Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Million Dollar Pips , Un EA très éfficace?

  • NYKOES

    Nous avons déjà développé de tel robot chez autoforex. La plus grosse partie du boulot c'est le test couple VPS/Broker pour l'optimisation de l'EA. Et je comprends l'intérêt du développeur à avoir créé un groupe d'études à ce propos, c'est quelquechose que l'on ne peut faire seul ou même en petit groupe. C'est quelquechose d'envergure qui demande du temps et de l'argent, croyez moi/nous.

    C'est pourquoi la vente d'EA existe, MDP comme d'autres EA est profitable, sous certaines conditions et c'est aussi le cas comme la plupart des stratégies manuelles. Je ne connais pas beaucoup de développeurs d'EA capable de déposer 1000$ ou 10000$ sur un compte réel à chaque test d'une nouvelle version béta-gamma d'un robot, juste pour 'voir', désolé que certains n'aient pas encore compris cette simple notion...
  • edgar

    j'ai mis un lien dans la rubrique"café"
    un gestionnaire algerien est capable de doubler le compte en 10j et meme en 5 j en manuel
    il forme des traders 1à2/mois et les payent 400 euros/mois et travaille de 07h à 13 h et 14 h à 17 h à ce rythme il sera capable d'acheter tout le GAZ algerien(principal producteur au monde) pour le petrole on verra PEUT ETRE
    question:pourquoi ses traders se font exploiter et ne trades pas à leur compte
  • edgar

    au fait c'est la rubrique bar
    est il possible de corriger ses posts? quelques fautes de grammaires
    j'ai une maison près d'ALGER pour ceux qui veulent faire un stage chez lui
  • WahJay

    les graphique de myfxbook sont des comptes démo la ou le slippage ne rentre pas en compte ni la latence.. mais bref ce qui est intéréssant c'est de voir le nombre de personnes qui l'utilisent actuellement en réel et il marche... lorsque la config est bonne ^^
  • Arantis

    Toujours MDR
  • WahJay

    Tu m'a pas l'air de connaître les EA lol.. en effet la démo est assez délirante et peut être trop alléchante mais c'est justement une démo d'où des performances toujours plus élevé que le résultats final en réel. Maintenant écoute tu n'a qu'a regarder les 278 pages de commentaires de trader qui l'utilisent en réel actuellement et qui marche très bien ^^ .
  • NYKOES

    Encore un post intéressant et développé de la part D'arantis. Je pense que tu devrais laisser plus de chances aux gens de s exprimer, tu gagnerai en crédibilité. ;)
  • edgar

    bonjour, on est à la 2eme page sur MDP
    dans un autre forum ils sont à la 606 eme(plus que la bible) bonne lecture en perspective
  • Nicolab

    Il aurait dû l'appeler MillionDePages :D
    Me tarde de voir ton avis WahJay !
  • WahJay

    Oui effectivement il y a beaucoup de forum avec beaucoup de pages lol mais tkt j'ai eu les conseils etc de personnes le testant en réel actuellement .. J'ai eu du retard mais l'EA sera en route d'ici fin de semaine grand max ! ;)
  • edgar

    moi je connais une societé capable de mettre sur myfxbook ses trades reel,
    elle est algerienne pas loin d'alger,il forme 1 à 2 traders par mois ils capable de doubler le compte en 10j si ce n'est pas en 5 jours
    les traders sont payés 400 euros /mois
    pour trouver la societé en question taper sur google"forex algerie "
    il y a qui ont du petrole et des idées!!! blabla on dépasera les 606 pages
  • WahJay

    Voila , après ce petit retard du au setup du broker et du vps me voici enfin en live avec MDP depuis 1h sur le VPS !

    Je vous donnerais donc mes impressions.. je compte ajouter plus de EA à ce meme vps..

    Bon trades à tous !
  • Nicolab

    Ayé, tu as les papillons dans l'estomac ^^
  • Mcclane (invité)

    Je teste Million Dollar Pips depuis plus d'un mois maintenant. Après un premier essai plutôt encourageant depuis mon ordi perso, j'ai décidé de le faire tourner sur un VPS. Cela me semble indispensable pour un robot Scalper qui trade les reversals...
    J'utilise un VPS forex chez CNS (Commercial Network Services) car possibilité d'installer des fichiers .exe (pour MDP).
    Sauf erreur de ma part, CNS est n°1 dans le monde en VPS spécialement adaptés aux Traders (Forex,etc.)
    C'est très simple d'utilisation et ultra fiable. Accessible depuis n'importe quel ordinateur avec internet.
    VPS paramétré en 3mn maximum (il suffit de suivre l'email d'explication qu'envoie CNS)
    Je recommande TRES fortement à chacun de faire tourner cet EA sur VPS.
    Attention aussi quant au choix du broker : spread bas, PAS DE DEALING DESK !!!, et éviter au maximum les brokers avec commissions.

    CNS transmet un tableau de comparaison de temps de latence en fonction des brokers : (très important)

    https://cp.commercialnetworkservices.net/aff.php?aff=965&p=latency

    En espérant vous avoir aidés !
  • edgar

    dans la serie des millions il y a aussi fast forex millions
    il est plus calme que le mille feuille,sur 100 000$ il trade avec 10lots
  • WahJay

    Mcclane , a tu eu des problème sur le VPS CNS stye " broker connection too slow " etc? psk je comprends pas.. je suis chez ce vps et a part au début du mois aucun soucis puis il commence à me mettre que ma connexion est trop lente avec le broker et me fou en l'air des trades trop lent qui nike le compte.. pourtant mon broker est pas loin du tout de wall street.. bref ? :/

    et fast forex millions est pour l'instant qu'un beau rêve , aucune preuve et il vient d'être lancer , il nous faut plus de data pour pouvoir juger l'EA en ce qui concerne MDP moi j'ai personnellement eu des pertes je l'ai arreté , les conditions du marché actuel ne le rende pas profitable il se comporte mal.. la plupart des gens sont dans mon cas et donc il vaut mieux le relancer plus tard je crois.
  • Mcclane (invité)

    Bonjour WahJay,

    De mon coté je n'ai pas eu ce genre de problème de connexion faible AVEC LE BROKER. Par contre cela arrive que MDP m'indique "spread strenght" inférieur à 100%. Exemple 80%, etc.
    Quel Broker utilises tu ? et as tu un compte "Dealing Desk" ou "Interbank" ?
    J'ai un compte Interbank et parfois le forex est plutôt hardcore. Cela engendre une augmentation des spreads et une baisse du "spread strenght". Dans ces cas là, un bon conseil, SUSPENDS le robot !!! Avec un compte Interbank (directement connecté au marché, sans dealing desk) on ne peut rien faire face à cela, c'est le marché qui est trop volatile.
    Étant donné que MDP travaille sur des reversals en barre 1mn, le laisser tourner est dangereux voir inconscient. LOL

    Un autre conseil, surveille très attentivement le slippage : en open, modify, et close. La aussi, il s'agit d'un facteur déterminant pour gagner de l'argent avec MDP. Puisque comme tu le sais c'est un robot Scalper. Le moindre points (ou 1/10 de pip) est essentiel !

    En conclusion, je rejoins plus ou moins ton avis, en ce moment MDP n'est pas forcément adapté au marché et performe moyennement. Mais cela reste un excellent robot et sans doute le meilleur que j'ai pu tester jusqu'à présent (Et j'en ai testé des centaines). Pour faire en sorte qu'il soit profitable, coupe le dès que le marché fait des siennes. Et avec un bon contrôle du slippage, tout ira bien !

    PS : je teste en parallèle le nouveau robot Fast Forex Million aussi. Pour l'instant comme tu le dis pas assez de recul pour juger les 5 paires de devises. Néanmoins, avec la mise à jour envoyée par le développeur du robot, j'arrive à faire des très belles performances sur la paire EUD/USD. Mais cela dépend aussi énormément du marché ! La volatilité peut aussi faire des dégâts avec ce robot.
  • Mcclane

    Je viens de m'inscrire sur le site, cela sera plus simple pour communiquer.
  • WahJay

    Yes ! Merci pour ton analyse et avis !

    Je connais les points importants pour le bon fonctionnement du robot pourtant je suis chez Pepperstone en compte razor et donc les spreads sont plutot très bas et ECN biensure .. bon pour l'instant je le laisse encore de coté j'ai un peu peur lol
    J'ai réussi a remonter mon compte manuellement en 1 semaine mais la chute de 19% de capital a fait mal ^^
    N'empeche je suis d'accord le robot peut effectivement être très bon mais il a besoin de conditions de marché et de vitesse d'execution bizarrement je ne les aient pas..

    A voir.

    FFM est bien? parceque beaucoup disent qu'il perd beaucoup en ce moment.. combien de performance en % il a réalisé pour toi? son prix étant assez élevé c'est pas top pour juste " tester "...

    Thanks!
  • Mcclane

    Bonjour WahJay,

    C'est effectivement bizarre tes soucis de connexion avec ton broker. Pepperstone étant qd même pas mal... et surtout recommandé par le développeur de MDP. Couplé avec un VPS de chez CNS, tu peux pas faire mieux pourtant. A suivre. Tu as raison de le mettre en suspend tant que ce point n'est pas éclairci.

    Pour info, je teste chaque robot avec 1000€ de dépot (précision pour la suite du post)

    Concernant les perf de MDP, en terme de % de réussite on est environ à 50% donc très moyen. Mais il a comme faculté de vite sortir quand il se trompe (D'où l'importance de la fiabilité de connexion avec le broker en autre LOL). Et par contre lorsqu'il a raison, c'est une belle PV à la clé car le mouvement est bien accompagné. Il y a deux semaines, il a fait 20% de perf en 1 jour.
    ATTENTION : je viens de penser à un point que nous n'avons pas évoqué : le paramétrage de MDP. C'est un robot très efficace mais aussi très difficile à régler. Ça m'a pris des jours à backtester différentes versions. Je te le communiquerai si tu le souhaites.

    Concernant les perf de FFM, comme précédemment cité, tu peux les ranger en 2 catégories pour l'instant. 4 paires à l'équilibre/perte et seulement 1 paire (EUR/USD) gagnante. On a donc, sur 2 semaines de trade, EUR/USD à +5% environ. Ce robot reste cependant adapté au moyen terme. C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai pris en parallèle de MDP.

    Je te tiendrai informé au fur et à mesure si tu veux.