Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mes Ea Prometteurs : Donnez nous votre avis, c'est gratuit :)

  • Lorka85

    Bonjour a tous

    Après 3 semaines de perfectionnement de programmations, j'ai fait un grand bon en avant dans la programmation d'ea ! je remercie babs, furicnick, trader-automatique, nykos, phil, et autre forexagoniens plus discrets mais très sympa et doués en MQL ou pour donner leur avis constructifs :)
    J'ai 4 EA fait maison, venant de méthode populaire et souvent assez simple, en test, ces temps ci, auquel je crois de façon ambitieuse !
    Lindercourt EA
    MACD Trendy EA
    Kevinator EA
    TDI Trend EA

    Et Éventuellement
    Bbands Stops EA
    Dynamic Rangeg EA

    Dans ce topic je vous propose de suggérer vos idées, nous donner les résultats que vous avez, tester de nouveau paramètres (TF, valeur de MA, etc), demande d'aides diverse, etc...
    Je commence avec le partage de mon EA le plus récent : TDI Trend EA ! un trader américain a dit sur ce topic que c'était son petit Saint grall après des années de pratique (en version manuel)
    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=291622
  • Lorka85

    TDI TREND EA :

    Régle :
    Position Short si :
    Si ligne RSI verte claire est inférieur a la ligne rouge et inférieur a la ligne jaune pointillé : prendre position short !
    plus fiable si c'est dans le sens de la tendance du cross EMA 4 avec EMA 72 symbolisé par la bar verte et rouge du dessous.
    vis versa pour Buy !

    TF M5 ! (peu s'adapter a M30 ou H4)
    Lien :
    http://www.megaupload.com/?d=7EZO8GYA
    Lorka85 a joint une image
    G3330GC
  • Lorka85

    Voici un fichier *.pdf qui décrit la méthode original avec le TDI, très très instructif et facile a lire :
    http://www.megaupload.com/?d=RIJ2JBFX

    Sur le screen, la bar sous le TDI en courbes, est le meme TDI sous forme plus facile a lire (indicateur perso), les zone verte = buy, rouge = sell , et orange : ne rien faire !
    A vous lire prochainement :) vivement Lundi !
  • babs

    Téléchargé ! je commence les tests bientôt.
  • Lorka85

    Bien reçu babs ! moi j'ai un MT4 + compte demo par EA, pour faire les chose en grand :)

    n'oubliez pas de changer les tp et sl si vous mettez un TF supérieur a M5 :) (SL 32.0 et Tp 48.0 pour m30 par exemple)
  • ymer93

    Salut Lorka
    Je fais tourner l'EA a partir de ce matin sur 12 paires avec les parametres par defaut, TF 5. Je vous donnerai les resultats Vendredi soir
    Une petite question, est ce qu'on peur considerer la fonction closeatoppositecross comme un stopandreverse?
    Merci pour le partage
  • ymer93

    Pendant que j'y suis, un petit indic qui pourra peut etre t'interessé "Bullseye_v1.2_CL". Ne semble pas repeindre, basé sur croisement MA et RSI. La je l'ai superposé au TDI Mais on peut le superposé sur n'importe quel autre indic
    ymer93 a joint une image
    G3339EE
  • ymer93

    La superposé au RSI
    ymer93 a joint une image
    G3340AB
  • Lorka85

    merci de l'indicateur

    oui closeatoppositecross estun une cloture du trade en cours et ca reprend position dans le sens inverse juste après;

    Je vous fait partager d'autre de mes EA sous peu :)
  • NYKOES

    ouhla, merci Lorka de m'inclure dans la team MQL du forum :)

    ça va être dur dur de suivre tous ces tests dis donc, faudrait une plateforme avec le nom de l'EA, les tests en cours, les liens pour télécharger les dernières versions etc ... parce que sur le forum pas très pratique je trouve ! Je vais m'attacher à tester ce premier EA Lorka !
  • PHIL670

    @ lorka

    Et qu'en est il de EMA MTF CROSS ? tu avais écrit qui'il donnait de bons résultats aussi !
  • Lorka85

    Phil670 normalement le EMA MTF cross est une methode simple donné par les tutoriaux débutant, elle ne peu être que profitable ! reste a trouver les periodes EMA ideal pour chacun, sur son TF favoris ! moi je me base sur une EMA 8 (ou 10) qui croise une 144 (la methode rover north très efficace).

    De rien Nyjoes :) j'ouvre un blog pour résumer tous ça, un peu comme fury a son lien de téléchargement :)
  • PHIL670

    Ok, cerrtes le EMA CROSS est moins évolué ,mais semble donner de meilleurs résultats que le TDI

    Je pense qu'il faut rester

    Quasi que des pertes en TDI ;Ce qui n'était pas le cas sur EMA CROSS

    On est à 50% de réussite sur le classque EMA CROSS .On doit etre à 10-20% de réussite sur TDI !

    As tu de bons résultats en TF = 5 .
    Utilises tu le filtre ADX encore sur cet EMA? je l'ai rajouté par la suite, mais cela ne donne rien de mieux semble t il
    PHIL670 a joint une image
    G3345FD
  • PHIL670

    Pardon, j'avais pas fini une phrase

    Je pense qu'il faut rester en TF = 30 , voir H1
  • ymer93

    Petit compte rendu sur 1 jour et demi
    TDI trend EA TF M5, 12 paires, parametres par défaut , closeatoppositecross sur false, balance de départ 2146 et à l'heure ou j'écris 1497 (il semble ne pas aimer travailler la nuit, grosse claque pendant les sessions australiennes et asiatiques)
    En // je le fais tourner sur 10 paires TF H1, closeatoppositecross sur true, SL 150, TP 200, balance de depart 2111, à cette heure 2243
    Je ne sais pas si le closeatoppositecross fonctionne car je l'ai vu fermer des trades sans prendre de position inverse
  • Lorka85

    non le closeatoppositecross marche pas a 100% car normalement il devrais fermer quand la barre devien orange, hors, il les ferment quant la bare passe dans le rouge (si position buy) donc un peu trop tard.

    pour EMA cross oui, m30 ou h1 reste le meilleur ! apres tu peu tenter de changer la valeur des EMA pour trouver une combinaison plus efficace :)

    de mon coté les résultat sont stable depuis lundi, presque pas de perte, ni de gros gains (ca se contre balance) mais la logique reste de bon sens !
  • PHIL670

    Ok, mais ca va prendre beaucoup de temps de modifier les EMA, car pas de backtest possible ,je suppose !
    On pourrait rajouter une martingale ? ce que propose Furynick est pas mal .
    Une martingale modulable avec TP variable qui diminue lorsque les positions sont multiples sur meme paire.

  • Lorka85

    on pe ufaire un backtest visuell avec des MA sur un graphique !

    j'ai remarque que les EMA 5 et 20 étaient pertinentes, et 8 et 64, sur Pair GBPUSD !

  • ymer93

    TDI trend EA TF M5 la balance est passée de 2146 mardi matin 7 heures à ........ 650 ce matin 9 heures. Je passe en TF M15 pour le reste de la semaine
  • PHIL670

    Avec EMA CROSS, + de trades négatifs que positif !

    Et TDI , c'était pire, d'après ce que j'ai pu voir.

    Pour EMA CROSS :

    SL : 20 pips
    firsteven : 10
    breakeven : 15
    tp : 30

    Filtres adx + cci en TF= 30

    Le SL est souvent touché avant d'avoir atteint le 1 er palier .
    Donc cet EA ne fonctionne pas du moins avec ces EMA et ces filtres.

    Il faudrait ,peut etre plutot qu'il entre en contre tendance ,car il entre alors que la tendance est déjà démarrée depuis + d'1 heure !

    Donc avec des SL serrés , il est pris à contre tendance !

    Je vais voir si je peux inverser le sens d'entrée .Si quelqu'un s'y connait bien, il pourrait me dire ce qu'il faut modifier,svp?