait .
    bien sur le EA ne montre pas les fléche des autres période , c'est pour cela que j'avais placer des fléche moi même .
    .
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-prevus-pour-renko-a-fait-c-est-preuve-au-brexit-10287
  • Neodu62

    Salut Pickup

    Pas mal pour un début, tu penses donnée le code source ou le garder pour toi cette ea, la stratégie renko je pense qu'elle peut marcher si l'ea est très bien programmé, hate de voir les prochaines news de ton ea
  • Pickup

    salut Neodi62 ,
    merci j'y travaille .
    Nous sommes 3 à le tésté , moi je le teste en simple cross sur la tendance avec le renko depuis 2 mois sur un compte réél , sa rapporte pas mal .
    un ami le teste avec un take profit et le stop se fait sur la tendance contraire depuis 2 mois , 42 trades gagnant sur 43 ( tp a 60 pips ) et sur 3 paires , pas mal aussi .
    On le teste avec MM mais la sa part en couille un peut car sa se mélange avec les différentes periodes et cela prend un peut n'importe comment , donc la meilleur solutions c'est de changer soit même le prix quand cela est a faire .
    Je vais placer un break sur le EA et il sera au point .
    J'ai déja mon propre EA qui tourne depuis 4 ans et je trade toujours en manuelle ! et depuis quelque mois je voulais tésté le renko et franchement j'en suis ravis ! je n'ai dieu que pour lui .
    En ce qui concerne l'indicateur renko il n'a pas etait évident car le EA ne voulais pas suivre le renko au débuts , nous avons donc tésté tout les renko pour enfin trouvé sur lequel le EA prennent ses positions tout a fait normalement ( le renko indicateur et non le renko expert advisor ) par contre le test renko c'est une vrai plait !!!! cela fonctionne une fois sur 50 et encore , donc on fait tourner en compte normal .
    dsl pour la qualité de la video mais je n'ai pas pour habitude de faire des trucs comme cela pour montrer . je préfére la video conférence ! mais cela c'est juste entre mes amis .
  • Pickup

    hello , voici quelque résultat obtenu.......RENKO
    le montant investis ou je dirait déposé est de 120 dollars sur compte réel.
    le ea tourne trés bien , nous fermons nous même les positions comme prévus ! , le laisser tourner normalement sans y toucher aurait donner de meilleur résultats mais ce qui compte c'est le résultat ^^.
    Dsl de mettre 2 images comme ceci mais j'ai un petit soucis de http pour le moment donc pas de rapport DetailedStatement , dommage .
    donc sa sera en 2 parties .
    Modifié le 2016-07-18 01:12:20 par Pickup
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10296
  • Pickup

    voici la suite et encore dsl du principe .
    la mise est de 0.01 cent pour un montant déposé de 120 dollars.
    bien sur il suffit de multiplier par 10 si l'on dépose 1200 dollars .
    ce qui donnerait déjà un bon bénéfice en ce moment .
    Modifié le 2016-07-18 00:53:10 par Pickup
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10297
  • Pickup

    voila la suite et fin pour ce mois de juillet 2016, je l'arrête ce mercredi au lieu de vendredi .
    65.96 dollars c'est le résultat du dépôt sur 120 dollars soit 185.96 au final de 1 mois , une moyenne de 50 % en gros , pas mal du tout .
    Au total 6596 pips sur presque 1 mois sur un compte avec 4 décimales .
    j'ai bien regarder que 2 PERTES sur 92 TRADES.
    merci au forexagoniens d'avoir pris le temps de regarder mes postes .
    Modifié le 2016-07-27 21:26:32 par Pickup
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10302
  • Pickup

    hello ,
    voici les résultats pour le mois d'aouts , nous avons continuer et le résultats est encore positif .
    120 départ + 65 euros au mois de juillet et + 71 euros pour ce mois -ci .
    soit doubler le compte en 2 mois .
    pour ce mois-ci 67 trades et 3 pertes.
    sa sera mon dernier poste .
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10322
  • kris_tof68

    Salut Pickup, vraiment très interessant ton EA, tu l'utilise toujours?
  • Pickup

    bonjour,
    oui en graphique normal depuis 3 ans .
    sur le renko depuis 3 mois avec des petites modifications apportée sur mon EA.


    encore 2 mois sur le renko et il pourra être suivis par les tradeurs en fonctions copie , mais hélas uniquement chez mon broker

    nous travaillions sur un nouveau projet EA avec 3 amis sur l'indicateur MA_bbands qui pourrais encore donner de meilleur résultats avec le renko .
    je peux encore éventuellement donner les résultats qui la donner depuis le débuts de ce mois (photo jointe )
    Modifié le 2016-09-05 19:48:05 par Pickup
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10335
  • Pickup

    voici la suite pour ce mois -ci .
    9 septembre .
    Modifié le 2016-09-08 23:33:26 par Pickup
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10348
  • Pickup

    Voila suite et fin pour vous montrez ce que l'on peut faire avec le renko .
    J'arrête cette semaine car la semaine prochaine pas de trade pour moi car travaux dans la rue donc plusieurs coupure de courant et du net sont prévue , donc sa sera relax pour moi et travail un peut sur d'autres EA .
    donc voici depuis le début .
    dépôt de 120 dollars le 1 juillet .
    65 dollars en juillet
    71 dollars en aouts
    127 dollars en septembre
    Si je fait mes comptes j'en suis à 383 dollars sur compte .
    Bénéfice de 263 dollars en 3 mois .
    Reste plus que a le faire tourner avec une somme plus importante et de mettre en marche le MM .

    J'ouvrirais un sujet avec le MA_BBANDS ou l'on pourrais faire ensemble un EA basé sur cette indicateur afin de le faire fonctionner sur le renko ( pas gagné d'avance ) , les personnes qui voudrons en discuter et travaillier avec cette indicateur serons les bienvenues , bien sur avoir une connaissance de base du mql4.


    Bon Trades .
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10359
  • Pickup

    bonsoir la communauté ,

    Voila je viens de terminé mon EA pour le renko , le backtest est plutôt pas mal puisque je fait 13 x mon compte sur a peine 10 jours !!!
    J'aurais préféré un teste plus long mais vu que j'avais fait une nouvelle installe sur mes plate forme , donc je ne peux que faire 10 jours .

    voici lien EURUSD :
    Code
    file:///C:/Users/frederic/Desktop/StrategyTester.htm
    GBPUSD :
    Code
    file:///C:/Users/frederic/Desktop/StrategyTester%202.htm


    je sais pas si les liens vont passer .
    Maintenant le tout est de s'avoir si cela fonctionnera vraiment en réel !!! ce que je doutent un peut ! je vais faire le teste sur compte demo on verra bien ! je vous tiendrez au courant du résultats.
    Modifié le 2016-12-14 12:33:34 par AliX
  • hoebi

    https://mon-partage.fr/

    Ce sera mieux que de tenter de piocher sur ton disque dur, non? :)
  • Pickup

    bonjour ,
    oui en effet je sais pas ce que j'ai foutus .
    Enfin bon je reviens sur le sujet , sa marche pas en réel , c'est ce que je redouter un peut , puisque quand ton fait des formules avec les bars de Renko et bien trés souvent pendant le backtest c'est toujours gagnant puisque la prise de position se fait en faite à l'entrée de la bars , mais en réel l'entrée n'est pas au même endroit et se replace aprés coup la ou elle devait faire son entrée .
    Je me disais aussi que cela ne pouvais pas ! et puis en backtest elle connait l'avenir .
    D'une part je l'ai assez redit sur des videos de soit disant pro avec leur EA et quand ton leur demande de le faire tourner en réel il ne veulent pas , donc sa confirme bien ce que je disait ! avec le renko bars .
    Rien de mieux que des EAs basé sur des indicateur et non sur les bars , maintenant c'est peut-etre moi qui me trompe mais je suis sur de mon EA .
    Quoi que je n'ai pas perdu mon temps du tout ! je voulais la confirmations de ce que je pensais bien que cela soit .

    BON TRADE.
  • hoebi

    Tester t'apprends beaucoup donc rien n'est jamais perdu. Maintenant, des robots, j'en ai fait autant que des indicateurs et à vrai dire, en automatique (full), ça a toujours foiré lol Là, je suis occupé sur un scalper semi-automatique mais j'attends de vrai résultats car l'annonce éco m'a sacrément perturbé (j'ai testé les premiers codes sur l'annonce lol). Sinon, ça semble prometteur. Principe assez simple, prendre des positions à la volée sur x pips avec stoploss progressif (retire x pips à chaque fermetures gagnée). Gestion automatique du capital sur un stop de x périodes. Ensuite, suivant l'indicateur, j'arrête ou je laisse tourner ;)

    Le semi-automatique devrait résoudre, à mon sens, en partie ton problème. Une meilleurs réactivité mais en gardant le contrôle "humain" indispensable ;)
  • Pickup

    Je passe une bonne partie de mes soirée à testé , coté indicateur j'en ai fait tout le tour ^^
    Pour le renko c'est autre chose .
    Question EA semi automatique je pense que il n'y a pas mieux ! je travaille avec ce systeme ^^ par contre avec le renko cela fonctionne mieux que en graph normal , surtout avec mes indicateurs perso et mon EA , moins stressant et plus long mais plus relax ...alors je passe le temps a crée ou a faire mes indicateurs ect.....

    j'aime bien scalper aussi , je le pratique quand c'est les infos economique mais tout dépend l'info et son importance .
    On recherche toujours mieux de ce que l'on a déjà , par contre ton idée de faire de l'achat a la volée ma déjà plusieurs fois traverse la l'esprit de crée de vouloir crée de petit systéme , suffit que je m'y mettent un jours .......

    Je joint l'image de la bougie qui se replace aprés la ou justement en réalité elle n'est pas apparue , mais en backtest elle donnera cette entrée a la place de la vrai d'origine , a moins que mon renko soit pourris ! mais je doutent fortement .
    bon trade
    Pickup a joint une image
    mon-petit-ea-simple-pour-renko-resultats-pour-le-brexit-10454
  • hoebi

    A tu déjà pensé de bloquer le signal sur une condition particulière? Sur Ctrader c'est "IsLastBar" ou tu joue avec l'index (si index != de lastindex). L’inconvénient sera le décalage mais n'ayant pas encore joué avec Renko, je suis sûr de rien...

    Je pense que ça devrait t'aider:

    Code
    To fix the double-bar problem: Go to line 177 and replace: "for ( ; lastClose < RenkoBuffer[renkoShift-1] - boxSize; ) {" with: "for ( ; lastClose < RenkoBuffer[renkoShift] - boxSize; ) {"

    Tombé par hasard dessus. Source: https://www.mql5.com/en/code/1299

    Pour ce qui est du scalp, sur les évènement éco, ça passe. Pour le reste, ayant des signaux en chandeliers, les tests actuels ne sont pas tip top mais je suis loin d'avoir testés en profondeur la stratégie et les réglages. J'avais tenté hier un filtre avec le code Belkayate mais les signaux disparaissaient. Donc obligé de repasser à l'ancienne version^^" Aujourd'hui, je teste sur un long timeframe (h1) avec comme objectif de scalper la (ou les si ça s'enchaîne) barre. Ainsi, avec les chandeliers, avoir les signaux les plus long possible...
  • trdr7

    à vrai dire il me semble que MT4 n'est pas capable de créer un vrai Renko quelque soit le code tout simplement parce que le flux reçu est divisé en unité de temps... :/

    un vrai renko ne peux pas voir une barre devenir verte puis redevenir rouge par exemple. alors que sur MT4 il me semble que ça fonctionne comme ça.

    peut être que ctrader ferait ça mieux non ? hoebi pourrait confirmer ? :)
  • hoebi

    trdr7, je viens de m'arracher les cheveux pour mettre en place dans mon indicateur, une analyse des deux symboles de la devise sur une combinaison de 6 donc franchement, je me demande ce que Ctrader ne pourrait pas faire lol

    Non plus sérieusement, d'après ce que je sais du Renko, même si je ne l'ai jamais codé, je pense que le système de codage doit être semblable à celui du Point & Figure qui n'est pas dépendant d'un timeframe. Il faut donc le coder au tick et le forcer à prendre en compte certaines conditions...

    Cela donnerait grossièrement un truc comme ça:
    Code
    if (dir >= 0) { if (cx < (actnow - ((pip * mt) * Symbol.PipSize))) { di1 = di2; di2 = di3; di3 = di4; di4 = dir; var newactnow = actnow - ((pip * mt) * Symbol.PipSize); actlast = actnow; actnow = newactnow; dir = -(pip * mt); var dirx = Math.Floor(((actnow - (mt * Symbol.PipSize)) - cx) / (mt * Symbol.PipSize)); var newactnowx = actnow - ((mt * dirx) * Symbol.PipSize); actnow = newactnowx; dir = dir - dirx - 1; } if (cx > (actnow + (mt * Symbol.PipSize))) { var dirx = Math.Floor((cx - (actnow + (mt * Symbol.PipSize))) / (mt * Symbol.PipSize)); var newactnowx = actnow + ((mt * dirx) * Symbol.PipSize); actnow = newactnowx; dir = lastdir + dirx; } } else if (dir <= 0) { if (cx > (actnow + ((pip * mt) * Symbol.PipSize))) { di1 = di2; di2 = di3; di3 = di4; di4 = dir; var newactnow = actnow + ((pip * mt) * Symbol.PipSize); actlast = actnow; actnow = newactnow; dir = (pip * mt); var dirx = Math.Floor((cx - (actnow + (mt * Symbol.PipSize))) / (mt * Symbol.PipSize)); var newactnowx = actnow + ((mt * dirx) * Symbol.PipSize); actnow = newactnowx; dir = dir + dirx + 1; } if (cx < (actnow - (mt * Symbol.PipSize))) { var dirx = Math.Floor(((actnow - (mt * Symbol.PipSize)) - cx) / (mt * Symbol.PipSize)); var newactnowx = actnow - ((mt * dirx) * Symbol.PipSize); actnow = newactnowx; dir = lastdir - dirx; } } rtx = (dir > 0) ? actnow - ((pip * mt) * Symbol.PipSize) : actnow + ((pip * mt) * Symbol.PipSize); var rty = (dir > 0) ? actnow + (mt * Symbol.PipSize) : actnow - (mt * Symbol.PipSize);

    Par pitié, ne me demandez pas de vous l'expliquer plus clairement! XD