Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

langage mql4

  • nivti1

    Bonjour,

    Je suis programmeur C et je me suis mis dernièrement au langage mql4. J'ai un cours en pdf mais je ne trouve pas certaines informations, comme par exemple comment écrire une valeur dans la fenêtre d'un indicateur ( avec sa taille et la couleur ).
    Je n'ai que "comment" pour écrire dans la fenêtre principale et "print" pour écrire dans le fichier log.
    Quelqu'un aurait-il un lien à me proposer où je pourrais trouver un complément de documentation?

    A bientôt
  • Forex Automatique (invité)

    Sans vouloir faire de la publicité sauvage, sur mon site : Forex Automatique, je propose des cours mql4 ou tu trouveras ce que tu recherches.
    Pour ta question je te conseille d' aller dans 'tutoriel MQL4 avancé', puis 'Un premier indicateur customisé', et 'Créer et modifier un objet graphique'.
  • Lorka85

    respect pour ton site http://forex-automatique.blogspot.com/ je vais le mettre en favoris :)
  • nivti1

    Merci pour ce lien vers ton site que je découvre avec joie...
    En attendant j'ai réussi à écrire un indicateur basé sur la considération de 3 cci.
    Cet indicateur ne suffit pas par lui-même, mais il peut être utile au même titre que le RSI ou la Stochastique.
    Il offre 3 courbes ( cci_14 cci_50 et cci_170 ) plus un histogramme "impulse" qui ( uniquement ) sur le chandelier en cours
    va indiquer les variations impulsives du cci_14 ( attention en cas de très faible volatilité comme le soir après 22h00 ) l'impulse
    peut prendre des valeurs très fortes ). J'utilise l'indicateur entre 7h00 et 17h00... ( en gmt+2)
    Je m'en sers surtout en TF m1 pour scalper. J'ai mis des commentaires dans le source, je pense cela ne vous posera pas de pbs.